IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Ventdesplaines
- Adepte
Re: IFSI Chambery (Savoie)
Coucou !
Je trouve que c'est une bonne idée de se retrouver devant le grand bâtiment blanc à la coupure de midi, pour ma part j'y serais !!
Sur google street view, quand ma mère à vu le bâtiment, elle m'a demandé si c'était là qu'on aurais cours...
Faut pas rêver.
Misskarma, Annelore, j'espère que vous n'aurez bientôt plus de problèmes avec vos vaccins et tubertests et que tout sera ok.
Annelore, j'espère que tout continuera à être ok pour toi au niveau des examens et que tu sera tranquille encore très longtemps.
Sinon on se verra tous à la rentrée, je suis trop impatiente de tous vous connaître, vous avez tous l'air très sympa !
Encore quelques petits détails à régler et tout sera prêt pour la rentrée.
A très bientôt !!

Je trouve que c'est une bonne idée de se retrouver devant le grand bâtiment blanc à la coupure de midi, pour ma part j'y serais !!

Faut pas rêver.

Misskarma, Annelore, j'espère que vous n'aurez bientôt plus de problèmes avec vos vaccins et tubertests et que tout sera ok.
Annelore, j'espère que tout continuera à être ok pour toi au niveau des examens et que tu sera tranquille encore très longtemps.
Sinon on se verra tous à la rentrée, je suis trop impatiente de tous vous connaître, vous avez tous l'air très sympa !

A très bientôt !!

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
ah les hormones....je dois aller voir un endocrinien d'après mon gygy car j'ai du cortisol sanguin (pas urinaire), j'ai en moyenne 14/9 de tension, j'ai des eodemes et j'ai prit 20kg en moins de dans ans, alors bon y en a 5 ou 10 qui sont du à es etudes de medecine devant un pc dans mon studio ou j'ai pas eu une super hygiene de vie, mais normalement je me regule et en quelques mois je reviens à la normale, mais la j'ai 10kg en plus de retention d'eau et c'est la cata! d'apres mon gygy à 23 ans c'est pas normal d'avoir tout ca...Moi j'attend de voir la rentree, reprendre une activité va surement remettre les choses en place petit à petit
j'espere je rentre dans plus de fringues et j'arrive meme plus à m'assumer devant mon cheri.
Oui tous les 5 ans ca va mais bon tu sais que tu dois surveiller quoi et que tu as des antécedents.
j'ai commencé à regarder les livres qu'on doit avoir pour les rentrées, c'est interessant mais ca presage du gros coup de collier à donner dès la rentrée!
Ventdesplaines oui je pense qu'on s'entendra tous bien, j'ai hate aussi !

Oui tous les 5 ans ca va mais bon tu sais que tu dois surveiller quoi et que tu as des antécedents.
j'ai commencé à regarder les livres qu'on doit avoir pour les rentrées, c'est interessant mais ca presage du gros coup de collier à donner dès la rentrée!
Ventdesplaines oui je pense qu'on s'entendra tous bien, j'ai hate aussi !
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

- Ventdesplaines
- Adepte
Misskarma, ça fait un an que je n'ai plus aucune activité physique, donc je me suis légèrement empâté et j'ai pas mal perdu du peu de capacité physique que j'avais.
A la rentrée j'avais l'intention d'aller faire un peu de natation avec les organismes prévu pour les étudiants, en espérant trouver une camarade de classe pour venir avec moi et qu'on puisse ainsi s'encourager mutuellement. Donc si ça t'intéresse fait moi signe !!!

A la rentrée j'avais l'intention d'aller faire un peu de natation avec les organismes prévu pour les étudiants, en espérant trouver une camarade de classe pour venir avec moi et qu'on puisse ainsi s'encourager mutuellement. Donc si ça t'intéresse fait moi signe !!!

- Escherichiante
- Insatiable
+1.
Miss Karma, bon courage. Fais quand même ces examens. L'un n'empêche pas l'autre!
Perso, si j'ai un peu grossi ces dernières années, je n'ai rien à dire du tout... Car j'ai tjs été très mince, alors... (55 kgs à l'heure actuelle pour 1m67). Cependant le sport me manque et j'ai du mal à me bouger... Alors je compte bien vous accompagner!
Miss Karma, bon courage. Fais quand même ces examens. L'un n'empêche pas l'autre!
Perso, si j'ai un peu grossi ces dernières années, je n'ai rien à dire du tout... Car j'ai tjs été très mince, alors... (55 kgs à l'heure actuelle pour 1m67). Cependant le sport me manque et j'ai du mal à me bouger... Alors je compte bien vous accompagner!

