IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
Niveau ambiance, il y'a beaucoup de petits groupes vu notre nombre mais sinon on s'entend super bien !
Pour les lieux de stage c'est aléatoire mais ça reste dans le nord. Une fois j'ai demandé à changer Beaujon contre Lariboisière pour une question de trajet et on m'a dit oui tout de suite. Le tout c'est de s'y prendre à l'avance.
Pour la question d'association, je sais que les deuxièmes années en avaient une mais je sais pas si elle existe encore.
En activités extra-pro, il y'avait un séjour au ski, soirées étudiantes (pas étonnant), passeport annuel pour Dysneyland (je sais pas si ça sera renouvelé) et puis j'en passe peut-être.
Pour le self, nous mangeons au crous de la fac de médecine (2euros80 le repas^^).
Niveau localisation, l'école se trouve en dehors de l'hôpital, je trouve ça dommage.
Et la fac se trouve collée à l'hôpital.
Et nous avons effectivement une carte étudiante.
Pour les lieux de stage c'est aléatoire mais ça reste dans le nord. Une fois j'ai demandé à changer Beaujon contre Lariboisière pour une question de trajet et on m'a dit oui tout de suite. Le tout c'est de s'y prendre à l'avance.
Pour la question d'association, je sais que les deuxièmes années en avaient une mais je sais pas si elle existe encore.
En activités extra-pro, il y'avait un séjour au ski, soirées étudiantes (pas étonnant), passeport annuel pour Dysneyland (je sais pas si ça sera renouvelé) et puis j'en passe peut-être.
Pour le self, nous mangeons au crous de la fac de médecine (2euros80 le repas^^).
Niveau localisation, l'école se trouve en dehors de l'hôpital, je trouve ça dommage.
ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
Bonjour Gtkyxgtkyx a écrit :Niveau ambiance, il y'a beaucoup de petits groupes vu notre nombre mais sinon on s'entend super bien !

bon dans l'ensemble c'est plutôt positif, en plus vos lieux de stages sont interessants.
Pour l'ambiance, ça ira je me fais à tout , mais penses-tu qu'il vaut mieux une école avec une petite promo ou une grande ou finalement on aura ses affinités(ce qui revient au même..?
je pense que le moins facile ça va peut-etre etre les stages à Jean verdier (ça a l'air quand meme bien loin

enfin, j'a cru comprendre que le midi on avait pas loin de 2 heurs de pauses parfois entre les cours ,

self, et bibliotheque ??

merci en tous cas de tes reponses, et peut etre à bientot, je donne mes voeux

sinon votre hopital a l'air vraiment grand et performant , rien que pour ça ,je veux bien venir.
Lili

Esi 2009-2012.
Je pense qu'une petite promo c'est mieux qu'une grande.
Deja ça fait moins de bruit dans les amphi !! ^^ Et en même temps c'est l'occasion de se connaître mieux, d'être une petite "famille".
Alors pour les fameux 2h de pause le midi, c'est vrai que c'est gonflant.
Les chanceux rentrent chez eux, y'en a qui prennent leur temps au self, d'autres qui vont manger ailleurs. Le plus souvent on se retrouve dans la salle de détente, on discute, on fait nos fiches ou on joue aux cartes...
Deja ça fait moins de bruit dans les amphi !! ^^ Et en même temps c'est l'occasion de se connaître mieux, d'être une petite "famille".
Les chanceux rentrent chez eux, y'en a qui prennent leur temps au self, d'autres qui vont manger ailleurs. Le plus souvent on se retrouve dans la salle de détente, on discute, on fait nos fiches ou on joue aux cartes...
ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
gtkyx a écrit :Je pense qu'une petite promo c'est mieux qu'une grande.
Lol, chouette , ça me va aussi , j'avais peur de rester seule dans mon coin ,
mais bon ça va on s'organise pour ces deux heures de repas.oui et puis la taille de promo, j'imagine qu'on fait avec

merci à toi gtkyx

peut etre a bientôt.
Lili
Esi 2009-2012.
Bon , je serai à Bichat en septembre.
bonnes vacances tout le monde.
bonnes vacances tout le monde.
Dernière modification par Jf75000 le 30 août 2009 00:42, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.
-
visite medicale
bonjour a tous !
voila, a la rentré de septembre jesuis affectées a Bichat.
on ma demander un dossier medicale empli par un medecin agree^par la ddass et on me dit de prendre rdv avt la rentre a l'hopital bichat pour la visite medicale. or quan j'appelle on me dit que ce n'est pas la peine c'est apres la rentré.
quelqun peut-il m'eclairer svp ,,
MERCI
voila, a la rentré de septembre jesuis affectées a Bichat.
on ma demander un dossier medicale empli par un medecin agree^par la ddass et on me dit de prendre rdv avt la rentre a l'hopital bichat pour la visite medicale. or quan j'appelle on me dit que ce n'est pas la peine c'est apres la rentré.
quelqun peut-il m'eclairer svp ,,
MERCI
Re: visite medicale
salut
oui c'est bizzar car normalement (moi c'est ce qu'on ma demandé)tu vois un médecin agrée et normalement ton ifsi t'envoi une convoc d'un médecin de cher eu ,et ce avant la rentrée donc je ne sais pas pourquoi ils ton dit ça étant donné qu'il doit voir si tu est apte à suivre la formation .
voila
oui c'est bizzar car normalement (moi c'est ce qu'on ma demandé)tu vois un médecin agrée et normalement ton ifsi t'envoi une convoc d'un médecin de cher eu ,et ce avant la rentrée donc je ne sais pas pourquoi ils ton dit ça étant donné qu'il doit voir si tu est apte à suivre la formation .
voila

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
coucou
moi on ma juste dit d'aller voir un medecin agré par la DDASS pour qu'il me fasse un certificat d'aptitude... lui m'a demandé de venir avec une radio du thorax et mon carnet de vaccination a jour !!!!
et apparement apres la rentrée on a aussi une visite mais avec un medecin de l'hopital
moi on ma juste dit d'aller voir un medecin agré par la DDASS pour qu'il me fasse un certificat d'aptitude... lui m'a demandé de venir avec une radio du thorax et mon carnet de vaccination a jour !!!!
et apparement apres la rentrée on a aussi une visite mais avec un medecin de l'hopital
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!

