IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
l0ry
Adepte
Adepte

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par l0ry »

:up2:

Hâte d'avoir les résultats et peut être (je croise les doigts) vous rejoindre l'an prochain :D !!!!!
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Message par bibiwaterman »

l0ry a écrit ::up2:

Hâte d'avoir les résultats et peut être (je croise les doigts) vous rejoindre l'an prochain :D !!!!!
+1 moi aussi
Infirmier depuis juillet 2013
Highlow
Habitué
Habitué

Message par Highlow »

Bonjour à tous,
Je viens de vivre un stage trés intéressant, en centre de prélèvements/et soins externes traumato-ortho. (Les soins consistaient en : prise de sang, saignées thérapeutiques, pansement, pose d'atelle et de plâtre, parfois ECG, test à la sueur etc. Nous accueillions beaucoup de personnes étant passées par le SAU)
J'habite et je fais mes études dans l'est de la france, mais je souhaiterai m'installer dans 1 an à Bordeaux, et donc y travailler, le diplome en poche.
Ce stage m'ayant beaucoup motivée, je pensais me renseigner sur ce domaine.
Ma question est : existe-t-il un tel service à Bordeaux? Si oui, quel est le nom exact du service, et qui en est le cadre responsable?
Ou bien, au pire, connaissez-vous des "structures" en Gironde, qui embauchent, ou prennent des stagiaires, pour effectuer ce type de soin??
J'ai tenté de trouver des réponses sur le site du CHU, mais je patauge !
Je voudrais essayer d'y faire mon stage de projet professionnel, savez-vous s'ils acceptent des étudiants dans ma situation (habitant trés loin, mais mobile)?
Je vous remercie de vos réponses, et si vous avez des infos complémentaires pour moi, n'hésitez pas !

PS: J'avais également mis ce post dans la partie "profession infirmière", mais aucune réponse...
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Bonjour à tous !!!

Je suis heureuse de pouvoir dire que je ferai partie de la promo 2010/2013 :D
J'ai hâte que cette aventure commence !!!
A très vite les futurs camarades :clin:
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Félicitations! :clin:
IDE depuis le 20/07/2012 :D
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Merci :)
J'aurais une question concernant les aides financières : les bourses sont attribuées par le CROUS de Bordeaux ou par le conseil régional ? Car au CROUS, on m'a dit (sans grandes certitudes !!) que si l'IFSI dépendait de Bordeaux 2, c'était eux qui attribuaient les bourses ... :?: :?: :?:
Si de futurs ESI 2010/2013 passent par là, je serai ravie que l'on fasse connaissance :clin: même si j'ai l'impression que ce forum n'est pas très fréquenté ...
pucinine64

Message par pucinine64 »

Salut à tous,

moi aussi je suis très fière de pouvoir dire que je suis une future ESI 2010/2013 mais je ne sais pas encore où! Là est le problème! un choix difficile entre CRF Tlse et Bdx Perrens. au vu de tous les messages sur ce forum, cette école a l'air super et ce sont les échos que j'en ai. il y a juste une question qui me chagrine par rapport aux stages : étant donné que l'école est dans un hôpital psy, est-ce que les stages sont quand même diversifiés et pas trop tournés vers la psy?
Merci d'avance pour vos réponses rapides car je n'ai plus que quelques jours pour me décider... HELP ME, lol
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Bonsoir,

concernant les aides financières, il y a plusieurs possibilités avec notamment le conseil régional de la région aquitaine ou le pôle emploi pour les personnes ayant travaillé auparavant. Je pense que vous trouverez toutes les info nécessaires sur le net.

Par rapport à l'école, malgrè le fait que l'ifsi soit rattaché à un hopital psy, il n'y a aucune répercussion sur les lieux de stage. Pour tous les ifsi il y a des terrains de stage obligatoires et la santé mentale en fait partie. Après en effet peut être qu'à Charles P les formateurs accordent plus d'importance au côté psy de la prise en charge etc. Dans tous les cas c'est un très bon ifsi, on est soutenu à fond, ils essaient au max de se mettre à notre place etc.

Voilou ^^
IDE depuis le 20/07/2012 :D
valoudu33

Message par valoudu33 »

Bonjour à tous!

Moi aussi je peux enfin dire que je serai ESI 2010/2013 à CH Perrens, après avoir attendu mon tour sur la liste complémentaire!!!!
Quel soulagement!!
Bonne chance à tous ceux qui attendent leur tour!!!
*titi*

Message par *titi* »

valouudu33 quelle était ta placen LP? LC?et combien? etant donné que je suis 34em sur LC ca m'interesse de savoir jusqu'ou ils on remonté sur la LC? et as tu étais apellé sur ton portable ou sur ton fixe?

en tout cas felicitations a toi, et jespere pouvoir etre dans cette promo aussi ^^!
valoudu33

Message par valoudu33 »

Bonjour Titi!
J'ai eu la réponse hier en appelant, sinon ils envoient un courier!
J'étais 14ème sur LC!
Bonne chance à toi!!
*titi*

Message par *titi* »

merci des renseignements valoudu33.
et pour les autres j'ai appelé cette aprem la secrétaire m'a dit qu'ils en était à la 29em place sur LC donc voila ca donne de l'espoir...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de rester centrer sur le fonctionnement de l'IFSI, ici, pour parler du concours, de la liste complémentaire on poursuit dans Concours Bordeaux (Perrens) :clin:
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Bonjour !!

Je viens de recevoir les dates de rentrée :D
Pré rentre le vendredi 3 septembre de 9h30 à 13h
Rentre le lundi 6 septembre à 9h

Et surtout, n'oubliez pas votre chéquier :?

Félicitation valoudu33 !! et à bientôt :clin:
valoudu33

Message par valoudu33 »

l0ry a écrit :Bonjour !!

Je viens de recevoir les dates de rentrée :D
Pré rentre le vendredi 3 septembre de 9h30 à 13h
Rentre le lundi 6 septembre à 9h

Et surtout, n'oubliez pas votre chéquier :?

Félicitation valoudu33 !! et à bientôt :clin:

Merci pour les infos l0ry et félicitations à toi aussi!!!!!!
Qu'est-ce qui se passe à la pré-rentrée à ton avis? C'est là qu'on est bizutées!!!!!!!Préparons-nous!!!!!!!!!!
Répondre