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
merci
oui moi 1m56 je faisais entre 52 et 56kg (je fais yoyo mais je pers en 2jours) et la ...j'ai honte lol 70kg...c'est meme plus de l'empatement...Je vais voir une diet mais sur sa balance quand je perds de la masse grasse je prend en eau.. Bref moi je suis toute oui pour faire du sport
a plusieurs c'est plus simpa donc y a pas de soucis, faudra qu'on voit ca que tu m'en parle un peu plus, car reprendre un rythme de cours, faire attention à mon alimentation et reprendre du sport doucement je pense que d'ici noel ca ira deja mieux d'un point de vu ligne, donc oui tu peux compté sur moi 

Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

- Ventdesplaines
- Adepte
Pour moi y'a pas de soucis, plus on est de fou plus on rit !
Ben j'ai un peu grossi depuis que je suis avec mon copain ( 3 ans et demi ) et vu qu'il est en fac de sport et donc assez sportif, ça l'agace un peu de me voir rien faire et il ne se prive pas pour me faire des remarques quand je prends un peu, mais quand je perds, alors là, il ne remarque même pas...
Mais bon, il n'a pas tort et c'est vrai que pour rester en bonne santé, il faut se bouger un minimum, ce qui n'est pas mon cas.

Ben j'ai un peu grossi depuis que je suis avec mon copain ( 3 ans et demi ) et vu qu'il est en fac de sport et donc assez sportif, ça l'agace un peu de me voir rien faire et il ne se prive pas pour me faire des remarques quand je prends un peu, mais quand je perds, alors là, il ne remarque même pas...

Mais bon, il n'a pas tort et c'est vrai que pour rester en bonne santé, il faut se bouger un minimum, ce qui n'est pas mon cas.

Salut les filles!
Bon ca a l'air d'aller a ce que je vois, ca parle poids, (truc de fille) lol
Je vois que ca parle sport aussi! Vous en fait pas beaucoup ou pas du tout a ce que je vois contrairement a moi! je suis plutot accros au sport en fait, mais depuis toute petite! Je fais beaucoup de course a pied, et du fitness (et vivement cet hiver pour aller skier )
mais je suis plus que pressé de reprendre un rythme de vie normal avec des horaires normaux parce que depuis 4 mois (je finis demain ) que je suis caissière bah j'ai pris 5kg avec des horaires ou midi c'est a 16h...
bref je suis trop contente et je suis pressée aussi de vous rencontrer
Alors a bientot pour un nouveau départ
Sinon j'ai aussi fait ma suite de vaccin (hépatiteB + méningite) (au pavillon st héléne ou on va se retrouver a ce que j'ai compris ) et le médecin qui "s'occupe" de moi (et qui nous donnera des cours) ma dit que je devrais avoir plus mal que la dernière fois (c'était l'horreur) et en fait j'ai absolument rien!! Mon copain ma dit que c'était peut être parce que j'avais fait une course en montagne la veille! ??? enfin tant mieux!!!
Ca se concrétise et j'ai emmené mon dossier médical a l'ifsi donc voila j-6 avant la P-Rentrée
(même si je stress un peu...!)
+++ a tousss
Bon ca a l'air d'aller a ce que je vois, ca parle poids, (truc de fille) lol

Je vois que ca parle sport aussi! Vous en fait pas beaucoup ou pas du tout a ce que je vois contrairement a moi! je suis plutot accros au sport en fait, mais depuis toute petite! Je fais beaucoup de course a pied, et du fitness (et vivement cet hiver pour aller skier )

Alors a bientot pour un nouveau départ

Sinon j'ai aussi fait ma suite de vaccin (hépatiteB + méningite) (au pavillon st héléne ou on va se retrouver a ce que j'ai compris ) et le médecin qui "s'occupe" de moi (et qui nous donnera des cours) ma dit que je devrais avoir plus mal que la dernière fois (c'était l'horreur) et en fait j'ai absolument rien!! Mon copain ma dit que c'était peut être parce que j'avais fait une course en montagne la veille! ??? enfin tant mieux!!!
Ca se concrétise et j'ai emmené mon dossier médical a l'ifsi donc voila j-6 avant la P-Rentrée

