IFSI Caen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
james14000

1/3 des étudiants n'ira pas jusqu'au bout des 3 années ???

Message par james14000 »

fanfanlecorsaire a écrit :on était 155 en deuxieme année, et la on doit etre entre 130 et 135...
vive l'ifsi de caen: le seul ifsi ou 1étudiant sur 3 n'ira pas au bout de ses études!!! on était 192 en début de 1ere année

Bonjour Fanfan

Comment ça IFSI de caen, le seul IFSI ou 1/3 des étudiants n'ira pas jusqu'au bout des 3 années ??? :? :(

Est ce si dur que cela ? Comment est l'ambiance ? Quelle est la politique pedagogique ? Quel profil est recherché ? Quelles sont les qualités demandées par le jury pour etre admis au concours oral IFSI ?

Je ne suis pas candidat, mais je me renseigne, car j'ai l'intention de passer le concours IFSI dans quelques années. Seul bug, Je ne possede pas de bac :oops: meme si j'en ai le niveau de part une approche autodidactique, ainsi qu'un passé professionnel de 20 années dans divers secteurs, industrie, tertiaire, logistique.

Bonne chance pour ton examen de fin d'année Fanfan :saut:

Merci d'avance pour les réponses à ce petit questionnaire.

James 8)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Merci pour les infos:
a titre dinformation, je sui alée a la porte ouverte enfin la journée du lycéen début février a l'ifsi de caen et une femme de l'ifsi m'a dit que chaque année environ la moitié des candidats ne passent pas l'oral car ils sont recalés a l'écrit, ça fait déja du tri!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moi_july

Message par moi_july »

Je pense que tout le monde à sa chance..moi j'ai passé le concours l'année du bac et je l'ai eu!!
comme quoi il faut croire à tout!!
Par contre :x il est vrai qu'à l'IFSI de caen 1 sur 3 n'arrive pas a la fin des etudes a la fin de ma première année 30 personnes/180 ne sont pas passées en 2ème année (abandon redoublement...)
Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est l'une des meilleures écoles de France :lol: .... donc il faut rester motivé..
Malheureusement côté equipe pédagogique y'en a des gentils..des moins gentils mais par rapport a une petite ecole l'equipe n'est pas tres investie avec les élèves....
on est 150 et personne ne connait ton prenom :pleure: ...Mais au mois les lieux de stage sont hypers enrichissants et en plus comme c'est pas toi qui les choisis au moins...c'est juste...c'est la loterie!! :clin:
c'est une ecole qui prépare hyper bien au DE...enfin voilà!!
moi j'en suis plutôt contente..
:idee:
J'ai appris qu'il est possible qu'il y ai à l'avenir deux rentrées par an à l'école de Caen....
c'est en réfléxion actuellement......
voilà voilà!!!
moi_july

Message par moi_july »

j'oubliais!!
bon courage a tous les futurs première année!!!!
:D
on a besoin de vous!!!
beaucoup de depart en retraite sont prevus au CHU dans les 5ans qui viennent!!!
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

moi_july a écrit :Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est l'une des meilleures écoles de France :lol: .... donc il faut rester motivé..

Ah ah ah ! D'après qui ? Sur quels critères ? Ceux de la délicieuse directrice ? Laissez-moi rire ! Qui n'a pas entendu dire que son école était parmi les meilleures de France ? Ca ne veut rien dire, et qd bien même, ça serait très inquiétant pour toutes les autres IFSI !
Il doit y avoir moyen de faire bp mieux...
Je suis assez d'accord avec ce que tu en dis, mais un peu moins enthousiaste sur la qualité de l'enseignement dispensé, notamment par les profs permanentes...

Un pas si ancien de l'IFSI de Caen
moi_july

Message par moi_july »

ah ba pour cette histoire de meilleure école ce sont des bruits de couloirs après j'ai entendu par des infimières (elles même) de service de chirurgie du CHU qu'elles préféraient les nouvelles diplomées de l'ifsi de caen car (d'après elles) elles étaitent mieux préparées et plus compétentes (au debut de leur carrière biensur)==>> ça vaut ce que ça vaut .... :lol:
maintenant jai pas dit que l'enseignement était de la boulette juste que je trouve que vu la pression lors des MSP on est direct mis dans le bains du DIPLOME d'ETAT...et c'est en ça qu'on est bien préparé...
Après à caen ils sont super strict sur les calculs de dose et l'anatomie et c'est une bonne chose aussi...mais je suis d'accord => on peut faire mieux....on peut toujours faire mieux...
après moi je regtrette pas d'être ici...j'y suis j'y reste.... :malefiq:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été intégré, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
naudrey

conseils

Message par naudrey »

Coucou à tous !
Je suis admise aux concours de caen et de st lô mais je ne sais pas laquelle choisir !! auriez-vous des conseils svp ?
merci d'avance
phiphou
Régulier
Régulier

Message par phiphou »

Je pense qu'il faut voir la plus proche de chez toi déjà...
Loulieb
VIP
VIP

Re: conseils

Message par Loulieb »

naudrey a écrit :Coucou à tous !
Je suis admise aux concours de caen et de st lô mais je ne sais pas laquelle choisir !! auriez-vous des conseils svp ?
merci d'avance

Saint lo je gagnerai une place!! :lol: non prend le plus proche de chez toi
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Quelqu'un saurait-il par hasard combien de places sont remontées sur la LC dans cet IFSI?
phiphou
Régulier
Régulier

Message par phiphou »

J'avais discuté avec une formatrice, et c'est très variable... en moyenne je pense qu'il remonte a 60-70 environ et même plus...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

phiphou a écrit :J'avais discuté avec une formatrice, et c'est très variable... en moyenne je pense qu'il remonte a 60-70 environ et même plus...

ok merci
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour,

Un étudiant de l'IFSI de Caen saurait me dire à combien en est la liste complémentaire?
Mibou

dates de vacances

Message par Mibou »

Salut à tous!
J'aurait voulu savoir si des étudiants de première année de l'an passé pouvaient me donner les dates exactes des vacances
Merci
Répondre