IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- noemie2406
- Forcené
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Merci Prisci-2201 au moins ça nous permet de savoir les horaire les cours on regardera ça lundi
.
Ben moi franchement ma formatrice va voir pour changer ma MSP de jour car elle ne trouve pas ça normal que ça se deroule un mardi.
Surtout que ça n'arrange pas le service car le mardi et le mercredi c'est les retour de bloc est c'est le bordel surtout qu'il y a seulement 1 IDE.
Alors il auraient preferé le jeudi, mais c'est Mme L.... qui a dit qu'elle ne fesait passer les MSP que le mardi. Alors qu'elle fesait partie des formateur qui nous on dit que l'on avait pas de MSP le mardi a ne plus rien comprendre.
Y en a marre.
Surtout quand on sait que un formateur a une 15e d'etudiant a plannifié sur 5 semaine de stage. C'est ça qui est rageant car on ne passe pas tous des MSP il vont meme en chercher dans ceux qui ne sont pas noté sur la liste parce qu'il n'en non pas assez.
Alors je pense que c'est un peut du foutage de gue....
Ps: mes sources sont sures et fraiches de ce jour.

Ben moi franchement ma formatrice va voir pour changer ma MSP de jour car elle ne trouve pas ça normal que ça se deroule un mardi.
Surtout que ça n'arrange pas le service car le mardi et le mercredi c'est les retour de bloc est c'est le bordel surtout qu'il y a seulement 1 IDE.
Alors il auraient preferé le jeudi, mais c'est Mme L.... qui a dit qu'elle ne fesait passer les MSP que le mardi. Alors qu'elle fesait partie des formateur qui nous on dit que l'on avait pas de MSP le mardi a ne plus rien comprendre.
Y en a marre.
Surtout quand on sait que un formateur a une 15e d'etudiant a plannifié sur 5 semaine de stage. C'est ça qui est rageant car on ne passe pas tous des MSP il vont meme en chercher dans ceux qui ne sont pas noté sur la liste parce qu'il n'en non pas assez.
Alors je pense que c'est un peut du foutage de gue....
Ps: mes sources sont sures et fraiches de ce jour.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
bon j espère que ta date changera...c'est un grand service??combien de lits?ya des retours de blocs à 8h30??(je pose la question car je ne sais pas comment fonctionne ton service!
).....euh je cherche qui est mme L!lol..un peu naze par la semaine du matin du coup ça mouline doucement!!!lol
tout doux pour les raleries, ça sert à rien et c'est pas bon pour le coeur!hihihi...ouais 15 étudiants alterné groupe A et B, et parenthèse aussi qu ils ne font pas que passer des msp;ya les cours, prépade cours, les évals, corriger les évals (veryyyy important!!!!!!!!!!!!!) bref... j aime être l avacot du diable!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x11idj_zazie-zen" target="_blank
pour zenifier un peu!!

tout doux pour les raleries, ça sert à rien et c'est pas bon pour le coeur!hihihi...ouais 15 étudiants alterné groupe A et B, et parenthèse aussi qu ils ne font pas que passer des msp;ya les cours, prépade cours, les évals, corriger les évals (veryyyy important!!!!!!!!!!!!!) bref... j aime être l avacot du diable!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x11idj_zazie-zen" target="_blank
pour zenifier un peu!!

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
BABOU 0je sais pas combien ^^ : oui oui mais bon... et pour la msp je n'aurais pas pu le savoir à l'avance car la cadre n'était jamais là et elle l'a su la semaine où nous étions en cours...
N'empêche que je pense que ce genre de choses pose le doigt sur LE problème majeur de ce système d'alternance... car ce n'est sûrement pas la dernière fois que cela arrivera...
N'empêche que je pense que ce genre de choses pose le doigt sur LE problème majeur de ce système d'alternance... car ce n'est sûrement pas la dernière fois que cela arrivera...
2° année!!
faut dire aussi que vous etes la promo test de l'alternance stage-cours donc c'etait sur que cette année il y aurait des problemes d'organisation au niveau des msp .... 

Infirmière de la promo 2007-2010.
promo test j aime assez l'appelation!!
mais faut faire avec donc notre role est aussi d'améliorer ce système en remontant les infos des difficultés rencontrés, proposer des solutions et avancer!!
lutin01 j espère juste que tu ne resteras pas amer par rapport à ta msp et que la fin de ton stage se déroulera bien!!!!!!!

