IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jedaisophev

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par jedaisophev »

Bonjour à tous,

Désolée de vous déranger à nouveau! Voilà, mercredi je compte venir à la porte ouverte, mais je ne sais pas encore à quelle heure... Savez vous à quelle heure il sera le plus intéressant de venir?

Merci et bonne soirée!

Sophie
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

tout dépends quand tu peux venir, les 140 eleves de 2eme année seront heureux de t'acceullir alors tu peux venir de 10h à 16 h
le matin je pense qu'il n'y aura pas trop de monde donc si tu veux plus d'explication au calme c'est les bons horaires !!
Infirmière de la promo 2007-2010.
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

Bonjour à toutes et à tous, je voulais just vous dire BON COURAGE pour cette semaine de stage. biz Minouche
Minouche :)
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

merci sydem. bon courage a toi aussi et a tout le monde
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Alors vos impressions du 2è stage?
Rassurée pour moi oui et non, ils sont tous sympas et les AS m'encadrent très très bien mais c'est tellement différent du 1er stage où on pouvait changer les lits de tout le monde en entier tous les jours, que là c'est seulement le drap du dessous quand il est souillé parce que c'est la pénurie totale... alors ça m'inquiète un peu pour la msp...
Mais sinon ça va!! Et vous???
2° année!!
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

Pour ma part, je suis en crèche à Longueau et ma journée s'est très bien passée. J'ai essentiellement fait de l'observation mais je me sens quand même plus à l'aise qu'au précédent
Tant que je n'explose pas de môme.... :mrgreen: (non je déconne)
Il y a juste que je me demande si je vais réussir à faire ce qui est demandé sur la feuille de route :mal:

Sinon bon courage à tout le groupe A ^_^
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lutin si tu es dans une maison de retraite ou autre, si l'habitude du service est de ne changer que le drap souillé alors tu ne changes que ça ! tu ne seras pas pénaliser pour ça ! :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Lauraline: ok! mais ce n'est pas une maison de retraite, c'est le service de cardio du CHU :clin:
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ah en effet tu es entre 2 rives :
le mieux est de demander à un formateru la semaine prochaine

mais normalement si l'habitude du service est de faire comme ça, tu peux le faire à condition que les draps soient visuellement propres . de plus à la msp tu pourras toujours argumenter ....
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Oui ça va cette fois on a le temps pour la msp... et je vais harceler la cadre jusqu'à ce que je sache la date... :mrgreen:
Ah oui je voulais dire: c'est une habitude de service oui et non en fait, j'ai voulu faire un lit en ne changeant que le drap housse ben on m'a dit de tout rechanger parce qu'ils l'avaient pas changé la veille... en fait ça dépend des situations alors c'est pas facile de s'y retrouver! Mais j'ai 3 semaines pour m'y faire!

Sinon pareil la feuille de route c'est drôlement :|
Déjà un jour de passé et j'ai pas eu le temps de réperer des mots, ils allaient tellement vite aux trans et avec que des abréviations que j'ai rien capté :mrgreen:
Et le matin à la visite, c'est pas possible non plus, il y a trop de boulot pour qu'on puisse y assister, non mais quelle idée ces feuilles là :roll:
Si la seule chose que j'ai entendue partout c'est "décompensation cardiaque"... avec ça, me voilà bien :lol:
2° année!!
Alexandra08

Message par Alexandra08 »

Coucou tout le monde!!!
Ca y est la première journée est passée et jme suis plutôt ennuyée:être 3 pr distribuer des goûter jtrouve que ça fait un peu bcp...et personne ne me demande de venir als j'ai l'impression de déranger,d'être un boulet à traîner..
Mais ce n'est que le premier jour et il y a quand même des points positifs et le personnel n'est pas désagréable.
Jsuis du matin toute la semaine (6h30/13h30) et d'un côté jsuis contente parce que je pourrai m'occuper en faisant les toilettes.
Vraiment pas le temps pour une démarche de soin et une feuille de route cette semaine...
Merci à mes bichettes et aux graçons (qui j'espère se reconnaîtront) d'avoir été là lundi.
Jvous fais pleins de gros poutoux bon courage à tous et une ptite pensée pr karim qui j'espère va mieux...
2ème stage en USLD
et 1ère MSP!!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

En ce qui me concerne pr la dds, je prendrai celle du 1er stage même si elle n'est pas parfaite, c'est clair que je me serai mal vu en refaire une + la feuille de route + ce qu'on a à faire en stage, surtout la 1er semaine où faut s'adapter...
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Demain, si vous le souhaitez il y aura des livres sur les modules de 1ere année que des 2eme années revendent alors si vous etes interesses passez un coup d'oeil ! :clin:

bon courage pour ceux qui sont en stage demain !!!! :clin:
Lyn
Régulier
Régulier

Message par Lyn »

Hm.. 2è stage, ça a l'air mieux. Enfin on verra.

Sinon, les photos de la remise des DEs sont où ? On veut voir :P

Ah et pis faut que je m'inscrive sur le facebook infirmier... Bah on verra quand ma barbe aura repoussée XD
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Alexandra08 a écrit :Coucou tout le monde!!!
Ca y est la première journée est passée et jme suis plutôt ennuyée:être 3 pr distribuer des goûter jtrouve que ça fait un peu bcp...et personne ne me demande de venir als j'ai l'impression de déranger,d'être un boulet à traîner..
Mais ce n'est que le premier jour et il y a quand même des points positifs et le personnel n'est pas désagréable.
Jsuis du matin toute la semaine (6h30/13h30) et d'un côté jsuis contente parce que je pourrai m'occuper en faisant les toilettes.
Vraiment pas le temps pour une démarche de soin et une feuille de route cette semaine...
Merci à mes bichettes et aux graçons (qui j'espère se reconnaîtront) d'avoir été là lundi.
Jvous fais pleins de gros poutoux bon courage à tous et une ptite pensée pr karim qui j'espère va mieux...

T'inquietes pas m'a p'tite poulette! C'est normal que tu aies l'impression de déranger...
Moi aussi j'ai eu cette impression au premier stage et là je l'ai encore... :roll:
Moi je suis d'après midi et j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire l'après midi ca me fait peur...
On avait l'impression d'être des gros boulets avec Anne cette apres midi... Ils n'en avaient rien à faire de nous...
Et de rien pour lundi bichette :bisous:
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Répondre