-
bonjour,
je suis étudiante en deuxième année à vannes et j'envisage une mutation dans un ifsi parisien pour l'année prochaine.Je vais faire des demandes pour les ifsi rattachés aux hopitaux de: bichat, la pitié, cochin, necker, rothschild, saint-antoine, saint-louis, debrousse.
Du coup si des étudiants d'un de ces ifsi trainent par la...
cherchez-vous vos stages seuls?
quels modules avez-vous à voir en 3eme année?
vous estimez vous bien encagrés par les formateurs?
combien d'étudiants y a t'il par promo?
merci,
bonne soirée
je suis étudiante en deuxième année à vannes et j'envisage une mutation dans un ifsi parisien pour l'année prochaine.Je vais faire des demandes pour les ifsi rattachés aux hopitaux de: bichat, la pitié, cochin, necker, rothschild, saint-antoine, saint-louis, debrousse.
Du coup si des étudiants d'un de ces ifsi trainent par la...
cherchez-vous vos stages seuls?
quels modules avez-vous à voir en 3eme année?
vous estimez vous bien encagrés par les formateurs?
combien d'étudiants y a t'il par promo?
merci,
bonne soirée
Bonjour,
Pour information les IFSI Debrousse, Necker et Rothschild n'existent plus.
Les demandes de mutation sont très difficiles à obtenir, il faut avoir un dossier et des arguments solides.
Dans les IFSI de l'Assistance Publique (AP/HP), les parcours de stages sont fournis par les IFSI, les modules étudiés durant les 3 ans varient selon les IFSI pour le programme 92, l'encadrement est globalement bon et la taille des promos varient selon les IFSI ( de 60 à 150).
Dernière info : La pitié et Saint Louis sont des rentrées de Février, les autres sont des rentrées de Septembre.
En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite
Micka
Pour information les IFSI Debrousse, Necker et Rothschild n'existent plus.
Les demandes de mutation sont très difficiles à obtenir, il faut avoir un dossier et des arguments solides.
Dans les IFSI de l'Assistance Publique (AP/HP), les parcours de stages sont fournis par les IFSI, les modules étudiés durant les 3 ans varient selon les IFSI pour le programme 92, l'encadrement est globalement bon et la taille des promos varient selon les IFSI ( de 60 à 150).
Dernière info : La pitié et Saint Louis sont des rentrées de Février, les autres sont des rentrées de Septembre.
En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Bonjour, habitant en province je souhaiterais faire mon stage projet professionnel de 2 mois cet été à Paris. Est ce que quelqu'un saurait me dire a quel moment les services font leurs choix. Et est ce que vous savez si ils privilégient les étudiants de Paris ?
Merci beaucoup de vos réponses
Merci beaucoup de vos réponses
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Bah je pense que c'est le bon moment pour lancer tes courriers, les coordinateurs de stages des IFSI commencent à recenser les vœux des étudiants donc ... traine pas trop !
Multiplie les demandes et les hôpitaux pour te donner plus de chance mais c'est largement possible, évidemment les étudiants des IFSI attachés aux hôpitaux ont un peu plus de chance mais qui ne tente rien n'a rien
Mets en avant tes atouts, ton parcours, tes stages, ton expérience, bref vends toi au mieux pour avoir le plus de chance possible.
Courage et raconte nous la suite de tes aventures
Micka
Multiplie les demandes et les hôpitaux pour te donner plus de chance mais c'est largement possible, évidemment les étudiants des IFSI attachés aux hôpitaux ont un peu plus de chance mais qui ne tente rien n'a rien
Mets en avant tes atouts, ton parcours, tes stages, ton expérience, bref vends toi au mieux pour avoir le plus de chance possible.
Courage et raconte nous la suite de tes aventures

Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Merci pour ta réponse, c'est sympa.
En faite mes lettres sont déjà partis depuis un mois, mais je n''ai demandé que 2 hôpitaux parisiens car mon IFSI nous demande de faire que trois lettres comme c'est eux qui gèrent après les réponses, mais du coup je me sens un peu pénalisé. Mon 3eme choix n'a pas été accepté. J'attends donc avec impatience ces réponses
En faite mes lettres sont déjà partis depuis un mois, mais je n''ai demandé que 2 hôpitaux parisiens car mon IFSI nous demande de faire que trois lettres comme c'est eux qui gèrent après les réponses, mais du coup je me sens un peu pénalisé. Mon 3eme choix n'a pas été accepté. J'attends donc avec impatience ces réponses

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Bonjour Pti_mickou
pourrais tu m' indiquer ou si situe la bibliothèque de bichat celle de l'ifsi pas celle de reservée au etudiant de medecine.
et egalement les heures d'ouvertures et de fermetures, un tel. si possible.
Merci d'avance. 
pourrais tu m' indiquer ou si situe la bibliothèque de bichat celle de l'ifsi pas celle de reservée au etudiant de medecine.
et egalement les heures d'ouvertures et de fermetures, un tel. si possible.

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool