IFSI Bordeaux- Bagatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle
Coucou !! Les personnes sur LP ont jusqu'au 7 Juillet pour confirmer ou non leurs places donc la liste va commencer à bouger la semaine prochainepepito47 a écrit :bonjour; quelqu'un sait si bagatelle a commencé à appeler ?

Tu es classé(e) combien ??

Courage pour l'attente !!
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Elle sont toujours comme ça oui, avec ton nom et prénom et le nom de l'école. On était juste "déçu" qu'il n'y est pas notre promo dessus !crabiou33 a écrit :Mercii beaucoup pour vos réponses, ça fait chaud au coeur !!![]()
Oui je n'en peux plus d'attendre!! Vivement que je reçoive le dossier d'inscription pour m'occuper un peu la tête .... d'ailleurs HEUREUSEMENT que je bosse sinon qu'est ce que ça serait !!![]()
![]()
Me tarde de commencer mais je suis sure que dans quelques mois je serai heureuzz de mes vacances aussi![]()
Juste une petite dernière question (), concernant les tenues de stages, est ce qu'elles sont toujours blanches, devant croisées avec un liseré bleu marine et écrit Florence Nightingale ?? *-*
Et il faut qu'on en prenne/achète combien?
Et quelqu'un vient en début d'année pour que les étudiants essaient et commandent, et les formateurs nous ont conseillé d'en prendre 5, sachant qu'en stage c'est à nous de les laver et qu'il faut les changer tous les jours.
Perso, c'est le nombre que j'ai pris et ça me convient très bien !
Un peu chères mais faut ce qu'il faut ^^ (de mémoire, c'était dans les 80€ les 5...)
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
D'accord merci pour ces informationsNinyx a écrit :Elle sont toujours comme ça oui, avec ton nom et prénom et le nom de l'école. On était juste "déçu" qu'il n'y est pas notre promo dessus !crabiou33 a écrit :Mercii beaucoup pour vos réponses, ça fait chaud au coeur !!![]()
Oui je n'en peux plus d'attendre!! Vivement que je reçoive le dossier d'inscription pour m'occuper un peu la tête .... d'ailleurs HEUREUSEMENT que je bosse sinon qu'est ce que ça serait !!![]()
![]()
Me tarde de commencer mais je suis sure que dans quelques mois je serai heureuzz de mes vacances aussi![]()
Juste une petite dernière question (), concernant les tenues de stages, est ce qu'elles sont toujours blanches, devant croisées avec un liseré bleu marine et écrit Florence Nightingale ?? *-*
Et il faut qu'on en prenne/achète combien?
Et quelqu'un vient en début d'année pour que les étudiants essaient et commandent, et les formateurs nous ont conseillé d'en prendre 5, sachant qu'en stage c'est à nous de les laver et qu'il faut les changer tous les jours.
Perso, c'est le nombre que j'ai pris et ça me convient très bien !
Un peu chères mais faut ce qu'il faut ^^ (de mémoire, c'était dans les 80€ les 5...)

Pour ta part tu es contente de l'école et des stages que tu as effectué ??
Félicitations pour cette première année que tu as parfaitement réussi apparemment

Ahh ouii j'ai encore oublié une question
Pendant les stages de 1ère année est-ce qu'on fait des nuits/week-ends ??
Juste pour savoir

Pendant les stages de 1ère année est-ce qu'on fait des nuits/week-ends ??
Juste pour savoir

@Crabiou33
Je suis très contente de l'école, peut être un peu moins de mes stages parce que je trouve que je n'ai pas assez fait d'actes techniques mais Bagatelle n'y est pour rien et je sais que je serai prioritaire pour aller en chirurgie ou autres services avec des actes importants et très présents en 2ème année, alors je ne m'inquiète pas
L'école est vraiment bien, les profs sont tous très sympas et disponibles et on a la possibilité de faire pleins de choses à côté avec le Bureau Des Étudiants (BDE). On a fait jeudi une "réunion" avec les formateurs et notre promo, pour que l'on puisse exprimer ce qui n'allait pas dans le fonctionnement, et les profs et la direction en ont pris connaissance pour pouvoir s'améliorer pour les promos suivantes, donc la tienne.
Ensuite, en stage on peut faire des week end oui, mais en général ils évitent de nous faire travailler de nuit, et l'école n'est pas très favorables à nous laisser les faire de toute façon. Mais les week end, ça oui !
Ainsi que les jours fériés ! Après, ils ont l'obligation de nous faire travailler dans les mêmes conditions que leurs employés, à savoir que week end et jours fériés sont rattrapés après ! L'important pour nous, étudiants, est d'avoir notre nombre d'heures à faire qui soit effectuées.
Et merci pour tes félicitations !
En effet, j'ai validé ma 1ère année sans rattrapage et j'en suis plutôt contente

Je suis très contente de l'école, peut être un peu moins de mes stages parce que je trouve que je n'ai pas assez fait d'actes techniques mais Bagatelle n'y est pour rien et je sais que je serai prioritaire pour aller en chirurgie ou autres services avec des actes importants et très présents en 2ème année, alors je ne m'inquiète pas

L'école est vraiment bien, les profs sont tous très sympas et disponibles et on a la possibilité de faire pleins de choses à côté avec le Bureau Des Étudiants (BDE). On a fait jeudi une "réunion" avec les formateurs et notre promo, pour que l'on puisse exprimer ce qui n'allait pas dans le fonctionnement, et les profs et la direction en ont pris connaissance pour pouvoir s'améliorer pour les promos suivantes, donc la tienne.
Ensuite, en stage on peut faire des week end oui, mais en général ils évitent de nous faire travailler de nuit, et l'école n'est pas très favorables à nous laisser les faire de toute façon. Mais les week end, ça oui !

Ainsi que les jours fériés ! Après, ils ont l'obligation de nous faire travailler dans les mêmes conditions que leurs employés, à savoir que week end et jours fériés sont rattrapés après ! L'important pour nous, étudiants, est d'avoir notre nombre d'heures à faire qui soit effectuées.
Et merci pour tes félicitations !

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
D'accord merci beaucoup !!Ninyx a écrit :@Crabiou33
Je suis très contente de l'école, peut être un peu moins de mes stages parce que je trouve que je n'ai pas assez fait d'actes techniques mais Bagatelle n'y est pour rien et je sais que je serai prioritaire pour aller en chirurgie ou autres services avec des actes importants et très présents en 2ème année, alors je ne m'inquiète pas![]()
Ensuite, en stage on peut faire des week end oui, mais en général ils évitent de nous faire travailler de nuit, et l'école n'est pas très favorables à nous laisser les faire de toute façon. Mais les week end, ça oui !![]()
Et merci pour tes félicitations !En effet, j'ai validé ma 1ère année sans rattrapage et j'en suis plutôt contente
![]()
![]()

Toutes ces informations me rassurent et ne font qu'accentuer ma motivation !!!

C'est vraiment agréable si les formateurs sont à notre écoute c'est un super plus !!

J'espère avoir la chance de faire des stages qui me plairont énormément dès ma première année en accord avec mon projet de devenir puericultrice (on peut rêver hein !?

En tout cas merci pour tout !!!

Nous serons certainement amenées à nous croiser pendant les 2 futures années (même si je ne saurai pas que c'est toi !!

Ta première année est définitivement terminée ?? Si c'est le cas je te souhaite de bonnes vacances !!

Bonjour,
Comment ça ce passe pour les bourses ?
C'est a l'inscription que l'on fait la demande ?
Comment ça ce passe pour les bourses ?
C'est a l'inscription que l'on fait la demande ?
@Crabiou33 : Oui, ma 1ère année s'est définitivement terminée vendredi
Je bosse cet été en tant qu'aide soignante, vu qu'en validant certaines UE et la 1ère année, on valide le diplôme d'équilalence d'AS ^^
Je vais me "faire la main" tout l'été !
On oublie les vacances mais... l'expérience est toujours bonne à prendre !
On aura l'occasion de faire un peu connaissance en début d'année
Puis, on me reconnait facilement, je suis l'une des 2 de ma promo avec les cheveux rouges
C'est avec plaisir que je réponds aux questions, et si tu remontes un peu dans ce topic, tu verras que j'en ai posé des tonnes l'an dernier, j'étais dans le même cas que toi, toute excitée
Passe de bonnes vacances toi aussi, profites en bien parce qu'après c'est... INTENSE
@Bistoute la demande de bourse se fait auprès du conseil régional et ne se fait qu'à partir de fin août ^^
Mais me semble qu'il faut un justificatif de scolarité, donc faut attendre après la rentrée

