IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Avis aux etudiants de Bordeaux

Message par Siaana »

Bonsoir

Je ne connais pas les noms mais la personne que tu dois demander (mais tu ferais peut-être mieux d'écrire :clin: ) c'est le directeur/la directrice des soins :clin:
Il y a de la chir ortho à Robert Picqué aussi (hôpital militaire à Villenave dOrnon) et à la clinique Mutualiste de Pessac. Après tu peux chercher sur les pages jaunes...
Promo 2009-2012
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

pour l'ortho,il y a aussi la clinique jean vilar a bruges.....j'y ai eu droit 2 fois... :D ...pas en stage hein!!pour le genou!!! :lol:
étudiant et centenaire...^^
Coraliiie

Message par Coraliiie »

J'ai également été a la recherche d'un stage en orthopédie pour le stage pré pro, j'ai appelé les différents établissements afin de connaitre la démarche a suivre et ensuite j'ai envoyé mes lettres de motiv'. Courage en tout cas pour tes recherche
Les etablissements ayant de la chir' ortho tu as la clinique du tondu également aprés j'en connais mais les places sont déjà prises et je sais pas si ils accepteraient plusieurs etudiants a la fois.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Jumpman »

Bien le bonjour ! =) Je me permets de poster le même message que sur le forum de l'IFSI Pellegrin.

Voilà, je suis EIDE en fin de 1ère année (rentré en février 2010) au CHRU de Lille. On m'a proposé une coloc' sur Bordeaux, à Pessac, et nondidiou, qu'est-ce que ça me tente ! Alors voilà, encore un gars du nord qui pourrait encore venir vous embêter haha. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cet IFSI (bon ok dans le genre question vague y a pas mieux), de la vie bordelaise, si il y avait eu des abandons (donc des places...) etc... Ce qui vous passera pas l'esprit =)

L'idée serait de reprendre en 2ème année en septembre 2011, avec la promo ayant actuellement commencé en septembre 2010 (tout le monde a suivi ? :D )

Merci d'avance de vos réponses =)
Vincent
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
delphine819

Message par delphine819 »

Bonjour,

Je dois passer le concours qui rassemble l'isfi pellegrin et arnozan le 12 mars 20111. Je voulais savoir ou se deroulait l'epreuve? si ils gardaient un lieu fixe ou si ils changeaient chaque année?
Je compte venir en train donc je voulais savoir si le lieu était éloigné de la gare?

merci
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Olala mais c'est mort ici. Ou sont nos futurs camarades ? Toutes ces personnes qui passent le concours et sont super stressées ?? c'était plus actif l'an dernier ! XD
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Y-a-t-il quelqu'un dans les environs? :clin:

Petite question "pratique" aux étudiants des années précédentes : ça va peut-être vous paraître idiot, mais je me demandais quelle format de "cartable" il fallait? une besace suffit-elle ou doit on prévoir une grosse valise sur roulette?? :lol:
Et pour les fournitures?
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

adefid a écrit :Y-a-t-il quelqu'un dans les environs? :clin:

Petite question "pratique" aux étudiants des années précédentes : ça va peut-être vous paraître idiot, mais je me demandais quelle format de "cartable" il fallait? une besace suffit-elle ou doit on prévoir une grosse valise sur roulette?? :lol:
Et pour les fournitures?
Oui il y a quelqu'un qui traîne ^^ Une besace suffit, souvent t'a juste besoin de quoi prendre tes cours, selon tes habitudes, genre feuilles +/- trieur, stylos.
Quelquefois ils te font amener des trucs distribués pour des TD mais ça pèse jamais 2 kg :)
Pour les fournitures ça dépend de si tu parles des stages ou des cours. Pour les cours, tu fais comme tu le sens, ya pas de conseils particuliers. A XA ça fait 2 années que ya une vingtaine (voire plus, j'ai pas compté) de personnes par promo qui prend les cours sur ordi, chacun se le voit... Et les 2 dernières années, pas de livres recommandés, tu bosses sur les supports que tu veux, mais ça peut changer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :clin:
Promo 2009-2012
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Super, merci... tu as répondu à toutes mes questions :clin:
En avant pour la besace, un trieur, et pourquoi pas un netbook, je verrai ça une fois les premiers cours passés.
Vivement!!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

hey anais toujours fidèle au poste en cette période d'été :D
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Ah si, j'ai une autre question à propos de la durée de la formation. Elle est censé être sur 3 années, mais beaucoup me disent que c'est 3 ans et demi :roll:
La 3ème année se termine quand? (ok, je n'y suis pas encore mais c'est juste par curiosité :lol: )
Merci merci
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

jeremias33 a écrit :hey anais toujours fidèle au poste en cette période d'été :D
Ouais à l'affût :lol: (et je suis modo aussi donc bon ^^)
adefid a écrit :Ah si, j'ai une autre question à propos de la durée de la formation. Elle est censé être sur 3 années, mais beaucoup me disent que c'est 3 ans et demi :roll:
La 3ème année se termine quand? (ok, je n'y suis pas encore mais c'est juste par curiosité :lol: )
Merci merci
Avec la réforme de 2009, c'est 3 ans pile. Mais ceux qui t'en ont parlé n'ont pas tort, avant c'était 3 1/2. Oula oui tu te projettes xD Ça finit fin juin de ta 3ème année quand tu commences en septembre et quand tout se passe bien pour toi :)
Promo 2009-2012
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Surtout quand tout se passe bien ;)
ESI 2009-2012
LolaInfirmière

Message par LolaInfirmière »

Bonsoir !!

Déjà félicitations à tous les admis et les presque-admis ^^
J'aimerais qu'on m'éclaire, je suis sur liste principale à Xavier Arnozan et je voudrais savoir quelle est la liste des pièces à fournir pour l'inscription, je sais qu'il faut un extrait de casier judiciaire dont j'ai déjà fait la demande, une radio des poumons ... Le truc c'est que je vais bientôt travailler donc j'aimerai faire toutes ces choses avant, si quelqu'un pouvait me dire la liste exacte ( par exemple radio des poumons mais de face, clichés spéciaux ... ) des choses à fournir que je puisse faire tout ça =)

Merci a tous et bonne soirée :D
ESI 2011-2014
EPDE ensuite !
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Bonjour lola et felicitation pour ta reussite au concours, pour l'inscription il te faut une radio pulmonaire de face (cliché normal), un tubertest (test pour la tuberculose), serologie hepatite B, après tout ce qui est administratif qu'on a du t'envoyer dans la liste des pieces a fournir ou si tu l'a pas encore reçu ça ne devrait plus tarder mais ce sera du style (CIN, justificatif de domicile, assurance etudiante que tu devras choisir entre vittavi et LMDE (c'est quasi pareil), photos d'identité X4) enfin voila j'espere que j'ai repondu a peu pres à ta question si tu en a d'autres hesite pas !
ESI 2009-2012
Répondre