+++ a tousss

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
- Escherichiante
- Insatiable
normal, chérie, tu n'as jamais bossé comme certaines, avec TOUJOURS des horaires de repas décalées, la fatigue au bout, horaires qui changent sans arrêt...
Moi, quand j'étais étudiante, puis en industrie, j'avais la forme et je faisais BCP de sport...
Mais l'âge, le boulot d'aide-soignante où tu cours avec 10 nursings dans la matinée, + les lits et tout le reste, où tu en viens des fois à manger à la va-vite, ou avant de prendre le travail (à 11h maxi), ou après le travail (15h), parce que ta pause est à 9h du mat', ou c'est le soir où tu manges après le boulot (21h30, voir 22h), mais seulement si d'après-midi, car, sinon, quand tu bosses du matin et dois partir tôt, tu vas essayer de te coucher tôt, donc manger tôt...
Etc.
Tu finis par n'avoir plus la force de... En +, tes rares jours de repos, étant femme, c'est ménage de fond en comble, commissions, paperasses, etc.
Ptêt le deuxième jour, mais tu n'as pas tjs 2 jours de repos d'affilée... Et par contre souvent 4, voir 5 jours d'affilée (et ça n'a rien à voir avec 5 jours en industrie...!!!
)
Donc voilà... En +, tu ne peux, en AS, trop suivre des cours de fitness, car une fois sur deux tu loupes car tu es en horaire coupé ou en horaire de soir ces jours là... (J'en sais quelque chose, j'ai essayé à différents endroits).
C'est pour ça que je compte bien profiter du régime étudiant pour en profiter enfin pour faire du sport et reperdre mes quelques kilos, ou, plutôt, les légères culottes prises, vu que, perso, je suis physiquement "bien". (D'ailleurs, j'ai encore eu droit récemment à des avances...)
Donc on va pouvoir se soutenir mutuellement, se coacher et ne pas lâcher!
Moi, quand j'étais étudiante, puis en industrie, j'avais la forme et je faisais BCP de sport...
Mais l'âge, le boulot d'aide-soignante où tu cours avec 10 nursings dans la matinée, + les lits et tout le reste, où tu en viens des fois à manger à la va-vite, ou avant de prendre le travail (à 11h maxi), ou après le travail (15h), parce que ta pause est à 9h du mat', ou c'est le soir où tu manges après le boulot (21h30, voir 22h), mais seulement si d'après-midi, car, sinon, quand tu bosses du matin et dois partir tôt, tu vas essayer de te coucher tôt, donc manger tôt...
Etc.
Tu finis par n'avoir plus la force de... En +, tes rares jours de repos, étant femme, c'est ménage de fond en comble, commissions, paperasses, etc.
Ptêt le deuxième jour, mais tu n'as pas tjs 2 jours de repos d'affilée... Et par contre souvent 4, voir 5 jours d'affilée (et ça n'a rien à voir avec 5 jours en industrie...!!!

Donc voilà... En +, tu ne peux, en AS, trop suivre des cours de fitness, car une fois sur deux tu loupes car tu es en horaire coupé ou en horaire de soir ces jours là... (J'en sais quelque chose, j'ai essayé à différents endroits).
C'est pour ça que je compte bien profiter du régime étudiant pour en profiter enfin pour faire du sport et reperdre mes quelques kilos, ou, plutôt, les légères culottes prises, vu que, perso, je suis physiquement "bien". (D'ailleurs, j'ai encore eu droit récemment à des avances...)
Donc on va pouvoir se soutenir mutuellement, se coacher et ne pas lâcher!
2010 - ...
C'est claire qu'il faut s'adapter! perso je fais mes cours en solo! je vais plus dans des salles de sport! déjà c'est cher et j'aime bien faire ca quand l'envie m'en prend
(par contre je reprend quand même l'escalade en club)
Mais je perd pas espoir, les infirmières que je connais et particulièrement une avec qui j'ai "grandi" n'ont jamais mis de côté leur passion pour le sport!!
(j'espère que j'ai rien dit qui ai pu te vexer tout a l'heure sinon je m'en excuse, comme je ne suis pas du genre a aimer mettre "mal a l'aise les gens", j'ai eu quelque mauvaises expériences passé avec des sois disant amies qui on profité de ma gentillesse et peut être ma naiveté maintenant je suis plutot introvertis on dira... mais très bonne vivante!)
Donc voila

