IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jessica C
Habitué
Habitué

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Jessica C »

C'est vrai que les loyers ne sont pas donnés sur Nantes, c'est une ville attractive.
Moi je trouve que t'es bien placée avec les transports en commun ça se fait facilement en plus t'es proche du centre et ça c'est cool! L'ile de Versailles c'est assez calme en plus si tu veux te poser ou te promener le weekend c'est jolie
Moi, j'habite sur Nantes donc si t'as besoin de renseignements tu peux m'envoyer un mp et je te répondrai.
Pour les transports c'est la tan prend une carte à l'année ça te reviendra moins chère, tu peux regarder sur le site.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

appartement trouvé à st sebastien ! 800 m de l'ifsi =)
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Lorette35

Message par Lorette35 »

Bonjour !
Fraichement bachelière, je rentre a l'IFSI de Nantes au mois de septembre. J'aimerai avoir des renseignements pour le logement comme les endroits les plus judicieux, ...
En esperant des réponses ! :)
ESI Nantes 2012/2015 ! =)
Lorettee35

Message par Lorettee35 »

Lorette35 a écrit :Bonjour !
Fraichement bachelière, je rentre a l'IFSI de Nantes au mois de septembre. J'aimerai avoir des renseignements pour le logement comme les endroits les plus judicieux, ...
En esperant des réponses ! :)

Petit probleme de compte, maintenant c'est moi !
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

amelie56 a écrit :Peut enfin dire ESI 2012-2015 ils m'on appelé cette aprem :D
Moi aussi je suis ESI 2012-2015 au CHU de Nantes ! =D
Vu ton pseudo, j'en déduis que tu es dans le 56 ?! Moi aussi ! Tu es d'où ? On pourrait p-e co-voiturer ! ;)
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

hélo a écrit :appartement trouvé à st sebastien ! 800 m de l'ifsi =)
Ah pas mal ! J'ai cherché dans le coin là, mais pas trouvé ! Moi j'ai trouvé un studio aussi, rue de la moricière ! C'est + loin mais bon, il était pas cher ! =)
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Jessica C a écrit :Bonjour, à tous le monde.
Je suis prise pour la rentrée au chu, j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui vont me rejoindre sur le forum, ça serai cool de faire connaissance avant la rentrée.
Moi aussi je suis prise ! J'étais 51ème sur LC ! Ouais, ça serait cool de se connaitre un peu ! ;)
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Merci d'avoir repondu! C'est toujours plus simpa de se connaitre un peu avant la rentrée.
Ton appart il est sur nantes?
ESI 2012-2015 CHU Nantes
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Jessica C a écrit :Merci d'avoir repondu! C'est toujours plus simpa de se connaitre un peu avant la rentrée.
Ton appart il est sur nantes?
Oui ! Il est dans le rue de lamoricière ! C'est pas tout proche de l'ifsi mais je souhaitais un studio (et non une chambre chez l'habitant) et je voulais etre seule (pas de coloc !). J'avais pas envie d'avoir à rendre des comptes à qui que ce soit, donc voilà ! Je peux inviter qui je veux (y compris mon copain) sans avoir à demander à qq1 et c'est ce qui m'importe le + ! =P Par contre, il est rikiki ! ^^ 14m² ! Mais bon, j'ai pas besoin d'un palace non plus ^^

T'habites à Nantes ? Donc chez tes parents ?
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Oui t'as bien raison, je te comprends c'est mieux quand t'as pas de compte à rendre à quelqu'un!
Je te demandais ça car c'est tout près de chez moi, moi j'habite en face au niveau du palais de justice.
Non j'habite pas chez mes parents j'habite avec mon copain.
Tkt c'est pas loin de l'ifsi avec le tram et le busway ( je sais pas si tu connais un peu nantes) il faut compter 20 min-30 min max donc ça vaet l'annee prochaine il y aura le chronobus donc ça sera encore plus rapide.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Jessica C a écrit :Oui t'as bien raison, je te comprends c'est mieux quand t'as pas de compte à rendre à quelqu'un!
Je te demandais ça car c'est tout près de chez moi, moi j'habite en face au niveau du palais de justice.
Non j'habite pas chez mes parents j'habite avec mon copain.
Tkt c'est pas loin de l'ifsi avec le tram et le busway ( je sais pas si tu connais un peu nantes) il faut compter 20 min-30 min max donc ça vaet l'annee prochaine il y aura le chronobus donc ça sera encore plus rapide.
Je ne connais pas du tout Nantes, donc ça a été un peu la galère pour trouver un appart (je ne connaissais pas les zones où les logements st moins chers, ni si c'était pas loin des transports en commun, tout ça !). Mais bon, j'ai trouvé et je suis contente !

Du coup je me suis renseignée, et pr les transports, ils me disent de prendre le tram de chantiers navals à Duchesse anne, puis de prendre un autre tram jusqu'à Generaie (un truc du style). C'est ça ? Bus way, c'est quoi ? Et chronobus ?

Mais oui, en effet, on habite pas loin du tout ! =)

PS : j'ai fait ma fouine grace à la liste des reçus au concours, et je t'ai trouvée sur FB (enfin, je crois que c'est toi ! lol)
amelie56

Message par amelie56 »

Merci Jessica C pour toutes les infos et pour nous rassurer :) Si j'ai une quetion j'hésiterais pas à te demander.
Et shash, je viens de Lorient et toi ?

Sinon je me suis renseigné par rapport è l'assurance logement et mon assurance me propose un forfait ou il y a l'assurance logement et l'assurance pour les stages mais je ne savais pas qu'il fallait s'assurer pour les stages, je pensais que c'était l'école qui s'occupait de ça. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
ESI CHU NANTES 2012-2015 :)
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Oui c'est ça jusqu'a duchesse anne après c'est le busway ligne 4 ( c'est un bus mais qui s'arrête comme un tram ) et l'arrêt je me rappelle plus je crois que c'est bonne garde et t'es arrivé à l'école.
Moi je prendrai le même itinéraire que toi mais l'arrêt d'après à médiathèque.
Et puis c'est bien car t'es aussi près du centre.
En tout cas si vous avez besoin faut pas hésiter à me demander.
Le chronobus c'est un nouveau truc mais ça sera que l'année prochaine.

Ca doit bien être moi sur fc car vu mon nom de famille, y'en a pas deux lol!

Amelie56, dans ton assurance logement tu as aussi l'assurance responsabilité civile et c'est ça qu'on te demande pour les stages.Mais en principe c'est compris avec toutes les assurance logements ( du moins moi je ne paye pas de supplement).
ESI 2012-2015 CHU Nantes
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

shash a écrit :
hélo a écrit :appartement trouvé à st sebastien ! 800 m de l'ifsi =)
Ah pas mal ! J'ai cherché dans le coin là, mais pas trouvé ! Moi j'ai trouvé un studio aussi, rue de la moricière ! C'est + loin mais bon, il était pas cher ! =)

:D !
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

amelie56 a écrit : Et shash, je viens de Lorient et toi ?
Ah dac, moi je viens de Guer ! Donc c'est pas le meme trajet ! Dommage :(
Répondre