IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
meguy

Re: IFSI Charles Foix

Message par meguy »

Manou94vitry a écrit :bah moi g t sur LC donc faut que je renvoie ma lettre toi c ton 2 eme courrier non? va falloir que j'attende encor!
merci en tout cas pour tes réponses
Aaaah okii oui oui moi c'est bien mon deuxieme courrier mais si tu veux je te donne deja les pieces que tu doit fournir le jour de la rentrée? comme sa sa t'avance? si tu veux...[/quote]

oui merci avec plaisir c'est gentil de ta part :D
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

De rien c'est normal entre futur camarade... :D
Alors il va te falloir:
-Le courrier d'affectation sur l'ifsi
-L'original du relevé des notes obtenues au concour d'entrée en IFSI
-La photocopie de votre baccalauréat ( provisoirement de votre relevé de notes) ou du diplome admis en équivalence
-La photocopie de votre carte d'immatriculation à la Sécurité Sociale fournie en classe de terminale ou de votre carte définitive de Sécurité Sociale si vous avez deja travaillé
-8 photos d'identité
-La photocopie du haut de votre dernier bulletin de paie:pour les étudiants en promotion professionnelles AP-HP uniquement
-Un relevé d'identité bancaire ou postal a votre nom
-La photocopie de votre carte d'identité (recto verso ) ou passeport ou carte de résident en cours de validité
-La photocopie de l'avis d'aptitude figurant dans le carnet de santé rempli par le medecin agréé
-l'avis d'aptitude de la medecine du travail.
Voila :D c'est un petit apperçu de se que tu vas avoir comme piece a fournir sa peut toujours servir on sais jamais
Welcome Home
meguy

Message par meguy »

UN GRAND MERCI A TOI
BONNE NUIT :D
hisah

Message par hisah »

salut
bizarre de lire des infos sur charly fox ..diplomée en 1988 (eh oui une eternité!!) j en garde quand meme de bons souvenirs!!
beaucoup moins de stress dans les etudes que mes petites collegues qui sortent de l ifsi actuellement!

malgre le vieillot (deja) de l hopital...j ai effectué peu de stages la bas...
par contre une equipe de monitrices sympas ou le travail etait de rigueur!!normal non??
j etais interne....vieillot aussi les chambres..mais bon pas le cauchemard non plus!!

je garde un excellent souvenir de ses etudes ..le temps passe trop vite!!
j ai toujours la meme ferveur dans mon job !!
bon courage à ceux et celles qui se lancent dans cette formation...
tres formateur et inrichissant
hisah
Just-iin

Message par Just-iin »

Bonjour futurs collègues !!

J'espère que vos vacances se déroulent du mieux qu'il soit, parce que la rentrée arrive à grand pas !! :D Cependant, j'imagine que vous avez hâte, tout comme moi :clin: Mais j'aurai quelques questions à poser.

Est-ce-que des personnes étant sur LC on déjà reçu leur courrier leur confirmant leur affectation à cet ifsi ?

A qui sont attribuées les chambres en priorité ?

Du fait que l'on se voit approprier une chambre, on est tenu de travailler dans l'hôpital charles foix uniquement, ou parmis un de ceux de l'ap ?

Pour ce qui est des cours en amphitéâtre, comment ça se passe ? (J'appréhende au niveau de la prise de notes encore).

J'aimerais aussi vous faire part de ma visite prématurée de l'ifsi. Hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir le visiter. L'amphitéâtre est assez impressionnant dans son genre :) Les chambres sont un peu viellots, mais tout est en travaux, même les salles de cours. Sinon c'est vraiment tout près de la gare de Vitry, c'est pratique dans le genre. L'hôpital en lui même a une belle architecture, et quand on rentre dans l'établissement, on ressent le calme qui y reigne. C'est un bel environnement.

Et j'aurais une dernière chose à demander, j'appréhende un peu la rentrée et le fait de ne connaître personne, alors si certaines d'entre vous le sont aussi, je me demandais si on ne pouvais pas se retrouver à la rentrée, histoire d'être accompagnée et d'avoir quelqu'un avec qui partager cette étape.

Bisous !!
marinou80

Message par marinou80 »

pourma part je n'ai recu ke la fiche d'inscription avec le dossier du certificat a faire remplir par le medecin, ophtalmo.... C'est normal?? et pour les fournitures scolaires on saura sa à la rentrée?
travail et part en vacances début septembre avant la rentrée
Manou94vitry
Habitué
Habitué

marinou80 a écrit :pourma part je n'ai recu ke la fiche d'inscription avec le dossier du certificat a faire remplir par le medecin, ophtalmo.... C'est normal?? et pour les fournitures scolaires on saura sa à la rentrée?
Bah la fiche d'inscription c'est celle de l'AP???
Parceque si c'est sa tu as surment un papier a leur renvoyé pour confirmer que tu accepte bien de venir chez eux...
Après tu receveras le dossier de charles foix...
Pour les fournitures scolaire on les aurat bien a la rentrée car ce que tu vas recevoir cest le dossier de l'accueil de charles foix...
POUR just-iin les chambres sont attribuées en général aux étudiants qui viennent dune région éloignée...
Et elles ne seront libres qu'a partir de janvier 2010...
Bon courage et a bientot les filles :D
Welcome Home
marinou80

Message par marinou80 »

merci bon courage a toi aussi. Merci pour les renseignements en tout cas.
Je viens de villejuif, l'avantage c'est que c'est tout pres de l'hopital.
Manou94vitry
Habitué
Habitué

marinou80 a écrit :merci bon courage a toi aussi. Merci pour les renseignements en tout cas.
Aaah j'avou t'es a coté c'est sympa :D
Moi je suis de vitry... Bisous
Welcome Home
marinou80

Message par marinou80 »

Manou94vitry a écrit :
marinou80 a écrit :merci bon courage a toi aussi. Merci pour les renseignements en tout cas.
Aaah j'avou t'es a coté c'est sympa :D
Moi je suis de vitry... Bisous
Excuse de te redéranger mais tu vois il faut faire une visite chez un médecin agréer. esce que c'est lui qui valide les vaccins a jour ou pas ?
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Tout dépend du medecin que tu vas voir certain oui d'autres non...
C'est du n'importe quoi mais sinon c'est ton medecin généraliste qui va validé t'es vaccins...
Bisous
Welcome Home
Just-iin

Message par Just-iin »

Merci à toi Manou94vitry pour tes réponses ;)

Bisous !
marinou80

Message par marinou80 »

Just-iin a écrit :Bonjour futurs collègues !!

Et j'aurais une dernière chose à demander, j'appréhende un peu la rentrée et le fait de ne connaître personne, alors si certaines d'entre vous le sont aussi, je me demandais si on ne pouvais pas se retrouver à la rentrée, histoire d'être accompagnée et d'avoir quelqu'un avec qui partager cette étape.

Bisous !!

Moi également je ne connais personne, je viens d'arriver seulement dans la région parisienne et je ne connais pas beaucoup de monde ici.
Just-iin

Message par Just-iin »

marinou80 a écrit :

Bisous !!

Moi également je ne connais personne, je viens d'arriver seulement dans la région parisienne et je ne connais pas beaucoup de monde ici.

J'imagine que ça ne doit pas être évident. Eh bien si tu le veux, on pourra se retrouver à la rentrée ?
marinou80

Message par marinou80 »

Just-iin a écrit :
marinou80 a écrit :

Bisous !!

J'imagine que ça ne doit pas être évident. Eh bien si tu le veux, on pourra se retrouver à la rentrée ?
Oui, pourquoi pas
Répondre