IFSI Castelnau-le-lez

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
coco.melle

Re: IFSI Castelnau-le-lez

Message par coco.melle »

merci beaucoup :) je commence a désespérer là haut :( mais merci de me tenir au courant..
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

coco.melle a écrit :merci beaucoup :) je commence a désespérer là haut :( mais merci de me tenir au courant..
Au CHU de Montpellier, pas d'abandons pour le moment!
Mais notre stage vient juste de se terminer et apparemment chaque année (surtout à l'approche de l'été) y a une dizaine de personnes qui changent d'orientation, donc à voir s'il n'y aurait pas par la suite, des places disponibles.
Je tâcherai de te tenir informée :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
jladu43

IFSI CRIP Castelnau le Lez

Message par jladu43 »

bonjour à tous,
il y a t'il des personnes qui passent le concours dans cette IFSI ?
pour faire connaissance, je suis en report de scolarité ds cette IFSI et je dois faire ma rentrée cette année.
@ +
Aide-Soignant diplômé en 1992

ESI 2013 2016 IFSI du CRIP Castelnau Le Lez

Infirmier D.E juillet 2016
jladu43

Re: IFSI CRIP Castelnau le Lez

Message par jladu43 »

les resultats du concours sont tombés y a t il qq un qui a reussi ds cette ifsi pour faire un peu connaissance!
Aide-Soignant diplômé en 1992

ESI 2013 2016 IFSI du CRIP Castelnau Le Lez

Infirmier D.E juillet 2016
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

Bonjour

Je suis de la croix rouge de Paris et j'aimerais trouver mon stage pré pro sur Montpellier, étant originaire d'ici

J'ai fait bcp de demande et que des réponses négatives :(

Est ce que vous pouvez me donner le numéro et le mail de la responsable des stages de votre Ifsi. Mon école m'a dit de passer par elle

Merci !
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Bonjour à tous

J'aurai voulu savoir quelles étaient en moyenne les horaires de cours à l'IFSI de Castelnau. J'ai lu tous les messages depuis le début mais les réponses que je trouve datent de 3 ans, peut-être que cela a changé depuis...
C'est assez important pour moi au niveau logistique (j'ai deux enfants en bas âge...)
Merci de votre aide !
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

En gros 8:30 ms svt 9:00 et le soir entre 16:30 et 17:30.
Ms ca varie bbcp
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Merci Zenzoo de ta réponse, je n'avais pas reçu de notification !
J'aurai d'autres petites questions si ça ne te dérange pas... Est-ce que c'est bien l'école qui trouve les stages pour les étudiants ?
Est-ce que c'est forcément en clinique et pas du tout en CHU (j'ai lu que ça pouvait être au CHU à partir de la deuxième année mais est-ce à nous de trouver notre stage ?)
Enfin, est-ce galère pour trouver un boulot dans le public en étant sortie d'une école privée ?
J'ai passé le concours de montpellier (admissible) et celui de castelnau (en attente de résultats). Je pensais ne pas avoir le choix mais je commence à me demander quel IFSI je choisirai si j'avais la chance de réussir les deux concours :(
L'ambiance d'une petite classe me rassure. Aussi je ne suis pas trop soirée étudiante et autre corpo comme peut l'être à fond l'IFSI Montpellier... Je me demande si j'y trouverai ma place...
Mais j'habite à Juvignac et pour l'organisation, je t'avoue que ce serait plus simple d'être à Montpellier...
Si tu pouvais me donner ton avis sur l'IFSI castelnau ça m'aiderait beaucoup :oops: :oops: :oops:
Merci de ton aide
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

juanna a écrit :Merci Zenzoo de ta réponse, je n'avais pas reçu de notification !
J'aurai d'autres petites questions si ça ne te dérange pas... Est-ce que c'est bien l'école qui trouve les stages pour les étudiants ?
Est-ce que c'est forcément en clinique et pas du tout en CHU (j'ai lu que ça pouvait être au CHU à partir de la deuxième année mais est-ce à nous de trouver notre stage ?)
Enfin, est-ce galère pour trouver un boulot dans le public en étant sortie d'une école privée ?
J'ai passé le concours de montpellier (admissible) et celui de castelnau (en attente de résultats). Je pensais ne pas avoir le choix mais je commence à me demander quel IFSI je choisirai si j'avais la chance de réussir les deux concours :(
L'ambiance d'une petite classe me rassure. Aussi je ne suis pas trop soirée étudiante et autre corpo comme peut l'être à fond l'IFSI Montpellier... Je me demande si j'y trouverai ma place...
Mais j'habite à Juvignac et pour l'organisation, je t'avoue que ce serait plus simple d'être à Montpellier...
Si tu pouvais me donner ton avis sur l'IFSI castelnau ça m'aiderait beaucoup :oops: :oops: :oops:
Merci de ton aide
J'avais eu les 2 concours. J'ai choisi castelnau car c'est plus proche de chez moi, et comme toi, j'ai 2 petits (2 et 4 ans), dc je ne voulais pas perdre trop de temps ds les transports.
Ensuite, le fait que ce soit une petite structure me plaisait bien. On est 40 ds la promo, une bonne ambiance et bcp de personnes en reconversion.
La formation est ok. Tu feras ts tes stages en privé, sf si tu trouves toi meme un stage au CHU.
Ensuite, pr trouver du boulot au CHU, je ne sais pas
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Merci beaucoup pour toutes ces informations... Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux écoles. Si j'avais le choix ce serait vraiment compliqué je pense !
NoémieBrb

Message par NoémieBrb »

Bonjour,
Je vais bientôt en stage à la Clinique Mas de Rochet, à Castelnau. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé, ou si vous avez eu des retours d'autres personnes comment ça s'est passé ? Comme il y a des services super différents je sais pas trop à quoi m'attendre....
Merci !
minoune84

Message par minoune84 »

Bonjour,
Je voudrai savoir si certains d'entre vous sont au crip (l'ifsi pour travailleur handicapé)? Car je me demande si on nous bloque pas a l'embauche si on vient de cet ifsi?
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

minoune84 a écrit :Bonjour,
Je voudrai savoir si certains d'entre vous sont au crip (l'ifsi pour travailleur handicapé)? Car je me demande si on nous bloque pas a l'embauche si on vient de cet ifsi?
Pas à ma connaissance. J'ai travaillé dans un clinique avec l'un des ESI sortis du CRIP. Il y avait fait son stage pré-pro.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Camiguti

Message par Camiguti »

Bonjour,
Actuellement étudiante en première année à Strasbourg j'aimerai savoir si des étudiants de cet ifsi seraient intéressés pour effectuer un échange ?
Merci :D
aliciaja

Message par aliciaja »

Bonjour à tous .

Je suis admise à l'IFSI de Castelnau en formation professionnelle, savez-vous comment s'organise l'emploi du temps ?

Pour les stages sont-ils attribués automatiquement où peut on en choisir nous même ?

Quelles sont les branches obligatoires pour les stages ?

JE vous remercie d'avance.
Répondre