Je bosse cet été en tant qu'aide soignante, vu qu'en validant certaines UE et la 1ère année, on valide le diplôme d'équilalence d'AS ^^
Je vais me "faire la main" tout l'été !

On aura l'occasion de faire un peu connaissance en début d'année

C'est avec plaisir que je réponds aux questions, et si tu remontes un peu dans ce topic, tu verras que j'en ai posé des tonnes l'an dernier, j'étais dans le même cas que toi, toute excitée

Passe de bonnes vacances toi aussi, profites en bien parce qu'après c'est... INTENSE

@Bistoute la demande de bourse se fait auprès du conseil régional et ne se fait qu'à partir de fin août ^^
Mais me semble qu'il faut un justificatif de scolarité, donc faut attendre après la rentrée

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Ninyx a écrit :@Crabiou33 : Oui, ma 1ère année s'est définitivement terminée vendredi![]()
Je vais me "faire la main" tout l'été !On oublie les vacances mais... l'expérience est toujours bonne à prendre !
On aura l'occasion de faire un peu connaissance en début d'annéePuis, on me reconnait facilement, je suis l'une des 2 de ma promo avec les cheveux rouges
![]()
![]()
![]()
C'est avec plaisir que je réponds aux questions, et si tu remontes un peu dans ce topic, tu verras que j'en ai posé des tonnes l'an dernier, j'étais dans le même cas que toi, toute excitée![]()
Passe de bonnes vacances toi aussi, profites en bien parce qu'après c'est... INTENSE![]()
D'accord !! Oohh c'est un super plan de bosser l'été en tant qu'AS !! Je pense que je ferai la même chose

HAHAHAHA

Merci pour les infos sur les bourses !:!
Bon courage à toi !

Bonjour à tous!!
Encore une fois je reviens avec des questions plein la tête !!
J'aurais voulu savoir comment se passent les partiels des semestres??
Est ce que les épreuves sont sous formes de QCM, ou il faut rédiger, est ce qu'il y a des mises en situations à l'oral ?? .....
Je suppose que chaque UE a une épreuve différente ainsi qu'un mode de notation mais voilà j'aurais voulu savoir un peu l'éventail des épreuves
Merci d'avance!!
Encore une fois je reviens avec des questions plein la tête !!

Est ce que les épreuves sont sous formes de QCM, ou il faut rédiger, est ce qu'il y a des mises en situations à l'oral ?? .....
Je suppose que chaque UE a une épreuve différente ainsi qu'un mode de notation mais voilà j'aurais voulu savoir un peu l'éventail des épreuves

Merci d'avance!!

Hello !!crabiou33 a écrit :Bonjour à tous!!
Encore une fois je reviens avec des questions plein la tête !!![]()
Je suppose que chaque UE a une épreuve différente ainsi qu'un mode de notation mais voilà j'aurais voulu savoir un peu l'éventail des épreuves![]()
Merci d'avance!!
Désolée, vacances (travail surtout) obligent, j'avais pas mis les pieds ici depuis un moment

Les partiels, comme tu le soulignent, dépendent des UE et de si c'est une UE de l'IFSI ou de la fac.
Celles préparées par la fac, il y a une partie QCM (corrigées par la fac) et une partie IFSI avec des "QROC" qui sont des questions auxquelles tu dois répondre et donc, rédiger

