IFSI Brabois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cricri54
Adepte
Adepte

Re: IFSI Brabois

Message par cricri54 »

T'as raison myrtille, il faut qu'on profite de nos derniers moments de repos (quoique j'arrête de travailler vendredi prochain donc pas trop de répis). Steffie est ce que tu as réussi à te procurer le livre ????? J'ai lu que shiny habite à neuve maisons, en ce qui me concerne, j'habite à dombasle, c'est à peu près à 20 min en voiture de brabois (quand ça roule bien sur l'autoroute :lol: ). Ce qui est bien c'est que mes enfants iront le mercredi au centre aéré qui se trouve juste à côté de l'hôpital d'enfants :D , ça sera pratique pour les récupérer sauf si on fini à 18 h, là ça risque de coincer puisque le centre termine à 18 h aussi :fache: . Voili, voilou, bisous à tout le monde et à bientôt sur les supers sièges de l'amphi :lol: :lol:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

J-8 avant la grande aventure : la hâte de commencer mais aussi l'angoisse par rapport à ce qui nous attend commencent à se faire sentir :lol:
steffie8854

Message par steffie8854 »

coucou les filles!! Pour le livre mon cheri va aller voir demain au hall du livre a nancy!
sinon myrtille moi j'habite st dié mais mon cheri est de grandvillers c'est tout près de bruyère ^^
A part ca j'ai passer ma première visite chez le médecin vendredi et le médecin ma mise en sous vêtement lol :wouahh: je m'y attendais pas du tout mdr parce que ma belle soeur a passer la même visite chez un autre médecin et elle est resté habillée loool!! Vous il vous l'a fait aussi?? Sinon demain je vais faire ma radio des poumons et mon premier vaccin! Pour la radio y parait qui faut pas de soutif même sans baleine aie aie aie je suis pudique moi mdr ce qui faut pas faire pour rentrer a l'école mdr!
Mon appart a nancy est a tomblaine j'avoue que j'ai un peu peur pour le trajet d'être a la boure alors le matin de la rentré je partirai 1h avant ^^ On m'a dit de ne pas prendre la voie rapide car c'est toujours bouché :s
Si quelqu'un la prend comme moi j'espère qu'elle me dira si ça roule bien ou pas parce que du coup j'ose pas la prendre!! :lol:
Enfin voila plus qu'une semaine de repos eh oui il faut en profiter!!! Enfin je vais pas me plaindre sa fait depuis septembre que j'ai aucune activité je commençai a déprimer donc je suis super impatiente :saut:
Gros bisous a toute et celles qui m'ont rentrée sur facebook j'espère qu'on se reconnaitra^^ :bisous:
ESI 2010/2013
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

yes, je confirme, il faut qu'on soit torse nu pour passer la radio c'est le top tu peux pas t'imaginer :lol: :lol: . Sinon, mis à part te faire mettre en sous-vêtements, ton médecin t'as fait payer la visite ou pas :?: :?: :?: . Pour la voie rapide, c'est vrai que la plupart du temps c'est bouché mais ça dépend à quelle heure tu passes. Pour ma part, je compte aussi partir 1 h avant car sur l'autoroute de nancy-metz, la plupart du temps c'est la m...... :fache: Donc départ lundi 1er février à 7h30 et à partir de mardi départ entre 7h00 et 7h15 au plus tard. Celui qui va râler un coup c'est mon homme car il va falloir qu'il se lève plus tôt pour s'occuper des enfants et ça c'est vraiment pas son truc :lol: :bisous: à bientôt
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Coucou !!
Héé oui J- 8 :) :) contente mais aussi tendue ... lol
Vous achetez quoi comme petite affaire pour la rentrée ?
Sinon moi je viens de La Bresse ! C'est quoi comme petit village prés de Gerardmer ?
Mais j'ai un appart sur nancy à 10 minutes à pied du chu , c'est juste dérriére l'hopital d'enfants dans une résidance . Donc pour moi pas de soucis de bouchons :)
A bientot les filles !
Bisoussssssssss !!
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Pour ma part, ben déjà, j'ai du me racheter un sac pour l'école ce qui entre parenthèse a bien fait rire mon aîné :lol: . Sinon pour le reste, j'ai pris stylos, porte vue, extando. De toute façon, je pense que lorsqu'on y sera, on pourra mieux cerner ce qu'il nous faut. Là c'est vraiment pour pouvoir commencer à ranger les divers cours. J'ai également pris des feuilles et un agenda (au cas où). Voilà, je pense avoir fait le tour puisque comme nous a dis la directrice, c'est à nous de gérer le rangement des cours. Et vous vous avez acheter quoi :?: :?: En tout cas une chose est sûre, ça me fait tout bizarre de racheter tout ça mais c'est pour la bonne cause :lol: :lol: :lol: . :coucouc: :bisous: à dans une semaine
steffie8854

