IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
odinou35

Re: IFSI CHU Nantes

Message par odinou35 »

Est-ce quelqu'un pourrait me donner le nom de l'actuel(le) directeur ou directrice de l'IFSI de Nantes, ainsi que l'adresse exacte de l'établissement. En vous remerciant.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Marcelline GELABALE et l'adresse tu la trouveras sur Internet
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
odinou35

Message par odinou35 »

merci beaucoup pour ta réponse :)
lncaramel

Message par lncaramel »

Bonjour,
je recherche des stages en pédopsychiatrie sur nantes, pouvez-vous me donner des renseigements : lieux, patho, organisation, ce qu'on y fait, équipe...
merci pour vos réponses
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

comment avez vous trouver ce concours de Nantes ?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

bonjour a tous(tes), j'ai passé 2 concours a nantes cette année et au cas où je serais acceptée au CHU de nantes je voulais avoir 1 renseignement :

- ceux et celles qui sont en 1ere année a l'IFSI de nantes, les stages se passent autour de nantes ? et dans quelle sorte de structures et établissements ? ( maison de retraite, clinique, hopital ... ) est ce que les stages se passent dans des grandes ou plutot moyennes ou petites ?

je me pose cette question car je me disais que ça peut peu etre être difficile de commencer par un stage qui se déroule à l'hopital , surtout si l'hoptal est grand .

donc ma 2eme question est :
- si quelqu'un a fait un stage à l'hopital dès son 1er stage, est ce que c'était difficile de commencer par 1 stage a l'hopital étant donné que c'est seulement la 1ere année et que souvent les hopitaux sont grand a nantes ?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Tu as de tout comme stage : des maisons de retraite, le CHU de Nantes, les hôpitaux locaux du coin, des cliniques, bref tu ne sauras pas dans quel type de structure tu feras ton premier stage. Et concernant la distance, même combat, y'a à Nantes et y'a beaucoup plus loin (Guérande, Challans...) même si heureusement tu vas plus souvent près de Nantes quand même :clin:

En tous cas, pas de stress, même si tu devais faire ton premier stage au CHU, ils ne t'en demanderont pas autant que si tu étais en fin de première année ou si tu étais en deuxième ou troisième. Et puis l'hôpital en lui-même est grand mais ça reste un service dans cet hôpital donc ça se fait bien faut pas t'inquiéter de ça dès maintenant :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

okk d'accord merci ça me rassure, et oui c'est sur qu'il faut pas que je m'inquiete de ça dès maintenant car je pense que j'aurai d'autre chose a m'inquiéter plus tard !!

et aussi, une autre question désolé, lorsque l'on est en stage, au début du stage est ce que le personnel du service où on fait le stage nous explique le fonctionnement du service, nous le fait visiter un peu pour s'approprier les lieux ?

et est ce que les personnes qui nous prennent en charge nous expliquent bien ce qu'on a à faire dans notre journée de stage ?

merci d'avance :)
ESI 2012/2015 CRF NANTES
hannabi
Régulier
Régulier

Message par hannabi »

Tout va dépendre de ton référent, de l'équipe, du service, du temps qu'ils ont a te consacrer. La première journée ils sont en général indulgent mais des le lendemain tu es dans le bain! Après au niveau des lieux si c'est a l'hopital pas trop compliqué comme c'est sur un couloir! Après si c'est en structure c'est un poil plus compliqué! Mais en général tu te repères très vite!
ESI Dinan 2012/2015
Mademoise L

Message par Mademoise L »

Bonjour,
je recherche les dates du stage pré-pro pour les 3ème année en 2013 au chu de nantes.
Merci de votre aide !
'ESI 2010-2013'
60/60 ECTS !!
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Bonjour, à tous le monde.
Je suis prise pour la rentrée au chu, j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui vont me rejoindre sur le forum, ça serai cool de faire connaissance avant la rentrée.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
olicomedy
Régulier
Régulier

Message par olicomedy »

Admise à Nantes également! :D
Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
AnasD

Message par AnasD »

Je suis également admise :D
ESI 2012-2015 !!!!
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Vous avez tous renvoyés papiers et cheque?
Maintenant y'a plus qu'a attendre la pré-rentrée, trop hâte de commencer!
C'était la première fois que vous passiez les concours?
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
amelie56

Message par amelie56 »

Félicitations aux admis :D Moi je viens prendre des renseignements. Je suis 21ème sur liste d'attente ( et j'y croit :)), du coup je commence à me renseigner pour les financements et aussi pour le logement (en attendant le fameux coup de fil...) pcq je viens de Lorient. Je voulais savoir si l'ifsi propose des chambres (même si il me semble que non) ou si des 3èmes années laisseraient leur studios. Merci pour tous renseignements. :)
ESI CHU NANTES 2012-2015 :)
Répondre