Mais je perd pas espoir, les infirmières que je connais et particulièrement une avec qui j'ai "grandi" n'ont jamais mis de côté leur passion pour le sport!!
(j'espère que j'ai rien dit qui ai pu te vexer tout a l'heure sinon je m'en excuse, comme je ne suis pas du genre a aimer mettre "mal a l'aise les gens", j'ai eu quelque mauvaises expériences passé avec des sois disant amies qui on profité de ma gentillesse et peut être ma naiveté maintenant je suis plutot introvertis on dira... mais très bonne vivante!)
Donc voila

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
- Escherichiante
- Insatiable
pas ta faute... C'est juste la goutte d'eau... Comme pleins d'autres disent...lincee73 a écrit :C'est claire qu'il faut s'adapter! perso je fais mes cours en solo! je vais plus dans des salles de sport! déjà c'est cher et j'aime bien faire ca quand l'envie m'en prend![]()
Donc voila
Ah, j'oubliais: ne pas confondre l'activité physique d'une infirmière avec celle d'une aide-soignante.
Tu as bcp d'infirmières, en +, qui par-dessus ça, délèguent pas mal de choses aux aide-soignantes: les pansements de petits escarres pas trop entamés, les bandes de contention (alors que l'AS n'a normalement pas le droit NI LA FORMATION pour les mettre. Je parle bandes, pas bas), les lavements et genre, etc.
L'infirmière se fait en général assister quand elle a une toilette à faire, parfois même pour un soin.
L'aide-soignante est souvent seule pour mobiliser des tonnes.
Quand l'infirmière va mobiliser une fois dans la journée une personne âgée lourde et non mobile, l'aide-soignante, elle, l'aura fait + d'une dizaine de fois.
Même quand les infirmières ont parfois le temps de répondre à des sonnettes, souvent, elles ne le font pas, car elles considèrent que passer aux wc une personne âgée n'est pas de leur rôle... Or l'AS n'a aucun rôle propre, elle n'est que ce que l'infirmière lui délègue de son rôle propre... Ce qui sous-entend que c'est aussi du rôle de l'infirmière de répondre aux sonnettes quand les AS sont coincées dans une toilette ou à répondre déjà ailleurs...
C'est dommage que les candidates au métier d'infirmière ne fassent pas aide-soignantes pendant quelques années... Ca permet de réaliser certaines choses...
Certaines infirmières, elles, reconnaissent et savent que les efforts physiques ne sont pas du tout les mêmes, même quand les 2 bossent bcp.
Je ne sais si vous le réaliserez vraiment au cours de votre première année, mais je l'espère.
Dire aussi que ce rapport pas tjs avoué entre infirmières et AS, fait que, parfois, les AS ne sont pas tendres avec les étudiantes infirmières... Et que, parfois aussi, les infirmières ne la ramènent pas, parce qu'elles savent ce qu'elles sont, font, et pourquoi les AS sont comme ça. Et l'équipe pense tjs à se sauver, ne pas exploser, car le stagiaire ne reste pas, alors que elles, si, donc pas intérêt à se mettre à dos des collègues...
Ca, ce sont ces stages que l'on appelle "mauvais stages". Mais, heureusement, d'une ifsi à l'autre, ça varie, il y en a parfois peu, voir pas du tout.
Mais, non, tu n'as pas été... Mais c'est juste que tu as des médecins qui disent qu'on s'éclate en infirmière ou AS, entre autre la nuit où nous aurions, soit-disant, largement le temps de nous reposer...
Bcp ne réalisent pas la vie de l'autre et que cela peut, parfois, expliquer bcp de choses et différence avec soi-même.
Je suis assez coups de gueule de nature... en gral surtout quand je l'ai maintes fois entendu et qu'on ne réalise pas tjs.
2010 - ...
Hello tout le monde!
Les vacances se finissent snifff enfin encore 2 jours de route en moto et je serai enfin arrivé après une semaine de route non stop, mais c'était le pied la traversée des Alpes
(on n'auai pas le droit à une petite prolongation??
)
j'enchaine ensuite le demenagement lundi et mardi, mercredi je me reposerai enfin! Jeudi, je ne suis pas contre l'idée de se retrouver vers midi, je vois où est ce batiment (grâce au plan
)
allez reposez vous bien avant la pré-rentré et bonne fin de vacances
Les vacances se finissent snifff enfin encore 2 jours de route en moto et je serai enfin arrivé après une semaine de route non stop, mais c'était le pied la traversée des Alpes

