IFSI Briançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laynna
Régulier
Régulier

Re: IFSI Briançon

Message par Laynna »

Voilà 2 mois que je cherche ce site... Y'à pas à dire chui pas douée x)
L'année dernière il n'y avait qu'une centaine de candidat pour 35 places.

Personnelement Briançon est mon premier choix malgré que je passe montpellier et TOulouse! (rodez on s'en fou mdr) J'ai vraiment envie d'être là bas l'année prochaine!!
Y'à des étudients qui peuvent me raconter un peu comment se passent leur année?
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
mimijoe

Message par mimijoe »

Convocation reçue aujourd'hui ;)
Les résultats de l'écrit sont le 11/05, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur les dates des oraux, quelqu'un a une idée des dates auxquels ils se déroulent ?
Merci !
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
mimijoe

Message par mimijoe »

Pour ceux qui ont passé Briançon, qu'en avez vous pensé ?
j'ai trouvé les tests psychotechniques vraiment durs... et le sujet, intéressant mais inattendu !
on croise les doigts...
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
clairette3868

Message par clairette3868 »

Bonjour,

les resultats sont demain aiiie aiiie!
Est ce que quelqun pourrait m'informer de mon admissibilitée ou pas? merci
pepette38

Message par pepette38 »

coucou a tous
ca y est les resultats de briancon sont tomber et je suis tres heureuse de faire partie de la prochaine promotion. c'est un reve qui ce realise.
j'aimerais me mettre en contact avec les futurs eleves de ma promotion ainsi qu'avec des eleves de 2 et 3eme année afin de m'aider pour l'organisation. je viens de grenoble je ne connais pas beaucoup briancon et jespere qu'on pourra m'aider. j'ai hate de faire connaissance avec ma nouvelle ecole et ma promo :D
fannysegard

Message par fannysegard »

Je suis également prise à Briançon mais à Grenoble chu aussi et 5e en LC à Gap. Je sais vraiment pas quoi faire si on peut m'aider ça serait cool vraiment! Entre Hautes Alpes et chu, grande ville... J'me sens impuissante pour choisir. Merci d'avance!
pepette38

Message par pepette38 »

ca depend du contexte que tu preferes, je qualifie:
-le chu comme une grande ecole ou tu travails de facon autonome et tu vis dans une grande ville etudiente. fait attention si tu choisis le chu sur grenoble il y a 3ecoles ifsi lors de tes stages tu risques de te retrouver avec 1 voir 2 autres stagieres (dc te battre pour pratiquer les soins)
- gap est une un peu moin grande ecole mais situer dans une grande ville
- briancon est une petite ecole (une petite promo "petite famille") tu connais tous le monde tu as de bon contact ac les eleves de ta promos tu les connais bien jespere une bonne entente. mais dans une petite ville.
Sa depend de la ou tu te sent le mieux mais dis toi que tu te lances pour 3ans (sans te mettre la pression ^^ )
j'espere tavoir un peu aider. enfin sa cest mon point de vue
Caroline-18

Message par Caroline-18 »

Salut,

Je suis infirmière. J'ai fait mon école au CHU de Gap. Je peux te dire que c'est une super école, ce n'est pas de grosses promos. La ville est super sympa !! Je conseille vraiment cette école. Ensuite l'école du CHU de Grenoble est également super. Etant infirmière au CHU à Grenoble, je peux te dire que les étudiants apprennent vraiment bien et sont plus sûrs en sortant de l'école. Je conseille donc Gap et ensuite Grenoble. Bon courage !!!
Caroline-18

Message par Caroline-18 »

Me suis mélangée entre Grenoble et Gap, mon école au CHICAS de Gap désolé. Dis nous quelle école tu as choisis. Et si tu as des questions hésites pas !
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

Quelqu'un peut-il me parler de l'ifsi de gap : enseignement, terrains de stage, ambiance ?
Lily05

Message par Lily05 »

Bonjour à tous,
J'ai appris cette semaine que je ferai parti des élèves de 1ère année en septembre :D . Donc je souhaiterais faire connaissance avec mes futurs collègues de promo et pourquoi pas des 2ème et 3ème années . De plus j'aimerais savoir si il y en a qui vienne de Gap.
À bientôt
pepette38

Message par pepette38 »

ah!!!! enfin une futur éleves qui repond
tu etais sur liste complementaire?
felicitation a toi tu dois etre contente
tu as quel age?
moi je viens de grenoble, mais j'ai pris un appart sur briancon
je pense que cette prochaine année va etre varié par les personnes qui vienne un peu de tous les endroits. j'ai crus comprendre cela
Lily05

Message par Lily05 »

Et oui Pepette38 j'étais sur liste complémentaire. J'ai 30 ans et toi? Je ferai les aller-retour gap/briançon tous les jours, c'est pour ça que j'ai demandé si il y en avait d'autres dans mon cas.
jcaudi

Re: IFSI Briançon Si vous recherchez un logement

Message par jcaudi »

a 7 Kms de l'IFSI de Briancon :
Loue studio tout confort avec vue panoramique à SERRE CHEVALIER 1400 (1250 à 2800 mètres d’altitude), pour 2/3 personnes, situé face au rocher d'escalade, à 50 mètres de nombreux commerces : office du tourisme, Ecole de ski, bureau des guides, supérette, traiteur, boulangerie, magasin de sport avec location de matériel, cinéma, banque, laverie, location de linge, pharmacie, médecins....
A quelques pas vous trouvez piscine municipale, patinoire, un circuit de conduite sur glace, un centre équestre, un centre de remise en forme…
Plus d’infos et réservations sur notre site www.serrechestudio.com ou 0663156706.
Margaux83

Message par Margaux83 »

Coucou les filles !!

Moi, j'ai passé le concours de Aubagne et Briançon, et je suis 20ème sur LC à Briançon et malheureusement 67ème sur LC à Aubagne.
Savez-vous si j'ai une chance de pouvoir être admise sur Briançon ?
J'aimerais tellement qu'il y ai des désistements et que je puisse être admise !!
J'espère que d'autres partagerons leurs résultats !

A bientôt et merci pour les futurs réponses

Margaux
Admise IFSI Briançon 2013-2016 !!!
Répondre