IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jobetimmy
Régulier
Régulier

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par Jobetimmy »

Tu as raison, c'est important d'avoir chacun son opinion sur chaque sujet.
Mais n'oublie quand meme pas que tu es dans une formation où le travail d'équipe prime. :clin:

Après je peux comprendre que tout le monde n'est pas envie de participer à cette remise de diplomes.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

Lol allez laissons la pauvre Noemie tranquille ! :)
Après tout, elle n'est pas la seule à partager ce point de vue, c'est juste la seule qui l'a dit ouvertement ...

C'est vrai que la préparation de la remise des DE montre notre capacité à travailler en équipe, l'investissement de chacun n'est pas le même ...

Et puis notre futur métier aborde aussi la tolérance des croyances et des opinions de chacun sans jugement :clin:
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Merci butterflo.

En attendant je ne critique pas le fond je trouve ça sympa, le seul truc qui me gene, c'est que l'on nous prenne pour des marrionnette, alors qu'il y a des personnes travaillant dans l'evenementiel et competant pour ce genre de chose.

De plus ce n'est pas parce que je suis dans une formation ou le travail d'equipe est important que je dois faire l'hypocrite. Desole je sais que c'est un defaut chez moi d'oser dire tout haut ce que d'autre pense tout bas et que ça m'a meme joué des tours. Mais je prefere rester tel que je suis et etre apprecié pour ça plutot que pour une image qui n'est pas la mienne.

Neanmoins cet evenement ne m'interesse peut etre pas, mais en aucun cas je suis fermé pour participer a d'autre activité et je ne me permettrai jamais de critiquer le travail qui a etait fait pour que la remise de DE se derouler dans la convivialité

Ne m'en voulez pas. Vous avez des gens motivés pres de vous
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Jobetimmy
Régulier
Régulier

Message par Jobetimmy »

noemie2406 a écrit :
il y a des personnes travaillant dans l'evenementiel et competant pour ce genre de chose.

De plus ce n'est pas parce que je suis dans une formation ou le travail d'equipe est important que je dois faire l'hypocrite.
C'est là où je ne te suis pas trop, le but de la manoeuvre n'est pas de faire un spectacle digne d'un cabaret où je ne sais quoi.
C'est plus le fait que les nouveaux arrivés (nous) souhaitent une bonne continuation aux anciens (les 4èmes années).
C'est symbolique. Il n'est pas question d'hypocrisie.

A noter que l'année dernière, un émargement avait eu lieu lors de la remises des diplomes pour l'ensemble des étudiants. Le vendredi après midi est normalement un temps de cours..

Sur ce, bonne soirée à tous et à demain :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Jobetimmy a écrit :A noter que l'année dernière, un émargement avait eu lieu lors de la remises des diplomes pour l'ensemble des étudiants.
avec ta plus belle signature ^^ :lol: :tchao:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

Bon les cocos, je viens de terminer le Blind Test pour la remise des DE ...
Comme on me l'a demandé il est sur le thème série télé en rapport avec la profession.

Je sais je passe trop de temps sur ce projet de remise des DE :clin:
C mon défaut quand j'ai commencé tu ne m'arretes plus !!

Dc en avant 1ere je vous le fais demain à une intercours ou au debut du cours de l'aprem ... On va voir si vous connaissez vos classiques :!:

Pour info, y'a des séries plutot vieilles et je suis sure que vous trouverez jamais !! :langue:
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

En meme temps pour ma part je ne les connais pas et de plus on ne les reverra plus. On ne sera meme pas si ça leur à fait plaisir ou non.

De toute façon j'ai etait voir la secretaire et elle m'a bien dit que ce n'etait pas un cours obligatoire. Alors signature ou non, je ne suis pas disponible, j'ai un rendez vous medical.

En meme temps je ne sais meme pas pourquoi on s'acharne a en discuter, vu que l'on a des opinion different et que je ne changerai pas d'avis sur le sujet.

Heureusement que les evals sont passé, comme ça tu a plus de temps a consacrer au remise du DE. Quelque part tu t'investi pour deux lol.
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

noemie2406 a écrit :Merci butterflo.
Lol tkt, je sais ce que c'est d'etre celle qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ! :clin:
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Enfin une personne qui me comprend :lol:
Jobetimmy
Régulier
Régulier

Message par Jobetimmy »

En meme temps pour ma part je ne les connais pas

Moi non plus^^ :D

et de plus on ne les reverra plus.

