IFSI CHIC Castres-Mazamet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bienvenue
Laury a écrit :kathy032 a écrit :Je suis admise à l'IFSI de CASTRES pour la promotion 2008-2011.je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi!
bonne continuation à tous
Bienvenue a toi dans cette nouvelle vie d'étudiante infirmière ...
Moi je suis aussi en 2nde année avec Choupy !
Pas de souci a te faire la première année a Castres ... c'est super avec des formatrices extra !!
Si tu as beosin de renseignements pour ta renbtrée ou ton année n'hésite pas !!
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Laury a écrit :kathy032 a écrit :Je suis admise à l'IFSI de CASTRES pour la promotion 2008-2011.je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi!
moi aussi je suis admise pour la promo 2008-2011. As-tu des renseignements sur la formation (horaires?)? merci à toi
Re: Bienvenue
Méla4ever a écrit :Laury a écrit :kathy032 a écrit :Je suis admise à l'IFSI de CASTRES pour la promotion 2008-2011.je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi!
Bienvenue a toi dans cette nouvelle vie d'étudiante infirmière ...
Moi je suis aussi en 2nde année avec Choupy !
Pas de souci a te faire la première année a Castres ... c'est super avec des formatrices extra !!
Si tu as beosin de renseignements pour ta renbtrée ou ton année n'hésite pas !!
J'aurai voulu savoir les horaires des cours et aussi les horaires de stage car je suis maman et cela m'arrangerait pour prendre mes dispositions. merci à toi. Au fait il y as des livres obligatoires à acheter? Si oui lesquels? Cordialement
'ai besoin de renseignements , future promo 2008-2011 à l'IFSi de Castres. Je désire connaître les horaires de cours ainsi que les horaires de stage. On m'a dit que l'on commençait rapidement les stages. Si oui, combien de temps après la rentrée? Etant maman d'un garçon, ça m'arrangerait de le savoir aavant le rentrée pour pouvoir m'organiser.
Merci à toutes
Merci à toutes
J'aurai voulu savoir les horaires des cours et aussi les horaires de stage car je suis maman et cela m'arrangerait pour prendre mes dispositions. merci à toi. Au fait il y as des livres obligatoires à acheter? Si oui lesquels? Cordialement
Les horaires de cours sont assez variable mais en général on commence a 8h voire 8h30 jusu'à 12h puis nous reprenons a 13h30 pour terminer notre journée vers 16h30 voire 17h en fonction des formateurs ou des médecins qui donnent le cours.
Certains cours sont facultatifs (les cours des médecins en général) mais ils sont tout de même intéressant et sont aussi évalué au même titre que les cours obligatoires !
Pour ce qui concerne les stages les horaires sont encore plus variables étant donné que nous faisons les memes horaires que les professionnels c'est a dire 6h-13h 13h-20h parfois des horaires en coupé mais toujours 7h par jour ! (reste plus qu'a trouver une super nounou !!)
Pour ce qui concerne les livres rien d'obligatoire les formatrices vous donneront en début d'année une liste de livres qu'elles conseillent d'acheter aprs a toi de voir si tu souhaite ou pas les prendre moi ej te conseille un guide pharmaco, un dictionnaire médical pouir le début c'est l'essentiel !
J'espère avoir répondu a tes attentes
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!
IDE depuis le 25/11/10
Merci beaucoup pour ces réponses ca me permet de prendre mes dispositions. On m'a dit que le premier commencait rapidement après la rentrée. Si oui, à quelle prériode? merci beaucoup car c'est pas évident pour tout conjuguer avec un enfant et un mari militaire. Merci à toi pour toute ces renseignements.
stefjeje a écrit :pardon je parlais du 1er stage qui commencait à quelle période?
Merci à toi
Le premier stage de première année commence mi novembre a quelque chose près !!
Oui en effet il faut être organisé avec un p'tit bout et un mari militaire !!
bon courage
IDE depuis le 25/11/10
Méla4ever a écrit :J'aurai voulu savoir les horaires des cours et aussi les horaires de stage car je suis maman et cela m'arrangerait pour prendre mes dispositions. merci à toi. Au fait il y as des livres obligatoires à acheter? Si oui lesquels? Cordialement
Les horaires de cours sont assez variable mais en général on commence a 8h voire 8h30 jusu'à 12h puis nous reprenons a 13h30 pour terminer notre journée vers 16h30 voire 17h en fonction des formateurs ou des médecins qui donnent le cours.
Certains cours sont facultatifs (les cours des médecins en général) mais ils sont tout de même intéressant et sont aussi évalué au même titre que les cours obligatoires !
Pour ce qui concerne les stages les horaires sont encore plus variables étant donné que nous faisons les memes horaires que les professionnels c'est a dire 6h-13h 13h-20h parfois des horaires en coupé mais toujours 7h par jour ! (reste plus qu'a trouver une super nounou !!)
Pour ce qui concerne les livres rien d'obligatoire les formatrices vous donneront en début d'année une liste de livres qu'elles conseillent d'acheter aprs a toi de voir si tu souhaite ou pas les prendre moi ej te conseille un guide pharmaco, un dictionnaire médical pouir le début c'est l'essentiel !
J'espère avoir répondu a tes attentes
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!
Bonjour, pour ce qui concerne les cours facultatifs, comment peut-on être évalués pour un cours qu'on a pas suivi?

Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Bonjour, pour ce qui concerne les cours facultatifs, comment peut-on être évalués pour un cours qu'on a pas suivi?
C'est donc pour ça qu'il vaut mieux les suivre !! Facultatif ne dit pas qu'on est obligé de ne pas y assister !
IDE depuis le 25/11/10
Méla4ever a écrit :Bonjour, pour ce qui concerne les cours facultatifs, comment peut-on être évalués pour un cours qu'on a pas suivi?
C'est donc pour ça qu'il vaut mieux les suivre !! Facultatif ne dit pas qu'on est obligé de ne pas y assister !
Merci ça confirme ce que je pensais, c'est facultatif mais bon le mieux c'est d'y être!
Sinon, est-ce qu'il ya un self?
Et pour les terrains de stage, c'est où?
Et les équipes elles sont comment?
Merci beaucoup
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
.
Il y a un self a l'hopital c'est a 5 minutes a pied de l'ifsi.
Pour les terrains de stage ils se partagent entre mazamet(hopital general,MD du midi,USLD), castres (hopital gabarrou,villegiale st jacques,les monges)et lavaur (centre phillipe pinel et hopital de lavaur),ensuite sur tes stages de santé publique tu peux etre ammenée a aller en creche, a la cpam,o dispensaire de castres,a la pharmacie des deux sites, a la stérilisation de castres,au laboratoire....
Pour ma part j'ai toujours eu de super équipes,très formatrices avec de très bon conseils!
voila
Pour les terrains de stage ils se partagent entre mazamet(hopital general,MD du midi,USLD), castres (hopital gabarrou,villegiale st jacques,les monges)et lavaur (centre phillipe pinel et hopital de lavaur),ensuite sur tes stages de santé publique tu peux etre ammenée a aller en creche, a la cpam,o dispensaire de castres,a la pharmacie des deux sites, a la stérilisation de castres,au laboratoire....
Pour ma part j'ai toujours eu de super équipes,très formatrices avec de très bon conseils!
voila

ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!