coucou!!!
Alors oui le medecin ma fait payé la premiere visite 22 € non remboursé mais j'y retourne cette aprem pour le tubertest et le vaccin et la il m'a dit que ce sera remboursé!
Pour les affaires scolaire j'ai ma belle soeur qui est en ifsi a st dié et donc j'ai un peu copier lol j'ai deja pris 3 gros classeur (les plus gros qui existe ^^) deux bloc de feuilles , une pochette et quelques stylos mais j'ai pas trouver d'agenda a st dié! lol
Fin bon ma belle soeur ma dit qu'elle s'en sert jamais du sien parce qu'elle a jamais de devoir c'est eux qui doivent reviser tous les soirs automatiquement!
Pour les classeurs je pense qu'il faudra vite y retourner mdr elle a eu sa rentré en septembre et là elle à déjà 6 enorme classeur remplis!!!! :roll:
Voili voilou je vous fait de gros gros bisous à tout bientot les filles :clin:
:bisous:
ESI 2010/2013
Myrtille2

Message par Myrtille2 »

Coucou les filles !

Dans une semaine on y sera, je crois que c'est la première chose a laquelle j'ai pensé ce matin en me levant, j'avoue que je suis tendue aussi... Mais ca doit être normal depuis le temps qu'on l'attend cette rentrée. Pour les affaires je n'ai pas acheté grand chose pour l'instant apart un trieur, des feuilles, stylos, classeur .. pour le reste je verrai une après. Pour le trajet je ne serai pas embétée, j'ai pris une chambre à la residence de l' IFSI, bon c'est petit j'aurai peut être un peu de mal a m'y faire mais il y a pas mal d'avantages.
Pour le Docteur, il m'a pas demandé de me mettre en sous-vetements et il ne m'a rien fais payer non plus, je le connaissais pas mais je suis assez bien tombée. Pour la radio des poumons je crois que c'est inevitable malheureusement mais c'est assez rapide ne t'en fais pas et puis ils ont l'habitude. :clin:
Sinon j'habite a Aumontzey vous connaissez ? C'est vraiment un petit village..

A bientôt !!! Ca approcheeeeeee !!! :D
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Coucou !
J - 7 .... ;)
Alors oui moi j'ai encore rien acheté , je travaille encore jusque mercredi et aprés je me suis prise 4 jours pour me mettre à fond ;) Je vais acheté aussi les mêmes choses que vous à peu prés .
Non je ne connais pas ce petit village Myrtille ;)
As tu facebook?
A bientot les filles , bisous
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

ben je vois qu'on a peut près acheté les mêmes choses. Steffie, tu me fais peur avec cette histoire de classeur lol. Je crois que je vais prévoir le truc on sait jamais. J -6 et c'est parti. Pour ma part, hier j'avais un trac fou et puis c'est parti. En tout cas, je pense que vendredi soir, j'en aurai gros sur la patate quand je vais devoir dire au revoir à mes bouts de choux. J'ai Tess en garde depuis qu'elle a 14 mois et Mathis depuis qu'il a 6 mois. C'est une page qui va se tourner même si je sais que je les reverrai puisqu'on a décidé de garder contact avec les parents. Au fait, carnet rose, la maman de Mathis a accouché hier d'un petit Maël (3,6 kg et 50 cm). Voilà gros bissous et à bientôt sur les bancs de l'amphi. Juste au passage, ça vous dis si on se donne un point de rendez-vous lundi matin ? :coucouc:
steffie8854

