IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chambery (Savoie)
c'est vrai tu as raison mis à mon avis c'est mort quand meme!!!
ESI 2e année: promo 2009-2012 CRF MLJ
Stage S1: MAS / S2: Maison de retraite / S3: Libérale / S4: chirurgie générale
Stage S1: MAS / S2: Maison de retraite / S3: Libérale / S4: chirurgie générale
- Ventdesplaines
- Adepte
Tu sais titif, à Jacob-Bellecombette il y a une résidence universitaire appelée Le Chaney, c'est à 10 minutes à pieds de l'IFSI et les loyers sont raisonnables.
Tu peux demander à être toute seule ou à avoir un ou plusieurs colocataires, et tu n'est pas obligé de les choisir avant si tu n'arrive pas à en trouver.
J'habite dans cette résidence et je trouve que c'est vraiment très pratique parce que c'est proche de l'IFSI et du centre ville. En plus c'est vraiment calme.
Du coup quand on habite cette résidence, il n'y a pas de problème pour se garer ^^
Tu peux demander à être toute seule ou à avoir un ou plusieurs colocataires, et tu n'est pas obligé de les choisir avant si tu n'arrive pas à en trouver.
J'habite dans cette résidence et je trouve que c'est vraiment très pratique parce que c'est proche de l'IFSI et du centre ville. En plus c'est vraiment calme.
Du coup quand on habite cette résidence, il n'y a pas de problème pour se garer ^^

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
ça y est convocation reçue !! la pression monte
3 sites différents il va y avoir du monde !!!

3 sites différents il va y avoir du monde !!!
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
t'inquiete pas l'année derniere aussi y avait trois sites 
bon courage!

bon courage!
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

Oui moi aussi!!
je suis au site n°1 l' IFSI
je suis au site n°1 l' IFSI
oui tu as raison misskarma, je vais faire abstraction de tout ce monde et ne me concentrer que sur ma feuille
D'ailleurs, vu ton classement 7ème LP
as-tu des conseils à nous faire partager ??
Sosof, on ne pourra pas se voir suis sur le site de Jacob Bellecombette ! Je suis en stage intensif cette semaine à l'Ifsi saint Martin, ça fait du bien de bosser un peu en groupe car seule à la maison ça devenait dur dur !!! je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai appris aujourd'hui que si tu n'étais pas admise dans l'ifsi par exemple de ta région, ton 1er choix mais en LC dans une autre, tu peux tout de même écrire un courrier avec tes notes en spécifiant vouloir intégrer l'Ifsi de ta région ! Si ils ont épuisé leur liste, ils font appel à ce moment là aux demandes par courrier ! voilà, ça pourra être utile si besoin !
Bonne soirée à vous !

Sosof, on ne pourra pas se voir suis sur le site de Jacob Bellecombette ! Je suis en stage intensif cette semaine à l'Ifsi saint Martin, ça fait du bien de bosser un peu en groupe car seule à la maison ça devenait dur dur !!! je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai appris aujourd'hui que si tu n'étais pas admise dans l'ifsi par exemple de ta région, ton 1er choix mais en LC dans une autre, tu peux tout de même écrire un courrier avec tes notes en spécifiant vouloir intégrer l'Ifsi de ta région ! Si ils ont épuisé leur liste, ils font appel à ce moment là aux demandes par courrier ! voilà, ça pourra être utile si besoin !
Bonne soirée à vous !
coucou les filles
moi aussi je passe le concours de chambery mais aussi annecy.
j ai une petite poupette de 6 mois.
je suis sur le site numéro 3 à bassens. est ce que l une d entre est aussi à celui là?
si vous etes de la région annécienne, on peut faire la route ensemble histoire d'être moins stressées!!!
moi la pression monte surtout quand j ai vu mon numéro d appel!enfin c est pas grave c est nous et notre feuille qui compte et pas tout le monde autour de nous!!!!!
peut etre à dans 15 jours!!!!
je suis sur le site numéro 3 à bassens. est ce que l une d entre est aussi à celui là?
si vous etes de la région annécienne, on peut faire la route ensemble histoire d'être moins stressées!!!
moi la pression monte surtout quand j ai vu mon numéro d appel!enfin c est pas grave c est nous et notre feuille qui compte et pas tout le monde autour de nous!!!!!
Hello,
pour ce qui est logement sur chambéry, il vaut mieux éviter de faire trop de route, j'en connais plusieurs qui en font de la route (entre 45min et 1h) et je ne cache pas qu'ils en ont un peu marre car pas toujours évident de tout gerer avec la vie de famille aussi... Il y a des annonces de coloc un peu partout dans l'école et faut pas hésiter à demander au secrétariat le classeur pour les hebergements particuliers, mais attendez déjà d'être sûr que vous êtes pris(es)
Modane, St jean, vaut mieux oublier sauf si tu y tiens à faire la route... (sans oublier que pour les stages tu vas devoir faire la route à 5h du mat...)
Pour les places de parking, bah ouai c'est le chiant le matin, faut arriver tot, ou... en moto
(le parking dans l'enceinte de l'établissement étant réservé au personnel hospitalier...) Si vous arrivez la veille, n'hésitez pas à reperer les lieux.
Et sinon pas d'inquiètude le jour J, il y a tous les infos necessaires.
Et puis merde pour les exams!
C'est quand d'ailleurs les dates d'exam?
pour ce qui est logement sur chambéry, il vaut mieux éviter de faire trop de route, j'en connais plusieurs qui en font de la route (entre 45min et 1h) et je ne cache pas qu'ils en ont un peu marre car pas toujours évident de tout gerer avec la vie de famille aussi... Il y a des annonces de coloc un peu partout dans l'école et faut pas hésiter à demander au secrétariat le classeur pour les hebergements particuliers, mais attendez déjà d'être sûr que vous êtes pris(es)
Modane, St jean, vaut mieux oublier sauf si tu y tiens à faire la route... (sans oublier que pour les stages tu vas devoir faire la route à 5h du mat...)
Pour les places de parking, bah ouai c'est le chiant le matin, faut arriver tot, ou... en moto

