IFSI Caen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mimi-22
Régulier
Régulier

Re: IFSI Caen

Message par Mimi-22 »

Je suis un peu tard pour répondre mais merci Akli pour l'info
J'ai trouvé les livres demandés pour la rentrée

A bientot peut-être à l'Ifsi
LP à Caen !!!! :) BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

Je compte passer le concours sur caen (j'hésite avec Vire)Peux tu me donner des renseignement sur cet IFSI (ambiance, travail , la ville, les satges) Merci
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

Coucou, je cherche un ou une étudiante de l'IFSI de Caen qui pourrait me donner le contact du président de leur assoc. d'étudiants. Par MP ou par mail !! merci par avance
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
johnlemon

Message par johnlemon »

Je te donne ça dès que je le revois. Ou un contact d'un des membre de l'asso, ils sont vachement sympas et impliqués.
2011- ESI 1ere année Caen.
johnlemon

Message par johnlemon »

Pour quelques renseignement sur l'IFSI de caen :
Alors, bonne école, elle apprends à s'adapter à toute situation car l'organisation n'est pas trop.... rodée..L' équipe pédagogique est toujours là pour ses élèves ( tes formateurs hein, pas les autres.). Par contre prends des notes et bosse quand tu rentre chez toi, y'a 155 élèves et c'est pas comme une petite école où on fait au cas par cas, ils essayent mais bosse de ton côté quand même. Pour les stages; bin , CHU de caen, géniaux et divers, rien à redire, il vaut mieux par contre (voire indispensable?) avoir une voiture.( indemnité de base de 115€ par stage en 1ere année pour chaque stage). Enfin au niveau ambiance, pas mal. L'asso est très présente, organise pas mal de soirées, voyages au ski etc... Enfin vraiment super, les parrains ,marraines sont très à l'écoute.
Voila
Mince pour ton concours alors !
Peut être à l'année prochaine !
2011- ESI 1ere année Caen.
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

johnlemon a écrit :Je te donne ça dès que je le revois. Ou un contact d'un des membre de l'asso, ils sont vachement sympas et impliqués.

oui mais je n'ai aucun numéro de quelqu'un de l'asso, c'est pour cela que je cherche un contact.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

bonjour,
je pense passé le concoure de caen en 2013
avez vous des conseil à me donné ??? j'aimerai bien rencontrer quelqu'un et discuter un peu du concoure, des étude en ifsi, de l'ambiance, des horaire, des cours....
n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour prise de contact
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
mari14

Message par mari14 »

Bonjour,
je prépare le concours 2013 de Caen, et j'aimerais connaitre le coût d'une première année , ou le coût total de la formation à l'ifsi de Caen (frais d'inscription , frais pédagogique , tenues , sécurité sociale etc). N'ayant trouvé que des informations partielles sur le site de l'ifsi , je vous remercie par avance de vos réponses. :clin:
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

bonjour Marie,
alors pour ma part je ne me suis pas encore renseigner sur tout ses sujets
pour ce qui est de la formation c'est le conseil régional qui me la financera car je suis au chômage (normalement... )
après pour le reste je ne sais pas trop :(
sinon quel est ton parcours ?
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ESI 2014-2017 !!!
mari14

Message par mari14 »

bonjour nad77 ,
Après avoir eu mon bac en 2008 , j'ai fais deux ans en licence llce anglais , je me suis réorientée ensuite en licence de droit ou j'ai redoublé ma première année. ( bref un parcours post-bac chaotique ). Je me pose la question du coût de la formation à l'ifsi de Caen, car je ne pourrais pas me la faire financer par pôle emploi (car je n'ai jamais travaillé (hormis les job d'été) et je ne pense pas pouvoir bénéficier de bourses ayant déja utilisées trois crédits pour une formation initiale en licence. Donc j'espère obtenir une réponse assez précise, si possible là-dessus, ne serait-ce que pour avoir un ordre d'idée...
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

re marie,

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ ... 6554_1.htm

voilà un site bon c'est sur les réponses dates de 2009 - 2010 mais bon ça te donne un ordre d'idée
après renseigne toi auprès du conseil régional vu qu'en quelques sorte tu fait une reconversion tu pourrais avoir une aide de leurs part

bon courage

ESI 2014-2017 !!!
mari14

Message par mari14 »

Merci nad77 pour ces informations. Je compte bien aller me renseigner et éclaircir tout cela (ce sont des sommes mirobolantes !!!). J'ai aussi cru comprendre que les bourses sanitaires et sociales sont des bourses du conseil régional qui sont simplement gérées par le crous. Donc, les bourses que j'ai perçues auparavant, les bourses de l'enseignement supérieur sont différentes de celles du conseil régional... Enfin , je vais aller me renseigner auprès des organismes compétents.

Merci nad77 pour toutes ces informations, bon courage à toi aussi. :)
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

merci Marie
oui effectivement pas facile toutes ses questions d'argent...
en tout cas oui effectivement c'est le crous qui gère maintenant les bourses du conseil régional.
bon courage à toi en tout cas

ESI 2014-2017 !!!
coloresperanza

Message par coloresperanza »

Bonjour !
Je suis actuellement 43e sur LC à Caen, on m'a dit que je devrais être rappelé certainement. Vous avez une idée de la date environ en fonction de ma place ?!
Autrement, j'aimerais connaitre la date de pré-rentrée à l'ifsi de Caen, je sais que Cherbourg c'est le 30 aout, quelqu'un a la date svp ?!
Caen : LC 43e
Cherbourg : Admis
Roose Bleue

Message par Roose Bleue »

Bonsoir à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants de première année (2011-2012) en effet j'aimerais savoir quel était votre emploi du temps afin de m'organiser pour cette année. :D
Par avance, merci.
Répondre