IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marion2

IFSI Cannes

Message par marion2 »

tout d'abord un petit coucou à tout le monde, je regardais occasionnellement ce site, depuis que ma femme suit la formation d'infirmière, et je me permet à mon tour de poster un sujet sur l'IFSI de Cannes, car j'ai réussi le concours l'année dernière et j'ai obtenu un an de report pour terminer mon CDD en cours...une semaine avant la rentrée de septembre 2007.
Tout d'abord me serait-il possible d'avoir quelques informations concernant cet IFSI, notamment concernant les logements que l'on peut trouver (car pour l'instant je suis à 200 km et il m'est pas facile de faire de recherches, ...même s'il me reste du temps encore).
Ensuite que savez vous exactement des couts de formation qui serait demander au allocataires chomage, car j'ai travaillé pendant 15 ans, et je comptais sur les ASSEDICS pour financer ma formation mais il va me falloir reconsidérer tout cela...........s'il faut s'acquitter des commes folles que j'ai pu lire.
A ce propos, j'ai interpeller quelques députés, dont une de ma circonscription, qui a (ou fera car je n'ai pas suivi les débats à l'assemblée) interpellé le ministre Xavier Bertrand quant à savoir ce qu'il sera fait pour la formation d'IDE, et notamment si l'état va prendre ses responsabilités quant au transfert financiers à faire aux régions pour que ces dernières puissent assurer les prises en charge des couts de formation.
N'hésitez surtout pas en cette période électorale à faire vent de tout ça (j'ai également écrit à TF1 qui compte faire un reportage dès que possible)....car certains se disent "oui mais moi, comme je ne perçois aucune allocation, ils ne peuvent me faire payer"...et bien détrompez vous c'est la porte ouverte, à ce que 1,2, voire 3 années plus tard TOUT les étudiants soient dans l'obligation de s'acquitter des droits de formation (rappellez vous la CSG devait être temporaire......un exemple parmi tant d'autres).
J'ai travaillé 15 ans sans interruption, pendant ce temps là j'ai cotisé, j'ai passé le DAEU (avec plus de 16/20 de moyenne), j'ai été classé dans la première moitié du classement sur la liste principale, et maintenant il me faudrai renoncer pour une histoire de cout de formation exhorbitant qui ressemble plus à un racket.....si cela devait s'avéré vrai, je crois que je vais glander 2 ans aux assedics faire des petites formations et après vivr ecomme un assisté!!!!.................à moins qu'il me reste le contrat avec l'hopital.
Excusez moi pour ce message un peu long, mais je ne comprends pas que l'on se laisse tondre comme des moutons, n'oubliez pas l'union fait la force, et puis cette formation je désire la faire, traviller en tant qu'IDE, et prendre mon destin en main, san que l'on me mette des batons dans les roues, et que l'o me pousse à vivre comme un assisté....vous connaissez beaucoup d'infirmier (ères) au chomage vous?? moi pas, donc j'estime que je vais vers un retour à l'emploi de façon sur et durable et que je ne serai pas une charge après pour la société!!!
merci de vos réponses
Eric.
méll

mutation

Message par méll »

Bonjour, je suis étudiante 2ème année IDE dans un IFSI du nord ouest de la France. Je souhaite être muter dans le département des Alpes Maritimes car j'ai mon ami qui vit là-bas et ça devient dur, très dur de vivre loin de lui. J'ai fait des demandes de mutation dans ce département, 3 exactement et 2 (croix rouge française de Nice et CHU Nice) ont dit non car il y a trop d'écart dans les modules. Il me reste l'IFSI de Cannes ; la directrice doit me donner une réponse définitive au mois de juillet quand je lui aurais transmis mon dossier intégral de 2ème année. J'ai vraiment envie d'intégrer cet IFSI. Car depuis presque un an, je n'ai pas vraiment le moral mais études ça va mais je pourrais me donner plus à fond !!! donc pour finir ma formation dans les meilleures conditions se serait d'être muter dans cet IFSI. Je croise fort fort les doigts.
Dans ton message, tu dis que t'as obtenu ton concours mais que tu as obtenu un repport d'année. Pourrais tu me renseigner sur les conditions qu'il faut pour obtenir cela? car si je ne suis pas accepter, je souhaiterai avoir un repport d'année car je pense que je ne serais pas capable de finir mes études très loin de mon copain (je serais encore séparer de lui pendant plus d'un an : impossible). Merci d'avance de me répondre
étudiante 2ème année IDE
lauriane06

Message par lauriane06 »

bonjour mell
je suis esi a cannes en 1ere année, je te donne quelques precision sur mon ifsi:
les formateurs ne sont pas accessible du tout, ils te decourage tout au long de l'année (déja 11 départ depuis le debut de l'année et 2 demende de mutation a ma connaissance, il y a donc de la place pour l'année prochaine) mais enfin ca depend surtout si tu es un homme (beaucoup mieux noté d'apres moi) et plutot agé (ils sont plus pris au serieux)
sinon ils te mettent la pression tout au long de l'année (du coup tu as peur de mourrir a chaque module)
moi pour ma part j'aimerais aussi partir parce que je ne trouve pas que c'est un endroit où la formation ce passe tout a fais bien (mais c encore de mon avis meme si on est beaucoup a le penser)
de plus en 2e année les 0 aux calculs de dose te mets 0 a la copie au module :D (ce qui fais plaisir si tu as revisé comme une dingue)
voila donc bon courage et peut etre a l'année prochaine
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

J'ai passé le concours à l'ifsi de Cannes et je cherche quelqu'un qui serait sur place le 29 juin pour regarder les résultats pour moi !!

