IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour tout le monde,
Pour ma part c'est mon médecin traitant qui m'a fait toute les prescriptions (y compris radio du poumon). J'ai commencé à prendre mes rdv quand j'ai reçu ma feuille de notes (speedée moi ? non pas du tout
).
Pour le médecin agrée (il est à 100m de chez moi
)j'ai réussi à faire avancer mon rdv à ce jeudi. Et si il peut en plus du certificat remplir mon dossier médical, ça serait cool. Par contre, j'irai quand même voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des bas de contentions pour les stages (et oui suis une vieille
).
Le dossier est à renvoyer dans les plus bref délai. C'est le certificat médical et le dossier médical qui sont à retourner au plus tard le jour de la rentrée.
Mon dossier de bourse est demandé (j'ai un peu galéré pour imprimer l'attestation, avec tout les pare-feux ça ne voulait pas s'ouvrir. Vive l'ordi de mes parents
). En ce qui concerne les bourses, une fois la demandes des bourses faites sur le net il faut leur faire parvenir plusieurs documents dont l'attestation d'entrée en formation dûment cacheté et signé par l'établissemnt de formation. Donc là problème car ça je l'ai pas encore. C'est peut-être pour ça que pour pellegrin ils disent d'attendre la rentrée.
Katya, si tu as le dossier tu as aussi le numéro pour l'inscription à la bourse.
Pour ma part c'est mon médecin traitant qui m'a fait toute les prescriptions (y compris radio du poumon). J'ai commencé à prendre mes rdv quand j'ai reçu ma feuille de notes (speedée moi ? non pas du tout

Pour le médecin agrée (il est à 100m de chez moi

Katya a écrit :Ils ont dit que nous devons retourner les dossiers au plus tard le jour de la rentrée. Ce qui laisse une marge pour ceux qui n'ont pas encore reçus leurs dossiers d'inscription.
Le dossier est à renvoyer dans les plus bref délai. C'est le certificat médical et le dossier médical qui sont à retourner au plus tard le jour de la rentrée.
Mon dossier de bourse est demandé (j'ai un peu galéré pour imprimer l'attestation, avec tout les pare-feux ça ne voulait pas s'ouvrir. Vive l'ordi de mes parents

Katya a écrit :Pour la bourse j'avoue que je n'ai pas tout compris puisqu'il faudrait un numéro que seul l'ifsi nous donnera. Globine es-tu plus avancée?
Bonne journée. Katy
Katya, si tu as le dossier tu as aussi le numéro pour l'inscription à la bourse.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

nad333 a écrit :Il faut leur faire signer le papier le jour de la prérentrée non?
Pour le medecin c'est bon si je prend seulement rendez vous avec un medecin agréé ou je dois d'abord prendre rendez vous avec mon medecin traitant?
disons que chez ton médecin agréé tu seras obligé d'y retourner, si ton médecin traitant est plus près.
Faire signer quoi?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
nad333 a écrit :il faut faire signer une attestation d'entrée en formation pour les bourses...
Est ce qu'on peu leur rendre les autres papiers le jour de la pré rentrée au lieu de leur retourner par courrier?
là je peux pas te dire désolé je suis à pellegrin et ça fonctionne pas pareil apparemment

- Sissi47150
- Insatiable
nad333 a écrit :Ca y est g pris rendez vous pour mardi chez le medecin agréé. Est ce que quelqu'un sait si il faut payer la consultation??
Oh que oui la consultation est payante!
De plus, ce n'est pas réglementée, donc le médecin agréé peut te faire payer le tarif normal (21 euros), ou 30, 40 euros.....
C'est selon son bon vouloir, et c'est comme ça! Il a le droit!

De plus cette consultation n'est pas remboursée par la sécu, sauf si le médecin est sympa et qu'il se place en médecin remplaçant, mais franchement c'est rare...
ESi Promo 2007/2010
Bonjour tout le monde, j'ai fait mon tubertest aujourd'hui et la sérologie de l'hépatite. Rdv pour la radio pulmonaire lunsi matin. Compte prendre rdv avec le médecin agrée pour la semaine prochaine. Pour la bourse j'ai finalement pu me débrouiller mais cependant j'attends l'attestation comme vous tous. Et je me bats également pour avoir le financement assédics. Bon courage à tous.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- Sissi47150
- Insatiable
Salut les ESi bordelaises!!
J'ai lu vite fait sur votre post que vous deviez déjà remplir votre dossier de bourse.
Dans notre ifsi, les dossiers de bourses seront à notre disposition qu'à la pré-rentrée.
Voilà ma question, quels sont les justificatifs demandés pour le dossier de bourse?
Merci d'avance les bordelaises

J'ai lu vite fait sur votre post que vous deviez déjà remplir votre dossier de bourse.
Dans notre ifsi, les dossiers de bourses seront à notre disposition qu'à la pré-rentrée.
Voilà ma question, quels sont les justificatifs demandés pour le dossier de bourse?
Merci d'avance les bordelaises

ESi Promo 2007/2010
Dalut!
Et bien ils te demandent l'attestation d'entrée en formation cacheté et signé par ton institut, un RIB au nom du demandeur, photocopie de la carte d'identité, photocopie de l'avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu disponibleà la date d'entrée dans la formation des parents ou du demandeur etudiant et un certificat de scolarité des freres et soeurs étudiants.
Voila voila!!!
Et bien ils te demandent l'attestation d'entrée en formation cacheté et signé par ton institut, un RIB au nom du demandeur, photocopie de la carte d'identité, photocopie de l'avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu disponibleà la date d'entrée dans la formation des parents ou du demandeur etudiant et un certificat de scolarité des freres et soeurs étudiants.
Voila voila!!!
- Sissi47150
- Insatiable
nad333 a écrit :Dalut!
Voila voila!!!
Oki merci @ toi Nad!!!

ESi Promo 2007/2010
KATYA
pour le tuber test tu as fais comment? tu l'as dit au labo ou il faut que ce soit préscrit par le medecin?
Bonjour tout le monde, j'ai fait mon tubertest aujourd'hui et la sérologie de l'hépatite. Rdv pour la radio pulmonaire lunsi matin. Compte prendre rdv avec le médecin agrée pour la semaine prochaine. Pour la bourse j'ai finalement pu me débrouiller mais cependant j'attends l'attestation comme vous tous. Et je me bats également pour avoir le financement assédics. Bon courage à tous.
pour le tuber test tu as fais comment? tu l'as dit au labo ou il faut que ce soit préscrit par le medecin?
kalissia1 a écrit :KATYABonjour tout le monde, j'ai fait mon tubertest aujourd'hui et la sérologie de l'hépatite. Rdv pour la radio pulmonaire lunsi matin. Compte prendre rdv avec le médecin agrée pour la semaine prochaine. Pour la bourse j'ai finalement pu me débrouiller mais cependant j'attends l'attestation comme vous tous. Et je me bats également pour avoir le financement assédics. Bon courage à tous.
y te faut une ordonnance du médecin, et y revenir, car c'est lui qui fait le tubertest

globine a écrit :En ce qui concerne les bourses, une fois la demandes des bourses faites sur le net il faut leur faire parvenir plusieurs documents dont l'attestation d'entrée en formation dûment cacheté et signé par l'établissemnt de formation. Donc là problème car ça je l'ai pas encore. C'est peut-être pour ça que pour pellegrin ils disent d'attendre la rentrée.
Ah que je suis bête

Là je vais chez le doc à 16h15 et après je file à l'ifsi pour le papier de la bourse.
Je vous tiens au courant dès que je rentre.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :