IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Salut :clin:
J'ai une tite question pour vous futurs premières années vous rentrez le 22 ou le 29 ?

Sinon pour le midi il y'a deux choix soit vous pouvez manger au self de l'hopital vous verrez je crois d'après mes souvenirs que le jour de la rentrée vous allez avoir une tite visite pour voir où c'est exactement. Donc comme le disait lolotte un carnet de 10 c'est 28,50 euros ( ça augmente de 50 cts tout les ans ...) bref sinon juste à coté du self il y'a une cafet où la vous pouvez emmené des plats tout préparé si vous voulait pas mangé la bouffe du self car il y'a je crois deux micro ondes et pas mal de table pour manger . En tout cas on ne peux pas manger dans l'ifsi meme si il y'a aussi à l'intérieur une "espèce " de cafèt mais c'est juste pour boire son chocolat ou son café mais interdit de manger . Voila pour les repas à l'ifsi de blois.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Emicraki a écrit :vous rentrez le 22 ou le 29 ?

La rentrée c'est pour le 29 à 10h.
Merci pour tes infos concernant la cafèt' de l'ifsi car je pensais qu'on pouvait manger dedans.
Et toi tu as commencé la deuxième année? La charge de travail est beaucoup plus importante? Bon courage en tous les cas.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

oki merci pour la réponse .

Pour ta question je rentre en troisième année et non en deuxième ^^ mais sinon si mes souvenirs ne me font pas défauts :clin: la charge de travail est beaucoup plus important en deuxième année qu'en première ce qui est logique . Aujourd'hui ce qui nous concerne on a parlé du TFE ( travail de fin d'étude ) et on est tous dans le flou vivement dans 9 mois que ça soit fini :roll: . Bon courage à vous tous aussi ça passe si vite cette formation même si parfois on se pose beaucoup de questions sur l'avenir.
Promo 2006-2009 à Blois
d.orel
Régulier
Régulier

Message par d.orel »

lunabeylou a écrit :Oui les crocs c'est la grande folie du moment! Mais comment en trouver de bonne qualité? Vous savez où on peut acheter des crocs?
Si par hasard des 2èmes ou 3èmes années lisent mon message pouvez vous me dire si à la rentrée l'ifsi propose des ventes de chaussures par corespondance? Il me semble que les chaussures doivent être blanches, non?
Merci beaucoup ppour vos réponses. Oh faite anna37 est-tu sûre que les cours reprennet à 14 h car si je clcule d'après ce que tu dis ca ne fait que 30h par semaine.

Salut,
je rentre en 2ème année à Blois, et pr les chaussures, il n'y a pas de couleur d'exiger, du moment qu'elles soit fernées. Les crocs sont autorisées.

Bienvenue aux 1ère années. Vs verrez l'ifsi de Blois est sympa. Les profs sont très sympa, ils mettent un peu la pression mais c partout pareil.

Si vs voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter. PDT_016
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Emicraki a écrit :je rentre en troisième année et non en deuxième

Excuse moi je voulais écrire troisième mais comme ma question sur la charge de travail concernait la deuxième année j'ai fait un lapsus... Oups. Bon courage pour le tfe. Tiens nous au courant de ton année qui s'avère certainement être la plus dure.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

salut!
j'ai une petite question!^^
il y a bien un cdi dans l'ifsi?est-ce qu'on accès à internet aussi dans l'école?on peut se connecter en wifi ou alors il faut aller en salle informatique?
parce que c'est quand même bien pratique quand on a des recherches!
en route pour la 2eme année :)
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut :clin:

Malheureusement pas de wifi à l'ifsi même si c'est clair ça serait l'idéal mais bon c'est pas une des priorités de l'école...

Alors il y'a un cdi et une salle informatique avec plusieurs ordinateurs ou tu as un accès internet mais déja le lundi matin le cdi est fermé donc tu peux pas non plus avoir la clé de la salle informatique car c'est géré par la documentaliste bref c'est un peu le bazard mais le reste de la semaine jusqu'à 17H30 à peu près c ouvert . Pour avoir accès à la salle informatique il faut donc aller voir la documentaliste au cdi pour s'inscrire afin qu'elle vous donne la clé car cette salle est fermée à clé .