lutin01 j espère juste que tu ne resteras pas amer par rapport à ta msp et que la fin de ton stage se déroulera bien!!!!!!!
Hé ben il s'en est passé des choses cette semaine. Ma MSP est le 11 décembre le matin pour moi. Et mon patient risque de partir avant je suis un peu dégoutée c'était à peu près le seul cohérant quand il parlait!
Lutin 01 je pense que j'aurais bien stressée à ta place et je trouve vraiment pas cool de t'avoir mis cette note.Déjà que c'est dans 15 jours et je flippe à l'avance. Quand aux calculs de dose heureusment que tu avais ta calculatrice. Moi j'en ai pas sur moi.
Sinon la semaine du 8 va vriament être merdique: l'éval puis la MSP!
Il y a un étudiant de Pinel dans mon service et franchment je trouve qu'ils sont mieux encadrés. Aucun d'entre eux n'a d' MSP pour le prmeier stage mais simplement un receuil de donnée a présenter pour s'entrainer. Je trouve ça assez intelligent.
BOn sur ces belles paroles va falloir aller réviser.
Bon courrage à tous!!
Lutin 01 je pense que j'aurais bien stressée à ta place et je trouve vraiment pas cool de t'avoir mis cette note.Déjà que c'est dans 15 jours et je flippe à l'avance. Quand aux calculs de dose heureusment que tu avais ta calculatrice. Moi j'en ai pas sur moi.
Sinon la semaine du 8 va vriament être merdique: l'éval puis la MSP!
Il y a un étudiant de Pinel dans mon service et franchment je trouve qu'ils sont mieux encadrés. Aucun d'entre eux n'a d' MSP pour le prmeier stage mais simplement un receuil de donnée a présenter pour s'entrainer. Je trouve ça assez intelligent.
BOn sur ces belles paroles va falloir aller réviser.
Bon courrage à tous!!

c'est vrai Maloue la semaine du 8 va être tendu:éval+msp...mais au moins après jusqu au vacances de noel on sera plus "cool"....et une grande pensée pour ceux et celles qui auront leur msp après les vacances de noel car là aussi va falloir vite se remettre dans le bain et être au taquer pour la prépa de la demarche de soins!!!!!faudra pas trop faire la fête!
hihihi

pensez à nous pauvre 2eme année qui avons nos eval le 5 et 6 janvier !!! 

lauraline, nous aussi on a deux évals en janvier.
le 5 et 19 janvier. donc on est dans le meme bateau
le 5 et 19 janvier. donc on est dans le meme bateau
Minouche 

humm ça déménage!!!!!vous validez combien de modules????Les évals suivantes sont prévues pour quand??lauraline a écrit :pensez à nous pauvre 2eme année qui avons nos eval le 5 et 6 janvier !!!
- noemie2406
- Forcené
En meme temps tu as deux semaine de vacances pour preparer tes evals donc ça va c'est pas comme nous qui devons preparer l'eval+ MSP en meme temps que les cours+les stages. Moi perso j'aurai preferer avoir mon eval apres les vacances de noel.
1er MSP validée avec succés.
nous avons 5 modules (et pas des petits comme en 1ere année !!) pediatrie c'est 4-5 cours donc pas grand chose , et apres on a les gros modules digestif, endocrino, névrose et psychoses .....
en plus de cela nous avons aussi le module optionnel à préparer ......
donc c'est pas rien !
mais comme le dit sydem on est tous dans la meme galere !
en plus de cela nous avons aussi le module optionnel à préparer ......
donc c'est pas rien !
mais comme le dit sydem on est tous dans la meme galere !

ouip la difficulté va crescendo!!!elles vont être sympa tes fêtes de fin d'année Lauraline(et pour ta promo!!)!!
au moins l avantage de la msp +éval la même semaine c'est que je vais être :wouahh:une semaine..après ça ira mieux, les vacances arriveront tranquilou!!!!hihihi....
Plein de courage à tous!!bonne révision!!!!!!!!!!!!!!
au moins l avantage de la msp +éval la même semaine c'est que je vais être :wouahh:une semaine..après ça ira mieux, les vacances arriveront tranquilou!!!!hihihi....
Plein de courage à tous!!bonne révision!!!!!!!!!!!!!!

- Punkrockeuse
- Habitué
Punk redébarque sur le forum \o/
J'étais étudiante l'année dernière en 1ère année et j'ai arrêté en décembre pour raisons personnelles. Là, j'attends la décision de savoir si je suis autorisée à reprendre.
Après avoir lu vos posts, j'ai bien compris que c'était le bordel (en même temps, je m'y attendais
). Résultat : ça me motive pas trop de revenir maintentant (mon anxiété me perdra)
En tout cas, bon courage à tous et à toutes ^_^ (parce qu'il en faut pas mal)
J'étais étudiante l'année dernière en 1ère année et j'ai arrêté en décembre pour raisons personnelles. Là, j'attends la décision de savoir si je suis autorisée à reprendre.
Après avoir lu vos posts, j'ai bien compris que c'était le bordel (en même temps, je m'y attendais

En tout cas, bon courage à tous et à toutes ^_^ (parce qu'il en faut pas mal)
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
j avais lu tes posts Punkrockeuses!!hihihi
je suis contente de te relire et ne soit pas angoissé de revenir à l ifsi même si c une nouvelle organisation ça va c'est pas la mort!je suis sûre que t'en sortiras!!
tiens nous au courant!!!
je suis contente de te relire et ne soit pas angoissé de revenir à l ifsi même si c une nouvelle organisation ça va c'est pas la mort!je suis sûre que t'en sortiras!!
tiens nous au courant!!!