IFSI Brest La cavale blanche

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lolodu3502
Habitué
Habitué

Re: IFSI Brest La cavale blanche

Message par lolodu3502 »

Bonsoir, actuellement étudiante de 1e année à Paris, j'aimerais demander une mutation à brest pour ma rentrée en 2e année, pensez vous que celà est possible, je me suis déjà renseigné et on m'a dit que s'était extremement difficile, mais je voulais avoir votre avis perso, y'a t'il eu beaucoup d'arret en cours de la 1e anné ?
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Bonjour,

Concernant la mutation sur Brest et les modalités de transfert, je ne peux pas vraiment te guider. Le plus simple est de prendre contact avec notre directrice d'IFSI et de lui demander.
(Tu trouveras l'adresse mail ou l'adresse postale sur le site du CHRU de Brest rubrique "formation")

Pour le nombre d'abandon en première année, il y en a eu 1 ou 2 si je le trompe pas et le reste sont des reports d'année.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Bonne journée

Anthony
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Bonjour,

Voila je passe mon oral bientôt à Brest, et j'aurais aimé quelques renseignements, dsl de vous embéter :?

J'ai vu dans le nouveau référentiel de formation qu'il y a 2 unités optionnelles pour les S5 et S6, savez-vous quelles sont-elles?

Sinon concernant les stages, faites-vous 10 semaines d'affilés ou sont-elles divisées en 2 parties?
Les stages sont-ils tous sur brest ou peuvent-ils être plus loin?

Merci :D
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Bonsoir Milusa,
Aucun problème ^^)

Concernant les unités optionnelles, je ne peux pas te dire car je ne sais pas de quoi il s'agit. La première promo de la réforme n'est pas encore en 3ème année et certaines zones restent assez obscures quant à son organisation.

Pour les stages, il faut savoir que le règlement permet de scinder un stage de dix semaines en 5-5.
La cavale blanche a fait le choix de découper le seconde stage en 5 -5 ce qui fait en tout 3 stages de 5 semaines en 1ère année. Puis 2 stages de 10 semaines en 2ème année. Et comme je te l'ai dit plus haut, nous attendons de voir comment ça va se passer pour la 3ème année.

Concernant les lieux de stage, la présence de 2 IFSI sur Brest nous oblige à faire des concessions. Pour te faire une idée, tu prends une ligne partant de Roscoff et qui va jusque Carhaix puis de Carhaix à Camaret-sur-Mer. Et oui je sais que ça fait beaucoup, mon dernier stage c'est passé à 45 min de chez moi.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Bonne soirée

8) 8)
Président de Québ'ESI
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

moithony

Merci beaucoup pour tous ces rensignements, oui c'est vrai qu'avec la réforme c'est plutôt floue :?

Pour les stages, je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin , mais heureusement j'ai mon permis et de la famille dans plusieurs endroits du finistère:P
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

PROMO 2011-2014 IFSI BREST LA CAVALE BLANCHE

Message par triskelliroisebzh »

Bonjour à toutes et à tous,

je propose aux promu(e)s de la rentrée de septembre de se retrouver sur ce topic pour commencer à faire connaissance ou partager nos attentes, nos craintes, partager des infos etc etc. Merci.
ESI BREST 2011-2014
Breb
Adepte
Adepte

Re: PROMO 2011-2014 IFSI BREST LA CAVALE BLANCHE

Message par Breb »

Hello tout le monde
au fait pour ceux qui voudraient des infos il y a un topic qui s'appelle ifsi la cavale blanche, où plus exactement à la page 19 des nouveaux étudiants de la promo de l'an passé avaient posé des questions très pertinentes (enfin moi j'ai trouvé en tout cas) auxquelles une étudiante avait répondu en détails.
c'est bien d'avoir crée ce sujet, merci triskelliroisebzh :)
Et j'en profite pour partager une info : j'ai demandé à un étudiant (qui se reconnaitra :) ) ce qu'on pouvait réviser pendant les vacances. L'ifsi conseille le programme de svt de term S, perso j'ai fait ES et encore c'était il y a 7 ans donc il fallait que je me remette à niveau. Mais lui m'a dit de plutôt voir anatomie et physiologie.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: PROMO 2011-2014 IFSI BREST LA CAVALE BLANCHE

Message par Laury »

Bonsoir! :clin:

Désolée de vous coupez dans votre élan, mais je vais devoir fermer ce sujet.... :clin:
Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.

