IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marina38
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par marina38 »

choupette01 a écrit :Bonjour a tous,
Je vais passer un concour cette année sur bourg et un autre sur lyon,, et j'aimerais savoir quelle est pour vous la meilleur école! (Plus facile à entrer, meilleure entente entre élèves, si les encadrants s' occupe bien de nous, etc )
Merci ! :)

Salut, il n'y aucun école facile à rentrer lol
Sur lyon l'IFSI Clemenceau est TOUJOURS déficitaire et cette année aussi je penses. Mais le jury à une réputation pour être assez sévère et froid avec les candidats ... C'est le seul ifsi ou si tu as un 10 à l'oral tu as 99.99% de chance de intégrer l'IFSI cette année seulement 14 personnes sur liste d'attente.

En ce qui concerne bourg, l'IFSI d'hauteville à de plus en plus de candidat cette année environ 110 personnes sur liste d'attente et l'an passé ils n'ont pas épuisé leur liste, peut être l’IFSI du cpa ...
ESI 2014-2017 !!!!!
Carolane01000
Fidèle
Fidèle

coût de la Formation en IFSI Fleyriat Bourg-en-Bresse?

Message par Carolane01000 »

Bonjour,

Je voulais savoir si une étudiante à l'IFSI Bourg Fleyriat peut me donner les coûts de la formation infirmier ?

D'avance merci :)
ESI 2014-2017 Fleyriat
hadji28

Message par hadji28 »

Slt à tous
Je vais passer mon concours à l'ifsi du fleyriat mais je ne connais pas du tout la ville ni ses alentours, je viens de Marseille :)
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur l'école, la ville et en particulier sur ses logements. Est-ce-que ce n'est pas trop compliqué de trouver un logement pour les étudiants ??
Merci pour toutes réponses éventuelles :D
marielou74

Avis aux étudiants de FLEYRIAT :D

Message par marielou74 »

Bonjour à tous,
Futur étudiante infirmière j'aurais aimé avoir des témoignages sur la formation infirmière sur Bourg en Bresse :)
Lors du passage de l'oral j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous (très accueillants au passage) et j'aimerais échanger quelque peu avec vous ici.
Savoir comment vous vivez votre formation, si vous êtes bien entourés, ainsi que le mode d'enseignement de l'IFSI ( DVD, cours en "petites classes" ... ? )
Merci et à bientôt je l'espère.
_Maureen

Message par _Maureen »

Bonjour tout le monde,
J'ai passé mes concours à Fleyriat et je me posais une petite question : peut-on effectuer un stage à l'étranger lors de la troisième année?
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Bonjour,

Oui une fille est partie à Madagascar et 2 autres en Asie mais je ne me souviens plus si c'est le Vietnam ou Cambodge ou autre. Certaines étaient de la Réunion et ont pu y faire un stage aussi. Donc effectivement c'est possible.

Bonne chance pour ces 3 années.
Infirmière épanouie en EHPAD
_Maureen

Message par _Maureen »

MAMAN-40ANS a écrit :Bonjour,

Oui une fille est partie à Madagascar et 2 autres en Asie mais je ne me souviens plus si c'est le Vietnam ou Cambodge ou autre. Certaines étaient de la Réunion et ont pu y faire un stage aussi. Donc effectivement c'est possible.

Bonne chance pour ces 3 années.
Merci beaucoup pour votre réponse!
J'attends mes résultats encore j'espère que ce sera bon ! Merci encore!
aurelie3

IFSI BOURG EN BRESSE CPA, besoin de témoignages svp

Message par aurelie3 »

Bonjour :D ,

les résultats sont tombés :D , je suis sur LP à l'IFSI de Bourg en bresse CPA, sur LC à Lons le saunier (11eme) et LC à Dole (44ème) et échoué à Annecy et en attente de Beaune.

Cependant mon choix vas se reposer entre Bourg en bresse CPA ou Lons le saunier, mais je ne connais aucun étudiant du CPA, j'aimerais donc avoir des témoignages et pouvoir poser des questions s'il vous plait.. j'ai 10 jours pour confirmer.. donc c'est vraiment urgent.

Bonne journée :D
ESI à Bourg-en-Bresse - PROMO 2015-2018
myloma

Re: IFSI BOURG EN BRESSE CPA, besoin de témoignages svp

Message par myloma »

bonjour

as tu les commentaires sur les post dédiés aux ifsi?
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

tu peux directement y questionner également
cela te donnerait une idée :clin:
aurelie3

Message par aurelie3 »

Merci beaucoup :D
ESI à Bourg-en-Bresse - PROMO 2015-2018
Loloy

Message par Loloy »

Bonjour es que il y aurait des infirmières de bourg en bresse? J'aurai quelques questions svp , es que le concours est dure et comment ce passe l'école? Es que vous trouvais du travail à bourg ? Es que sa vous plaît ou vous regretter qqchoses ?c'est si fatiguant que ce que tout le monde dit ce métier ? Le salaire net est de combien environ ? Merci aux personnes qui pourront m'aider
SWendyESI01
Adepte
Adepte

Message par SWendyESI01 »

Bonjour!
À tout hasard savez vous jusqu'où l'ifsi fleyriat est remonté dans sa LC l'année dernière !?
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
Maxine74

Message par Maxine74 »

Bonjour,
J'entre à l'IFSI du CPA de bourg en Bresse en septembre 2016, et je voulais connaitre les avis des étudiants, l'ambiance de l'école. Ou même des personnes qui intègre l'école en meme temps que moi, pourquoi pas :)
Vu que c'est une petite promo (de 68).
J'ai été sur Liste Principale de L'école mais il remonte aussi loin sur liste complémentaire (+ de 78).
Je réalise un rêve au bout de 4ans à passer ces concours!!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont la volonté et la persévérance de passer ces concours :D
SWendyESI01
Adepte
Adepte

Message par SWendyESI01 »

Maxine74 a écrit :Bonjour,
J'entre à l'IFSI du CPA de bourg en Bresse en septembre 2016, et je voulais connaitre les avis des étudiants, l'ambiance de l'école. Ou même des personnes qui intègre l'école en meme temps que moi, pourquoi pas :)
Vu que c'est une petite promo (de 68).
J'ai été sur Liste Principale de L'école mais il remonte aussi loin sur liste complémentaire (+ de 78).
Je réalise un rêve au bout de 4ans à passer ces concours!!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont la volonté et la persévérance de passer ces concours :D
Slt Maxine,
Félicitation pour ton concours!
Je pense que tu as plus de chances des trouvers des ESI du CPA sur le groupe FB ESI 2016 2019 ou les groupes de prépa au concours...
Bonne continuation à toi!
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
yoyo7301

Message par yoyo7301 »

Bonjour je m adresse aux esi fleyriat est ce que les as/ap ont fait le 1er stage du première année merci de votre réponse yoyo
Répondre