IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Leah_

Re: IFSI Blois

Message par Leah_ »

Bonjour à tous
Je rentre à l'IFSI de Blois à la rentrée et je serai hébergé au foyer. Je voulais savoir si d'autres personnes était dans mon cas et comment est l'ambiance de l'IFSI ? :clin:
ESI Blois 2015-2018
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour Leah_

Je rentre à l'IFSI de Blois cette année également, je ne serais pas hébergée au foyer je prend le risque de faire l'aller et retour tous les jours (j'habite Orléans). En ce qui concerne l'ambiance, aucunes idées mais je pense que l'on va vite le découvrir dans qques jours LOL .. Pas trop stressée ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Leah_

Message par Leah_ »

Bonsoir !

Blois-Orléans ça fait combien de kilomètres ? ça a l'air assez contraignant...Si, un peu stressée plus les jours passent, surtout de quitter le nid familial pour la première fois mais bon ainsi va la vie et toi ? :)
ESI Blois 2015-2018
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir ! :)

Tout le monde me dit ça mais Blois Orléans n'est qu'à 30 par l'autoroute lol .. Enfin peu importe .. Oui c'est vrai que le stress commence à monter mais bon nous avons déjà franchi une grande étape qui est l'entrée dans l'école .. Pi pour l'envol du nid familial ne t'inquiète pas tu vas y vite apprécier ;) Tu es d'où toi ? Tu as commencé à apprendre tes définitions ou pas ? LOL
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Leah_

Message par Leah_ »

Hey :)

Alors moi je suis de Selles-sur-Cher à 45min de Blois, je sais pas si tu connais. J'ai visité ma chambre au foyer hier et c'est bien sympa, super clean en plus.
Je les avais déjà toutes cherché du coup j'essaie de les apprendre au fur et à mesure mais j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé haha et toi ?
ESI Blois 2015-2018
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Oui oui je connais y'a même du bon fromage de chèvre mdr !! Oh bah c'est cool alors tu seras surement très bien installée et surtout bien entourée car il y auras pleins de gens de l'école dans le foyer. Moi aussi je les avaient toutes notés et pareil que toi faut que je commence à les apprendre tranquillement .. A remettre mon cerveau en mode école et apprentissage lol :p
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Leah_

Message par Leah_ »

Je vois que tu as obtenu une rupture conventionnelle, tu bossais dans quoi avant ? Et c'est la première fois que tu passes le concours ?
Je suis stressée et à la fois exitée de commencer !
ESI Blois 2015-2018
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Je suis AMP, je travaillais auprès de personnes traumatisées crânienne .. J'ai déjà passé les concours mais c'était une catastrophe du coup j'ai passé mon DE AMP .. Et toi ? T'inquiètes pas ne stresse pas ça va aller :) on va s'en sortir :)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Leah_

Message par Leah_ »

Je connaissais pas comme diplôme, t'as fait ça longtemps ?
Je viens d'avoir mon bac donc j'ai préparé le concours en même temps :)
ESI Blois 2015-2018
ninine41

Message par ninine41 »

Bonjour à tous j'espere que quelqu'un me repondra..
je vais rentrée à l'ifsi de Blois le premier septembre (après demin) et je suis un peu stresser. J'aimerai savoir comment se passe la premiere journée ? l'organisation etc..
Si vous vez des conseils je suis preneuse
Merci d'avance :clin:
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour ninine41,

Idem pour moi je rentre a l'ifsi mardi et aucunes idées de comment vas se dérouler notre 1ère jrné mais no stress ça va Bien se passer ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
loulie01

Message par loulie01 »

Bonjour! Je vais essayé de te donner une idée de la première journée mais il est possible que j'oublie quelques détails ^^ déjà le matin tu vas avoir la présentation du fonctionnement de l'école: présentation des formateurs de ta promo,du planning, ensuite la promotion va être divisé en 6 et tu vas te présenter dans ton groupe. Ensuite le formateur avc qui tu seras te demandera de présenter se que c'est pour toi le métier d'infirmière et pourquoi tu as choisi cette voie. Après comme conseil, si tu souhaite manger au self de l'hôpital il faut que tu prévois un chèque de 32,50 euros ou avoir l'appoint en liquide. J'espère t'avoir éclairé un peu, et surtout ne te fais pas de soucis, c'est une super formation! ;)
ESI Blois 2014-2017 !!! :)
Leah_

Message par Leah_ »

On verra bien mardi de toutes façons :) par contre j'ai vu qu'on pouvait acheté des tickets que le lundi et le jeudi pour le self donc on pourra peut-être pas en acheter à la rentrée ? Et la nourriture est bonne au self ?
ESI Blois 2015-2018
loulie01

Message par loulie01 »

En temps normal c'est le lundi et le jeudi, mais je pense qu'ils vont faire une exception, après quand a la qualité de la nourriture, personnellement je trouve que pour 3,20 le repas c'est vraiment très correct. Après c'est chacun ses goûts :p
ESI Blois 2014-2017 !!! :)
ninine41

Message par ninine41 »

Merci pour vos réponses, assez stressant les présentations etc.. Mais on va faire avec ^^ merci pour le self ça me rassure aussi :)
Répondre