Il existe déjà un topic pour la cavale blanche de Brest sur le forum des ifsi:
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-br ... 49543.html

Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB. :clin:

Bonne continuation! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Salut tout le monde,

Merci à Anthony et Lucile pour les renseignements, les conseils et le soutien, c'est vrai que nous avons plein de questions en tête (comme toute personne qui commence une formation) cela va de l'administratif à faire pour la rentrée jusqu'à la formation à proprement dit. Nous n'hésiterons pas à passer par les "anciens" :lol: :lol: :lol: pour avoir des renseignements. En tout cas merci pour l'aide.
ESI BREST 2011-2014
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

triskelliroisebzh a écrit : Nous n'hésiterons pas à passer par les "anciens" :lol: :lol: :lol: pour avoir des renseignements.
Oooooh toi tu commences mal ! :lol: N'oublies pas qu'il va y avoir la soirée d’intégration et qu'au bout d'un an d'IFSI, on commence à être au point sur les moyens de vengeance :clin:

Bon Dimanche à tous.

8) 8)
Président de Québ'ESI
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

moithony a écrit :
triskelliroisebzh a écrit : Nous n'hésiterons pas à passer par les "anciens" :lol: :lol: :lol: pour avoir des renseignements.
Oooooh toi tu commences mal ! :lol: N'oublies pas qu'il va y avoir la soirée d’intégration et qu'au bout d'un an d'IFSI, on commence à être au point sur les moyens de vengeance :clin:

Bon Dimanche à tous.

8) 8)
Salut, tant pis, j'assume :roll: :roll: :roll: :D :D :D , je tiens juste à mon intégrité physique :lol: :lol: :lol: Bon dimanche
ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Au fait, Antho (je peux t'appeler comme çà ?), la soirée d'intégration a lieu à quel moment ? Merci.
ESI BREST 2011-2014
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

Antho, assume! Nos surnoms vont être plus jamais d'actualité ;)! Mais je pense commencer les réserves d'éosine, normacol, SHA & Cie... Juste au cas où ;)! Attention à vous les p'tit nouveaux^^!

Triskelloisebzh> La soirée d'inté ne sera sans doute pas avant novembre/décembre, malheureusement! En effet, nous partons 10 semaines en stage dès la rentrée, alors le temps de rentrer à l'IFSI et de préparer tout ça... Rien ne vous empêche de faire des soirées entre vous avant ça pour apprendre à vous connaître, par contre!! On en reparle très vite ;)!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Iserys a écrit :Antho, assume! Nos surnoms vont être plus jamais d'actualité ;)! Mais je pense commencer les réserves d'éosine, normacol, SHA & Cie... Juste au cas où ;)! Attention à vous les p'tit nouveaux^^!

Triskelloisebzh> La soirée d'inté ne sera sans doute pas avant novembre/décembre, malheureusement! En effet, nous partons 10 semaines en stage dès la rentrée, alors le temps de rentrer à l'IFSI et de préparer tout ça... Rien ne vous empêche de faire des soirées entre vous avant ça pour apprendre à vous connaître, par contre!! On en reparle très vite ;)!
Salut Iserys, c'est noté pour la soirée d'intégration. J'ai lu dans ta signature que tu as les résultats de la validation du S2 le 12, tu es confiante ?
ESI BREST 2011-2014
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

J'avoue que ça fait bizarre... mais bon, je pense que je vais m'en remettre lol.

Ya pas de problème, tu peux m'appeler Antho, ça me dérange pas du tout ^^). On aura largement le temps d'apprendre à se connaitre par la suite. :)
--> Pour la soirée, la mamie a répondu à la question 8)

La Iserys elle n'a pas donnée son prénom mais c'est Lucile (Mamie pour les intimes :lol: ) et il ne faut pas parler de résultats Denis, c'est quelque chose qui fâche :lol:
Président de Québ'ESI
Répondre