Si une âme charitable passe par là :clin:
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
lauriane06

Message par lauriane06 »

moi j'y serait ya pas de probleme je suis en stage en ce moment mais juste a coté de l'ifsi laisse moi tes coordonnées et je te donnerai une reponse
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Y a personne de l'ifsi de cannes qui traine ici ? meme pas des futurs eleves comme moi qui rentre en septembre ???
célémi

Message par célémi »

Je viens d'arriver sur le forum.
Et je rentre à l'ifsi de cannes le 24 septembre 07
Enfin une personne de Cannes allelouilla!!!! :D
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Salut Célémi !!!!!

Tu es donc de Cannes cool !!

Moi je suis une AS de 33 ans. Divorcée trois enfants et j'habite à Grasse !!

J'ai déjà rencontré quelques personnes de l'ifsi de Cannes qui rentre en septembre ou qui y est déjà :D

Et toi dis m'en plus sur toi !!
celitom

moi aussi je rentre en septembre à cannes !!!

Message par celitom »

coucou !

moi aussi je rentre le 24 septembre à l'IFSI de cannes !!! alors si ca te dis de faire plus connaissance ca me ferai bien plaisir et surtout me rassurerai !!
j'ai un petit garçon de 2 ans et je travaille actuellement en psy à antibes ...

j'attend votre réponse avec impatience

a bientot j'espère
rentre en 1er année à l'IFSI de cannes
un titouillou de 2 ans et un amour de fiancé!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

lauriane06 a écrit :bonjour mell
je suis esi a cannes en 1ere année, je te donne quelques precision sur mon ifsi:
les formateurs ne sont pas accessible du tout, ils te decourage tout au long de l'année (déja 11 départ depuis le debut de l'année et 2 demende de mutation a ma connaissance, il y a donc de la place pour l'année prochaine) mais enfin ca depend surtout si tu es un homme (beaucoup mieux noté d'apres moi) et plutot agé (ils sont plus pris au serieux)
sinon ils te mettent la pression tout au long de l'année (du coup tu as peur de mourrir a chaque module)
moi pour ma part j'aimerais aussi partir parce que je ne trouve pas que c'est un endroit où la formation ce passe tout a fais bien (mais c encore de mon avis meme si on est beaucoup a le penser)
de plus en 2e année les 0 aux calculs de dose te mets 0 a la copie au module :D (ce qui fais plaisir si tu as revisé comme une dingue)
voila donc bon courage et peut etre a l'année prochaine

Alors, déjà félicitations à tous et bienvenue à l'IFSI de Cannes!!!!

Je trouve tes propos exagérés..... c'est sur la formation est stressante, prenante mais ca on accepte les règles du jeu dès le départ.
Pour l'accessibilité des formateurs je ne suis pas d'accord du tout mais pas du tout. On est des humains, il y a des personnes avec qui ca passe plus ou moins bien, mais tu peux parler facilement avec eux.

C'est vrai que l'école est très droite mais c'est pas plus mal. Pour les 0 à la copie à cauuse des calculs, c'est sûr c'est pas agréable mais pas le choix!!

Moi je le referai si c'était à refaire!

Vous allez voir c'est une formation très enrichissante! profitez de vos derniers instants de vacances pour être en forme pour la rentrée!

Si vous avez des questions, hésitez pas
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
celitom

Message par celitom »

salut alice 06 !!

je suis d'accord avec toi mais moi aussi j'ai pas eu des bons ecos de cannes (c'est les stagiaires qui venaient dans mon service qui me le disaient ...) mais bon je crois que tu as raison il faut faire le "canard" avec certains formateurs et se plier au fonctionnement de l'école !

pour ma part j'ai très très hate de rentré mais anxieuse aussi car je sais pas trop ce qu'il m'attend ...... l'organisation avec mon fils et mon fiançé .... les cours .... enfin on verra bien je suis super motivée et je me battrai pour réussir !!!!
célémi

Message par célémi »

Coucou,
alors prête pour la rentrée Célitom?
Je suis aussi à Cannes.
J ai un fiancé et un petit bout de 11 mois. Et je suis aussi anxieuse pour cette rentrée :clin:
Mais comme tu dis il faut rester super motivé et foncé :!:

a bientôt
celitom

Message par celitom »

coucou celemi !

je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir un petit bout en bas age !!!!!!!

je suis impatiente d'etre au 7/09 dans un premier temps et apres biensur la rentrée officielle le 24 !!! si tu veux que l'on fasse connaissance je peux te donner mon adresse msn en message privé (si le coeur t'en dit fais moi signe) je te l'enverrai en message privé !

a bientot j'espere :lol:
célémi

Message par célémi »

Coucou Célitom

Il n'y a pas de problème au contraire

:roll: Il me tarde aussi la pré rentrée avec un peu d'impatience et un peu de stress à la fois car je ne suis pas du tout du milieu paramédical.
:roll:
:roll:

J'atends de tes nouvelle peu être sur msn si tu veux?

Célémi
Nath83

Message par Nath83 »

Coucou Célémi

Je suis étudiante à à l'IFSI de Cannes.
Je te donne mon MSN en privé n'hésites pas à contacter si besoin :clin:
Nathalie
Répondre