Tu veux dire l'U3 ou bien c'est le site la zone d'exam?diet74 a écrit :je suis sur le site numéro 3 à bassens. est ce que l une d entre est aussi à celui là?
Infirmier Diplômé d’État 

- Ventdesplaines
- Adepte
C'est le site de la zone d'examen, c'est là que j'avais passé l'écrit.
C'est une salle polyvalente, un petit conseil, allez repérer l'endroit si vous pouvez, c'est un petit peu dur à trouver et le parking de la salle po est tout petit, mais en contrebas il y a un grand parking où personne n'est allé se garer le jour du concours ( sauf moi ^^ ). Il est très pratique en plus parce qu'il suffit de monter un escalier pour se retrouver juste devant la porte où on fait l'appel. Ça évite de perdre du temps à chercher une place le jour J.
Bon courage et bonne chance !
C'est une salle polyvalente, un petit conseil, allez repérer l'endroit si vous pouvez, c'est un petit peu dur à trouver et le parking de la salle po est tout petit, mais en contrebas il y a un grand parking où personne n'est allé se garer le jour du concours ( sauf moi ^^ ). Il est très pratique en plus parce qu'il suffit de monter un escalier pour se retrouver juste devant la porte où on fait l'appel. Ça évite de perdre du temps à chercher une place le jour J.
Bon courage et bonne chance !
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
salut,Xifou a écrit :Hello,
Pour les places de parking, bah ouai c'est le chiant le matin, faut arriver tot, ou... en moto(le parking dans l'enceinte de l'établissement étant réservé au personnel hospitalier...) Si vous arrivez la veille, n'hésitez pas à reperer les lieux.
Tu veux dire l'U3 ou bien c'est le site la zone d'exam?diet74 a écrit :je suis sur le site numéro 3 à bassens. est ce que l une d entre est aussi à celui là?
je vais te paraître un peu bête mais qu'est ce que l'u3?

ben c est écrit site numéro 3 à bassens pour passer l exam...

Bonjour Diet74,diet74 a écrit :coucou les filles
Désolée, pour ma part, je passe le concours sur le site de Jacob Bellecombette !
C'est vrai que le nombre est impressionnant !! Bon courage pour ta dernière ligne droite de révisions

[quote="Xifou"]Hello,
(le parking dans l'enceinte de l'établissement étant réservé au personnel hospitalier...) Si vous arrivez la veille, n'hésitez pas à reperer les lieux.
Le concours a lieu le Mercredi 16 mars, ça approche
Merci pour tes encouragements espère être des vôtres en sept car c'est mon choix numéro 1 !!!
Beau dimanche sous le soleil, ça fait du bien

Le concours a lieu le Mercredi 16 mars, ça approche

Beau dimanche sous le soleil, ça fait du bien
Coucou à tous !
Je passais juste vous dire un énorme Merde pour mercredi !!!
En espérant vous retrouver l'année prochaine à l'Ifsi de Chambéry =D
Je passais juste vous dire un énorme Merde pour mercredi !!!
En espérant vous retrouver l'année prochaine à l'Ifsi de Chambéry =D
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
Merci Azenor !! allez allez ! on y croit !! dernières révisions 

- CharlotteC38
- Régulier
Je le passe aussi à Chambery à l'IFSI, le stress monte hate que tout ces concours soit passé 

Croise les doigts pour les concours 2012 !!!