IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
weedeur

evaluation universitaire ue 2.9 aquitaine

Message par weedeur »

bonjour,
en vue de mes révisions je cherche les qcm aquitains (évaluation initiale et rattrapage) de l ue 2.9.
si quelqu'un de la région aquitaine les as et peux mes les faire parvenir.
merci d'avance
lili1990
Habitué
Habitué

Re: evaluation universitaire ue 2.9 aquitaine

Message par lili1990 »

Ils nous ont mis les QCM à la fin du bouquin qui regroupe tous les cours polycopiés. Tu ne l'as pas eu ?
weedeur

Re: evaluation universitaire ue 2.9 aquitaine

Message par weedeur »

merci de ta réponse,
dans notre ifsi les poly de cours universitaires ne sont pas fournis..
et n 'avons pas eu les qcm de l année dernière.
si tu les as je suis preneur
merci
La_Smiss

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par La_Smiss »

Bonsoir,
Actuellement en 3ème année dans un IFSI de le région centre, j'ai choisis d'effectuer mon stage optionnel sur Bordeaux, et plus précisément à la Polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont en service d'orthopédie.
Mon stage début dans quelques semaines et je me tourne vers vous pour avoir quelques infos sur ce service, cette structure. Vos impressions et expériences si vous y êtes allés en stage.

Je vous remercie d'avance ! ;)
ally33

Message par ally33 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis très très heureuse, je suis admissible à l'oral de Charles Perrens, l'école que je souhaite ^^ Mais du coup pour les révisions d'oral j'aimerais, si possible, être aiguillée par les ESI ou par celles et ceux qui y ont déja passé l'oral : j'ai entendu dire que le jury était très destabilisant , pointilleux et exigent... C'est vrai? Avez vous des conseils peut être? :)

Merci bcp !!
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
Zanah
Régulier
Régulier

Message par Zanah »

Bonsoir à tous,

Une amie à moi se retrouve sur LC pour Perrens. J'aurais aimé savoir si, parmi les étudiants qui y sont déjà, de mémoire, vous saviez jusqu'à à peu près quel numéro ils remontent sur la LC?

Merci, bonne soirée.
Dernière modification par Zanah le 25 juin 2013 20:07, modifié 2 fois.
ESI 2013/2016
mathildesemp

Message par mathildesemp »

Bonjour,

Je suis 39 eme sur liste d'attente a bordeaux ( charles perrens) pensez vous que j'ai des chances ???? je croise les doigts mais bon cest dur et pourtant j'ai tellement envie d'etre a cette ecole...

Merci d'avance!!!!! et felicitations aux admis!
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Bonjour, je suis pas enore ESI, mais je peux dire que les on-dit, disait que en 2012 la LC est remonté jusqu'à 40 plus ou moins. Mais cette année il y a eu peu assez peu d'inscrit. Je ne sais pas qu'elle conclusion il faut en tirer.

J'ai quelques question pour les ESI de Charles Perrens!

1) Aviez-vous à confirmer vos places sur la liste complémentaire quand vous avez passé le concours?

2) Je me demandais quel genre d'emploi du temps on a en période de cours ^^! S'il y a des jours libres ou pas... ect.

3) Il y a apparamment des possibilités de financement de la formation en échange d'année de travail dû à l'IFSI, j'aimerais en savoir plus!

Merci pour votre attention!! 8)
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Celtoss

Message par Celtoss »

Bon ben encore félicitations b-ulle pour ton admission !
On sera déjà au moins deux du forum a faire notre rentrée là bas ...

Sinon mathildesemp on croise les doigts pour toi :!:
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Charles Perrens: ESI 2013-2016

Message par b-ulle »

Bonjour!

Je crée ce sujet pour initier un premier contact entre les personnes du forums! 8)
Nous avons passé les concours, mais j'ai envie de dire, le plus difficile commence! xD

Quoi qu'il en soit j'espère que l'on sera d'ici peu assez nombreux sur ce sujet pour partager nos galères administratives et autres.