Celles préparées par l'IFSI, ce sont des questions et des mises en situation.
Il peut y avoir des oraux pour quelques UE.
Voilà ^^
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
coucou, j'ai une petite question, est ce que les étudiants peuvent se garer dans bagatelle ?
Bonjour à tous,
Je rentre en première année en septembre et j'ai quelques questions à vous poser. J'ai envoyé un mail à l'école mais il reste sans réponse !
Ce message s'adresse surtout aux étudiants de l'école habitants au foyer !
Je voudrais savoir si on peut choisir la taille de la chambre que l'on va occuper, mais surtout s'il est possible d'avoir sa tv et son internet (une freebox). Cette question ne fait peut etre pas étudiante studieuse, mais c'est surtout parce que j'ai un abonnement freebox et qu'il faut que je sache si j'entame une procédure de résiliation ou de déménagement auprès de free...
De plus, y'a t-il un parking ou les "résidents"du foyer peuvent mettre leur voiture?
Dernière question, auront nous une boite aux lettre? également pour savoir si je fais mon changement d'adresse à l'IFSI ou si je dois me débrouiller autrement !
Merci pour vos réponses !!
Bon courage si vous travaillez et bonne vacances à ceux qui sont libre !
Je rentre en première année en septembre et j'ai quelques questions à vous poser. J'ai envoyé un mail à l'école mais il reste sans réponse !
Ce message s'adresse surtout aux étudiants de l'école habitants au foyer !
Je voudrais savoir si on peut choisir la taille de la chambre que l'on va occuper, mais surtout s'il est possible d'avoir sa tv et son internet (une freebox). Cette question ne fait peut etre pas étudiante studieuse, mais c'est surtout parce que j'ai un abonnement freebox et qu'il faut que je sache si j'entame une procédure de résiliation ou de déménagement auprès de free...
De plus, y'a t-il un parking ou les "résidents"du foyer peuvent mettre leur voiture?
Dernière question, auront nous une boite aux lettre? également pour savoir si je fais mon changement d'adresse à l'IFSI ou si je dois me débrouiller autrement !
Merci pour vos réponses !!
Bon courage si vous travaillez et bonne vacances à ceux qui sont libre !
Bonjour !
Alors... Il n'y a pas de place de parking réservée aux étudiants dans l'enceinte de Bagatelle !! On peut s'y mettre en tant que visiteur je suppose, mais faut payer, comme tout le monde ! Et les résidents du foyer non plus, n'ont pas de place particulière.
Pour les questions sur le foyer, n'y étant pas, je ne peux pas trop de dire... Je sais que certains ont la télé, mais je ne sais pas comment ils la payent ! Pour internet, aucune idée non plus ! L'école a un accès wifi (qui bug un peu à vrai dire...) mais je ne sais pas si tu peux avoir ta propre ligne ! À demander au secrétariat, en amenant ton dossier par exemple
Pour le courrier, je sais qu'ils ont une boîte pour poster le leur, dans l'école. Pour le recevoir, je ne peux pas t'aider !
à demander aussi au secrétariat !
Pas beaucoup aidé sur ce coup, désolée

Alors... Il n'y a pas de place de parking réservée aux étudiants dans l'enceinte de Bagatelle !! On peut s'y mettre en tant que visiteur je suppose, mais faut payer, comme tout le monde ! Et les résidents du foyer non plus, n'ont pas de place particulière.
Pour les questions sur le foyer, n'y étant pas, je ne peux pas trop de dire... Je sais que certains ont la télé, mais je ne sais pas comment ils la payent ! Pour internet, aucune idée non plus ! L'école a un accès wifi (qui bug un peu à vrai dire...) mais je ne sais pas si tu peux avoir ta propre ligne ! À demander au secrétariat, en amenant ton dossier par exemple

Pour le courrier, je sais qu'ils ont une boîte pour poster le leur, dans l'école. Pour le recevoir, je ne peux pas t'aider !

Pas beaucoup aidé sur ce coup, désolée

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
J ai déjà tenté de contacter l Ifsi pour ces questions, mais ils ne répondent ni par mail, ni au téléphone en ce moment. Ils ont du prendre quelques jours de congés ( mérités je pense !) 
Merci quand même pour ton aide, je ressayerai la semaine prochaine!
Si quelqu'un a plus d infos, je suis preneuse !!
Tchus!

Merci quand même pour ton aide, je ressayerai la semaine prochaine!
Si quelqu'un a plus d infos, je suis preneuse !!

Tchus!