IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI CHU Cavale Blanche Brest
Hello !!
Je suis admise à l'IFSI du CHU de Brest pour la rentrée prochaine, et j'ai quelques questions...
- Où logent principalement les étudiants de l'ifsi ?
- L'ambiance habituelle dans les promos est-elle bonne ?
- Peut-on adhérer aux AS de l'UBO (la fac) ?
- Quelles sont nos périodes de vacances scolaire ?
- Nos horaires sont toujours les mêmes ?
- Avons nous cours les jeudis après-midis ?
Merciii d'avance
Je suis admise à l'IFSI du CHU de Brest pour la rentrée prochaine, et j'ai quelques questions...
- Où logent principalement les étudiants de l'ifsi ?
- L'ambiance habituelle dans les promos est-elle bonne ?
- Peut-on adhérer aux AS de l'UBO (la fac) ?
- Quelles sont nos périodes de vacances scolaire ?
- Nos horaires sont toujours les mêmes ?
- Avons nous cours les jeudis après-midis ?
Merciii d'avance

IFSI Brest
Bonjour à tous.
Je m’adresse aux IDE ou ESI de Brest – ou toute personne susceptible d’avoir des informations.
Je souhaiterai , si possible, avoir la répartition des UE sur les 3 années de la formation à l’IFSI de la Cavale Blanche ainsi que celui de la Croix Rouge Française. J’aimerai également savoir quels sont les UE « optionnels » que ces deux instituts proposent, pour la 3ème année.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
PS : L’IFSI de la Croix Rouge Française possède t-elle des critères de sélection particuliers ?
Je m’adresse aux IDE ou ESI de Brest – ou toute personne susceptible d’avoir des informations.
Je souhaiterai , si possible, avoir la répartition des UE sur les 3 années de la formation à l’IFSI de la Cavale Blanche ainsi que celui de la Croix Rouge Française. J’aimerai également savoir quels sont les UE « optionnels » que ces deux instituts proposent, pour la 3ème année.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
PS : L’IFSI de la Croix Rouge Française possède t-elle des critères de sélection particuliers ?
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Bonjour, je suis prise à l'IFSI de la Cavale Blanche de Brest, cependant je suis également prise à celui de la Croix-rouge de Brest et je ne sais pas lequel choisir entre les deux. J'aurais donc quelques questions à vous poser si possible afin de m'éclairer dans mon choix.
- comment trouvez-vous les formateurs? Sont-ils présents si vous rencontrez une situation difficile en stage?
- les cours sont-ils plutôt compréhensibles et construits?
- comment se passe l'ambiance de la promo en général?
- avez-vous des commentaires négatifs et/ou positifs à faire sur la formation ou sur cet IFSI en général?
- il y a t-il des avantages que l'IFSI de la Cavale possède par rapport à la Croix-rouge à part la différence de prix?
Merci, j'espère recevoir une réponse et être éclairée! Bonne soirée!
- comment trouvez-vous les formateurs? Sont-ils présents si vous rencontrez une situation difficile en stage?
- les cours sont-ils plutôt compréhensibles et construits?
- comment se passe l'ambiance de la promo en général?
- avez-vous des commentaires négatifs et/ou positifs à faire sur la formation ou sur cet IFSI en général?
- il y a t-il des avantages que l'IFSI de la Cavale possède par rapport à la Croix-rouge à part la différence de prix?
Merci, j'espère recevoir une réponse et être éclairée! Bonne soirée!