De plus, j'ai dans le même temps crée un groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/chperrens
Qui sera je pense, pour beaucoup à partir de la rentrée plus simple. Personnellement je serais sur les deux supports. :D
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Celtoss

Re: Charles Perrens: ESI 2013-2016

Message par Celtoss »

Re :D

Bon ben j'allais te répondre que c'était une bonne idée le groupe forum + facebook et c'est déjà fait donc super cool :lol:

En effet le plus dur commence mais quelle impatiente, j'ai trop hâte d'être à la rentrée pour voir plein de nouvelles têtes avec qui on va pouvoir partager tant de choses pendant ces trois années à venir :!:
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Celtoss a écrit :Re :D

Bon ben j'allais te répondre que c'était une bonne idée le groupe forum + facebook et c'est déjà fait donc super cool :lol:

En effet le plus dur commence mais quelle impatiente, j'ai trop hâte d'être à la rentrée pour voir plein de nouvelles têtes avec qui on va pouvoir partager tant de choses pendant ces trois années à venir :!:
Effectivement je suis toute trépignante moi aussi depuis la nouvelle :D!

J'ai hâte, notamment d'avoir de "vrai" cours et d'apprendre des choses, car je dois vous avouez que moi les Tests psycho je trouve que c'est quand même assez ch**** à la longue! :).

J'espère recevoir mon Dossier Samedi! J'ai pris un rendez-vous chez le médecin lundi dans l'après midi dans tout les cas ;)! Vous avez le dossier vous?
Celtoss

Message par Celtoss »

Oui dossier reçu ce matin :!:

Résultat radio des poumons déjà faite et maintenant plus qu'a faire une prise de sang pour les sérologies hépatite B et varicelle ...

Si tu n'a pas encore reçu le dossier il faut 2 photos d'identité (+1 scannée) et surtout il faut demander un extrait du casier judiciaire n°3. C'est assez rapide tu peux le faire par internet. Le reste des docs c'est plutôt banal ; copie de pièce d'identité, relevé de note du BAC, ... enfin bon rien de bien compliqué à avoir quoi.

Je suis tellement excité que demain c'est direction remplir le cartable pour la rentrée, comme un gosse :lol:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Celtoss a écrit :Oui dossier reçu ce matin :!:

Résultat radio des poumons déjà faite et maintenant plus qu'a faire une prise de sang pour les sérologies hépatite B et varicelle ...

Si tu n'a pas encore reçu le dossier il faut 2 photos d'identité (+1 scannée) et surtout il faut demander un extrait du casier judiciaire n°3. C'est assez rapide tu peux le faire par internet. Le reste des docs c'est plutôt banal ; copie de pièce d'identité, relevé de note du BAC, ... enfin bon rien de bien compliqué à avoir quoi.

Je suis tellement excité que demain c'est direction remplir le cartable pour la rentrée, comme un gosse :lol:
XD J'adore ça moi, mais je me le réserve pour après le boulot ;), pour le casier judiciaire j'en ai fait venir 3 dernièrement pour le boulot d'auxilliaire de vie que je vais commencer :). (Boulot d'AS avant l'heure 8D un peu stressé de mal faire d'ailleurs) et sinon il faut faire comment pour les prises de sang? Directement appeler un labo ou il faut une ordonnance? Pour la radio des poumons, elle est remboursé? (si on demande au médecin de faire une ordonnance)

Désolée beaucoup de question ^^"
Celtoss

Message par Celtoss »

:D Bon ben je pense que tu as eu les réponses sur Facebook hein.

Je viens de faire ma prise de sang et pareil je n'ai rien déboursé puisque prescrit sur ordonnance. Donc pour l'instant hormis le médecin rien à sortir de la poche. Par contre bonjour le délais pour le résultat des prises de sang. Vu que j'ai une sérologie hépatite B et Varicelle à faire c'est 10 jours de délais ...
Répondre