Oui moi je veut bien un point de rendez vous ^^!
Sinon quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait pour aller se garer devant l'ifsi parce que moi chaque fois que je venais je me garai a l'extérieur de l'hopital! Enfet quand je montai la cote de l'hopital au premier rond point je prenai tout droit et en haut il y a un parking mais je pense que pour se garer devant l'ifsi il faut qu'au rond point je prenne a droite non? il faut passer davant le monsieur dans la cabine? celui ou il y a la barre rouge et blanche?
J'espère que vous m'avez comprise ^^
Gros gros bisous a trés bientot :bisous:
ESI 2010/2013
latitecha01
Fidèle
Fidèle

J- 6 :)
Alors steffie moi je sais pas du tout , je vois de quoi tu parles mais moi je viens à pied ... Mais je pense que pour passer devant le monsieur dans la cabine il faut avoir un badge ... Surement à demander à l'ifsi . Donc pour le premier jour , je te conseilles de te garer ou tu te garre d'habitude , à droite aprés le rond point , devant l'hopital d'enfants .
A lundi :)
Bisousss les filles !!!
steffie8854

oui parce qu'enfet je viens de voir que le parking devant l'ifsi est réservé aux 2eme et 3eme années donc faudrait que je vois pour me garer plus prés que là ou je me met d'habitude parce que souvent il est rempli et si je connais pas d'autres parking ça craint mdr! En plus je trouve aucun plan avec tous les parking qui existent :roll:
Au fait cricri je suis desole de te faire peur avec les classeurs mais c'est la verité ^^
Elle a souvent des polycop donc nos poignets vont surement pas devoir écrire tous sa rassure toi ^^ Mais prevoyer une bonne place chez vous sur votre bureau ^^!!!!
Moi je vais surement chercher un appart plus pres parce que la où je suis je n'ai pas de bureau :s c'est embêtant parce que je n'ai jamais su organiser mes cours donc si j'ai pas de bureau sa va être encore pire mdr et la ca sera ma mort assuré lol
Je propose qu'on porte toute des bottes de jardiniers pour se reconnaitre Mdr :up: nan je rigole! :clin: Faudrais trouver un endroit mais je connais pas assez moi dsl
Que celle qui a une idée se lève!!! ou l'écrive plutot (ça marchera mieux) ^^
aller gros bisoussss :P
ESI 2010/2013
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Stefffie pour le parking, moi aussi jusqu'à présent je me garais à l'extérieur et je pense que lundi ça sera la même chose. Normalement ils doivent nous remettre un badge donc je pense que par la suite on pourra se garer à l'intérieur (ouf on aura moins à marcher :lol: ). Pour le point de rendez-vous pourquoi pas devant le parking des urgences enfants au moins on sera de suite dans l'ambiance !!! Non je plaisante (pour l'ambiance pas pour le point de rdv). Je sais pas dites moi ce que vous en pensez. Bisous
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Alors deja moi je sais ou c'est le parking des urgences de l'hopital d'enfants .. lol ... la touriste .
Et puis je pense qu'on se rejoindra pour ma part à l'intérieur de l'ifsi car je dois rejoindre deja des copines là bas .
Et cri cri , il nous faut une photo sur facebook !! Sinon ça va étre dur de se connaitre ... Et myrtille aussi !!!
Plein de bisous
Répondre