j'enchaine ensuite le demenagement lundi et mardi, mercredi je me reposerai enfin! Jeudi, je ne suis pas contre l'idée de se retrouver vers midi, je vois où est ce batiment (grâce au plan

Infirmier Diplômé d’État 

- Ventdesplaines
- Adepte
Wahou !
La traversé des Alpes à moto ??!! Çà devais être trop génial !!!

Autant je t'es croisé sur la route Xifou.
J'aimerais trop avoir une moto, mais bon...
Je vois que petit à petit tout le monde commence à revenir et qu'il y a même des nouveaux !! ( bienvenu nioulouk et benjin au fait !) Je sent qu'il va y avoir du monde au pied du bâtiment blanc.
Bon ben reste plus qu'à finir d'organiser quelques affaires et de déménager et ça sera bon. Trop impatiente de tous vous connaître !

Autant je t'es croisé sur la route Xifou.

J'aimerais trop avoir une moto, mais bon...

Je vois que petit à petit tout le monde commence à revenir et qu'il y a même des nouveaux !! ( bienvenu nioulouk et benjin au fait !) Je sent qu'il va y avoir du monde au pied du bâtiment blanc.

Bon ben reste plus qu'à finir d'organiser quelques affaires et de déménager et ça sera bon. Trop impatiente de tous vous connaître !

- Ventdesplaines
- Adepte
Au fait Azenor, si j'ai bien compris on va habiter dans la même résidence universitaire ?
J'ai l'intention d'aller à l'IFSI à pied, donc si tu y va à pied aussi, on pourrais se retrouver vers les bâtiments de la résidence pour aller à la pré-rentrée toutes les deux si ça te dit ? Qu'en penses-tu ?
J'ai l'intention d'aller à l'IFSI à pied, donc si tu y va à pied aussi, on pourrais se retrouver vers les bâtiments de la résidence pour aller à la pré-rentrée toutes les deux si ça te dit ? Qu'en penses-tu ?

- Escherichiante
- Insatiable
Lundi matin jusqu'à 15h, je suis dispo. Idem mardi (mais, là, sans voiture. Mais je peux arriver via le train à Chambéry).Xifou a écrit :Hello tout le monde!
Les vacances se finissent snifff enfin encore 2 jours de route en moto et je serai enfin arrivé après une semaine de route non stop, mais c'était le pied la traversée des Alpes(on n'auai pas le droit à une petite prolongation??
)
j'enchaine ensuite le demenagement lundi et mardi, mercredi je me reposerai enfin! Jeudi, je ne suis pas contre l'idée de se retrouver vers midi, je vois où est ce batiment (grâce au plan)
Tu veux un coups de main pour ton déménagement?
Je peux poser des choses sur mon petit diable, j'sais faire...
Alors si un coups de main te dit, n'hésites pas. Y compris pour passer un coups d'aspirateur, serpillère, poussière! T'as qu'à dire et où on peut se retrouver et à quelle heure!

Perso, désolée pour toi, mais ravie de te savoir de retour!

J'espère qu'on aura le beau temps pour toi, lundi et mardi, c'est mieux, pour déménager...

Bon ben salut...
Perso, j'ai mon grand ménage et nettoyage de la volière à faire, aujourd'hui.
Bon WE à vous!
2010 - ...
moi aussi je suis sur place si jamais
par contre si quelqu'un arrive un peu plus tot jeudi qui me le dise je serai surement al plus tot le matin.
Bon ce soir j'anime des enfants à un mariage (9 enfants dont 6 de 2 à 3 ans), et bon courage pour ta voliere, moi j'ai la cage de mes ratounes à faire, et celle des bébés ratou..

Bon ce soir j'anime des enfants à un mariage (9 enfants dont 6 de 2 à 3 ans), et bon courage pour ta voliere, moi j'ai la cage de mes ratounes à faire, et celle des bébés ratou..
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013