Et pour imprimer les feuilles faut que vous ramenez des feuilles blanches qui ne sont pas fournies par l'école :roll: . Il y'a 2 imprimantes je crois au cdi et 3 ou 4 en salle info et jamais de feuille blanche c'est normal faut pas s'inquièté car c'est à nous élèves de les fournir . Donc tjrs en avoir un peu dans son trieur .

Voila .Bonne journée
Promo 2006-2009 à Blois
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

ah merci emicraki pour ces renseignements , moi qui me posait la question d'acheter ou pas un ordi portable bah je crois que ça va attendre alors si ya pas le wifi!!

Je reviens de la visite avec la medecine du travail, c'est rapide, test de vue ,aprés tu va voir le medecin, tension, poids et 3-4 questions pour savoir si ta des pb genre allergies tous ça donc voila c'est tous!

Je serai obligé d'y retourné pour le tubertest le 30sept :(

Ah wi j'ai visité ma chambre aussi o foyer, j'ai hate d'etre a la rentrée quand meme!!!!
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

Emicraki a écrit :salut :clin:

Malheureusement pas de wifi à l'ifsi même si c'est clair ça serait l'idéal mais bon c'est pas une des priorités de l'école...

Alors il y'a un cdi et une salle informatique avec plusieurs ordinateurs ou tu as un accès internet mais déja le lundi matin le cdi est fermé donc tu peux pas non plus avoir la clé de la salle informatique car c'est géré par la documentaliste bref c'est un peu le bazard mais le reste de la semaine jusqu'à 17H30 à peu près c ouvert . Pour avoir accès à la salle informatique il faut donc aller voir la documentaliste au cdi pour s'inscrire afin qu'elle vous donne la clé car cette salle est fermée à clé .

Et pour imprimer les feuilles faut que vous ramenez des feuilles blanches qui ne sont pas fournies par l'école :roll: . Il y'a 2 imprimantes je crois au cdi et 3 ou 4 en salle info et jamais de feuille blanche c'est normal faut pas s'inquièté car c'est à nous élèves de les fournir . Donc tjrs en avoir un peu dans son trieur .

Voila .Bonne journée

merci pour la réponse;)
en route pour la 2eme année :)
charline37

Message par charline37 »

bonjour a vous toutes !!

j'ai une question a vous poser, dans les fiches ils nous demandent de s'inscrire à l'ANPE ! est-ce que c'est obligatoire? et à quoi ca nous sert ? merci beaucoup !!! et bon week-end a vous toutes

pour info il reste 2 semaines et demi !!!
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

si tu as travaillé suffisamment tu peux pretendre à l'ARE (allocation de retour à l emploi) aupres des assedics et anpe, de plus tes droits sont repoussés jusqu'à la fin des 3 ans
par contre si tu n as jamais travaillé, ca ne sert pas à grand chose car tu ne peux rien avoir
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
charline37

Message par charline37 »

j'ai juste travailler pour les jobs d'été !!! donc ca en vaut vraiment la peine ? en tout cas merci pour la réponse !
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

le mieux, appel les assedics qui te diront vraiment si ca vaut le coup ou pas
à dans 2 semaines
profite bien des derniers jours de vacances
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
charline37

Message par charline37 »

ok merci beaucoup !! à dans deux semaines

biz
kokeshi

Message par kokeshi »

Bonsoir à tous,
Ah, ça fais longtemps que je ne me suis pas rendu que le forum, j'ai travaillé en maison de retraite, alors je n'avais pas trop le temps d'aller sur le net.
Je viens de lire tous ce que j'avais raté ^^
J'ai vu que vous vouliez vous donner rendez vous à partir de 9h15 à la médecine du travail, je trouve que c'est une très bonne idée pour se connaître un petit peu et ne pas trop être perdu.
J'appréhende un peu la rentré, le stress monte petit à petit ... :?
En tout cas j'ai hate de vous connaître ^^ :D
^^ Future ESI 2008 - 2011 à Blois ^^
Répondre