IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
illine44

Re: IFSI de Nantes

Message par illine44 »

Je suis dans le même cas que vous! Je suis a la recherche de ce fameux livre!
Je l’est cherché à la Fnac.... et également a la librairie médicale! Ils m'ont dit exactement la même chose qu’à toi!(100 livre……) :oops:

J’ai donc appelé le CHU de Nantes, et la secrétaire ma dit que pour le livre nous serons informée lors de la prérentrée et qu’il n’était pas nécessaire de le commander par internet car les fraies de ports était cher par rapport au livre !
Donc le problème est réglé et on en sera un peu plus après la prérentrée !! Donc pas de stress et soyons patients ! :D :)

donc voila j'espère que je vous est rassurée...
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Excuse moi de te dire ça mais je viens de dire exactement la même chose au-dessus :clin: , et que c'est elle qui m'a dit de faire passer le mot sur internet...
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
elenp

Message par elenp »

Merci pour ces informations!!! :D
illine44

Message par illine44 »

Oui excuse moi :? je n’avais pas vue que tu avais mis ce message lorsque je l’avais posté je m’en suis aperçu que après !!! :roll:
Donc voila au plaisir de te voir a l'IFSI :)
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

illine44 a écrit :Oui excuse moi :? je n’avais pas vue que tu avais mis ce message lorsque je l’avais posté je m’en suis aperçu que après !!! :roll:
Donc voila au plaisir de te voir a l'IFSI :)
Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis, pas du tout ! :D :clin:
Au plaisir également !
jorbani

Message par jorbani »

MOI aussi j'ai appelé le secrétariat et m'a dit d'attendre la rentrée pour le bouquin.
moi je suis en train de faire le dossier médical, et c'est ridicule .le médecin m'a tout signé sans me regarder , je fais la radio après la consult ... enfin j'ai mon papier c'est le principal car pour une vieille comme moi ......:) :clin:
enfin ESI 2010-2013 au chu nantes
jorbani

Message par jorbani »

est ce quelqun habite vers l'Eraudiere , Port Boyer à Nantes pour faire du co-voiturage?
enfin ESI 2010-2013 au chu nantes
hannabi
Régulier
Régulier

Message par hannabi »

ChopSuey a écrit :Bonjour !
Je vais faire ma première rentrée à l'IFSI de Nantes en septembre et je voulais savoir si des personnes ayant le permis étaient intéressées pour du covoiturage à partir de Lorient (ou pas loin du moins).

Autre question : le premier stage se passe comment en général ? il est encore tôt mais malgré cela je stresse un peu ... =S

Salut ChopSuey, pour ma part je suis de quimperlé et donc un co-voiturage peut être possible cependant je ne pense pas rentrer tous les weeks donc c'est comme tu veux :)
ESI Dinan 2012/2015
ChopSuey

Message par ChopSuey »

hannabi a écrit : Salut ChopSuey, pour ma part je suis de quimperlé et donc un co-voiturage peut être possible cependant je ne pense pas rentrer tous les weeks donc c'est comme tu veux :)
oui en effet c'est pas mal ; que tu ne rentres pas tous les week end ne serait pas gênant j'ai toujours l'option train =) j'essaie justement de trouver un abonnement interessant ... je vais y réfléchir !
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Prérentrée le 1er à 14h...c'est du concret maintenant!
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Idem, pré-rentrée le 1er à 14h...enfin !!
hannabi
Régulier
Régulier

Message par hannabi »

La même ça approche ^^
ESI Dinan 2012/2015
clocloclo

Message par clocloclo »

hannabi a écrit :
ChopSuey a écrit :Bonjour !
Je vais faire ma première rentrée à l'IFSI de Nantes en septembre et je voulais savoir si des personnes ayant le permis étaient intéressées pour du covoiturage à partir de Lorient (ou pas loin du moins).

Autre question : le premier stage se passe comment en général ? il est encore tôt mais malgré cela je stresse un peu ... =S

Salut ChopSuey, pour ma part je suis de quimperlé et donc un co-voiturage peut être possible cependant je ne pense pas rentrer tous les weeks donc c'est comme tu veux :)

Bonjour Hannabi, je m'incruste un peu dans votre conversation mais en fait moi aussi je serai intéressée par le covoiturage !! je suis de Vannes. moi le soucis n'est pas le permis ni la voiture mais je viens de déménager et il n'y a aucune place de parking pour ma voiture autour de mon logement... Voila tiens moi au courant si ca t'intéresserait !!
Ide depuis presque 1 an et toujours a se chercher !
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Hihi ! La rentrée approche ! Chouette.

Je me pose quand meme quelques questions : est-ce qu'il faut qu'on se débrouille tout seul pour acheter les chaussures de stages ? Et quoi prendre (crocks ? ...)
Par rapport a la visite médicale, c'est remboursé meme si c'est pas notre médecin traitant ? Et le test tuber, ça consiste en quoi ? Il faut retourner chez le meme médecin pour vérifier si il est bon ?

C'est un peu flou pour moi par rapport à certains trucs. Mais vivement la rentrée quand même !!!
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Je ne crois pas que des crocs "de base" puissent suffire (par "de base" j'entends celle que l'on met pour la plage :) ) ; il doit falloir des modèles qui répondent à des normes de sécurité et d'hygiène particulières non? (lavage à haute température, désinfection...). Alors, concernant les chaussures, je pense que le plus sage est d'attendre la pré-rentrée avant d'acheter quoi que ce soit...

Pour la visite chez le médecin agréé, en théorie elle n'est pas remboursée car il s'agit d'un certificat (comme lorsqu'on veut un certificat pour le sport). Pour le tuber-test, c'est ton médecin généraliste habituel qui va te le faire ; il s'agit de voir si ton vaccin antituberculinique (BCG) te protège toujours. La "lecture" se fait quelques jours plus tard chez ton médecin.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Répondre