IFSI Charles Foix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
stage
salu je rentre a l'ifsi C.FOIX voudrai avoir des info sur les stages et les lieu de stage dans cette ifsi...
j'ai vu que l'hopital fais principalement de la geriatrie... esque l'on va souvent dans d'autre hopitaux?? et ou??
merci de votre reponce..
j'ai vu que l'hopital fais principalement de la geriatrie... esque l'on va souvent dans d'autre hopitaux?? et ou??
merci de votre reponce..
bonjour à tous
je suis admise à l'ifsi ch foix, j'ai lu les info, merci a nanane et ayla
a nanane: ds quel ifsi es-tu ? pourquoi as-tu changé ? (si c'est indiscret t'es ps obligée de répondre)
a ayla: bon courage pour le togo, c'est bien que l'ifsi accepte les stages à l'étranger
je voudrai savoir:
quels st les stages en 1ere année et 2e année ? à part gériatrie et psy
est-ce qu'un stage en médecine tropicale est prévu pdt les 3 ans ?
en quelle année on fait le stage en bloc ?

je suis admise à l'ifsi ch foix, j'ai lu les info, merci a nanane et ayla
a nanane: ds quel ifsi es-tu ? pourquoi as-tu changé ? (si c'est indiscret t'es ps obligée de répondre)
a ayla: bon courage pour le togo, c'est bien que l'ifsi accepte les stages à l'étranger
je voudrai savoir:
quels st les stages en 1ere année et 2e année ? à part gériatrie et psy
est-ce qu'un stage en médecine tropicale est prévu pdt les 3 ans ?
en quelle année on fait le stage en bloc ?

je suis à charles foix, en 1année le parcours c'est :
geriatrie,
medecine,
chirurgie,
santé publique ou psy
sur les 3ans tu as:
2stages de psy,
2 de geriatrie, 2 de chir,
2 de santé publiq,
un de pédiatrie ,
un d'urgence ou réa ou salle de rveil/soins intensifs,
2 stages libres( en 2A et 3A),
le stage pré pro et
....... le stage DE
Pas de stage en medecine tropicale sf en tant que stage libre.

sur les 3ans tu as:

....... le stage DE

Pas de stage en medecine tropicale sf en tant que stage libre.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
merci carolynou
en stage de santé publique t'as le choix entre pmi ou crêche - crêche ou pmi? ou y'a t il d'autre possibilité ?
les stages de psy tu les a fait où ?
en stage de médecin on dit que la cardio c'est dur, peut être que t'as fait autre chose ? la gastro ?
2 stages en gériatrie obligatoires ? 1 seul stage m'aurait suffi, j'ai déjà fait un stage d'observation en gériatrie unité comportementale çà m'a pas emballé ds le sens où je ferai pas çà tte ma vie
et toi tu compte t'orienter vers quoi ?

en stage de santé publique t'as le choix entre pmi ou crêche - crêche ou pmi? ou y'a t il d'autre possibilité ?
en stage de médecin on dit que la cardio c'est dur, peut être que t'as fait autre chose ? la gastro ?
2 stages en gériatrie obligatoires ? 1 seul stage m'aurait suffi, j'ai déjà fait un stage d'observation en gériatrie unité comportementale çà m'a pas emballé ds le sens où je ferai pas çà tte ma vie

vezo a écrit :merci carolynou![]()
en stage de santé publique t'as le choix entre pmi ou crêche - crêche ou pmi? ou y'a t il d'autre possibilité ? Moi j'ai fait un stage au CMS à Vitry Sur Seine, c'était interressant.
les stages de psy tu les a fait où ? Dans mon cas, un à Charles Foix, et l'autre aux urgences médico- chir à l'Hôtel Dieu.
en stage de médecin on dit que la cardio c'est dur, peut être que t'as fait autre chose ? la gastro ? J'avais fait pneumo et hémato.
2 stages en gériatrie obligatoires ? oui c'est obligatoire. 1 seul stage m'aurait suffi, j'ai déjà fait un stage d'observation en gériatrie unité comportementale çà m'a pas emballé ds le sens où je ferai pas çà tte ma vie![]()
Sinon, j'ai pu faire 3 stages en Bretagne d'où je suis originaire, stage optionnel , santé publique et chirurgie.

IDE en hépato gastro
vezo a écrit :merci carolynou![]()
2 stages en gériatrie obligatoires ? 1 seul stage m'aurait suffi, j'ai déjà fait un stage d'observation en gériatrie unité comportementale çà m'a pas emballé ds le sens où je ferai pas çà tte ma vie![]()
Salut Vezo,

Sinon moi je rentre en 3A en septembre et je n'ai jms fait de stage à charles foix encore!!

J'ESpère t'avoir éclairer, mais t'inquiète tu découvriras tout ça assez tôt, profites un max avt, ce st des études longues et prenantes mais super interessante. !!
SALUT!!
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
vince-sp a écrit :merci pour les info...y a bcp plase pour les stage hummanitaire
et sinon pour l'anbience general cé comment (les mes en premiere page son un peu contradictoire)...lol
y a des soiré? des truc dans le genre ( je conai persone a paris...)
Non, c'est ça qui est dommage, il n'y a pas de soirée. Juste la soirée d'intégration en début de première année. Sinon j'avais acheté des billets avec l'association de l'ifsi (Charly Fox), mais qui n'existait déjà plus avant que je parte, pour aller à une soirée à Paris, mais c'étais trop pourri.
IDE en hépato gastro