Sauf quant tu iras en stage dans les services où ils ont été embauchés^^ :D
On ne sera meme pas si ça leur à fait plaisir ou non.
Chaque année il transmettent à la directrice un mot de remerciements de leur part ainsi que de celle de leur famille^^ :D

Mais comme tu le dis rien ne sert d'exposer plus longtemps nos différentes opinions :clin:
mopral-

Message par mopral- »

Chère Noemie ! !

Celà fait plusieurs semaines que je lis les posts et franchement les tiens me laissent sur le C . L ! :choque: :choque:

Tout d'abord oui chacun son point de vue, là tu as tout à fait raison !
Maintenant je prend note, pour la remise de ton DE, et bien j'espère que tu auras quelqu'un pour te le remettre !!

Je me pose la question qu'est-ce que soigner pour toi ?

pour moi soigner:
1- c'est s'engager professionnellement
2- considerer la personne soigner comme partenaire de soins
3- réaliser une prise en charge globale du patient de qualité
4- et enfin LE TRAVAIL EN EQUIPE

voilà c'est mon avis !

Maintenant le fait de dire tout haut ce que tu pense et bien là tu as tout faux ! !!

Car justement la fonction de soignant c'est avant tout de ne pas porter de jugement sur les patients ! ! ! et sur les collègues aussi ! !
(voir decret professionnel)

Au contraire le soignant doit être ouvert et large d'esprit !
Accepter les remarques et les avis des autres !
J'espère que tu ne m'en voudras pas ! Si bien sur tu est ouverte d'esprit ! :coucouc: :coucouc:

@+ mopral-
IDE . . . Interêt Des Etudes ! !
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors pour changer de sujet :

faites passer encore une fois le message autour de vous, il est imortant que vous vendiez (ou non) vos livres de préarations aux concours. etant donné les nouvelles réformes, il sera difficile de les revendre d'ici un an dixit un formateurs, d'où plus vite vous les vendrez et mieux se sera pour vous !!!!

donc BOURSES AU LIVRE JEUDI DE 12H30 A 13H30 DANS LE HALL

les 2eme année revendrons aussi des livres de 1ere année lors de la porte ouverte, pour que tout le monde puisse en profiter ! :clin:

je suis d'accord avec mopral
:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Mopral, je prends en consideration tes remarques (ceci est peut etre une marque d'ouverture d'esprit pour toi).

En tout cas j'ai compris une chose, plus tu es faux cul et plus tu es aimé.

En meme temps je vais te dire franchement le jour de ma remise du diplome du bac, je ne m'y suis pas rendu car je n'aimais deja pas le principe de faire une fete pour ce genre de chose. J'ai preferai aller le chercher seule comme une grande au secretaria de mon lycée.

Je n'aime pas me mettre en avant comme j'ai pu deja le dire dans mes posts precedent( tu as du le voir, vu que tu les as lu.). Alors peut etre que j'ai du mal a m'exprimer ou a me faire comprendre.
Mais juste une chose tu regardera dans la liste des etudiants qui ont eu leur DE et tu me dira s'ils sont tous venu. Je vais te dire franchement pour moi le jour de ma remise de DE, je ferai exactement pareil que pour mon bac.

De plus je respect les gens qui s'investissent dans la preparation du DE, et en aucun cas je pense avoir eu des propos deplacé en donnant mon point de vue. De meme que le travail en equipe comme tu dit si bien c'est avoir une ouverture d'esprit face au divers opinion et donc de respecter la pensée d'autrui.

Mais toute reflexion est bonne a prendre et je respect ton opinion. Alors s'il te plait ne me colle pas une image de mauvaise futur IDE parce que je ne suis pas d'accord avec la majorité. Et surtout que j'ose le dire, car tu tendra l'oreille dans les couloirs et tu verra que je ne suis pas la seule.

De plus je ne pense pas que tu puisse me juger ou meme juger mon travail, juste sur une divergeance d'opinion, car si c'est le cas je trouve ça vraiment dommage.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Mais ne t'en fais pas je ne t'en veux pas, ça va me permettre de reflechir sur le sujet et surtout de me dire que le monde paramedicale n'a peut etre pas l'esprit aussi ouvert qu'ils peuvent le dire car sinon mon opinion n'aurai pas fait autant polimique.
Jobetimmy
Régulier
Régulier

Message par Jobetimmy »

Je n'ai pas pu faire d'annonce pour la bourse aux livres aujourd'hui car j'étais en conseil pédagogique, mais demain j'en ferai une lauraline c'est promis :clin:
Répondre