IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sophiie44

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Sophiie44 »

Quelqu'un à t'il des nouvelles de la liste complémentaire?
Merci d'avance
aureliem44

Message par aureliem44 »

Veux tu que j appelle si tu ne peux pas?
Nantes >> 79 sur LC, on y croit!!!
ESI 2014-2017
aureliem44

Message par aureliem44 »

Je fais ma pré rentrée le mercredi 27 août à 14h, es ce qu il y a d autres personnes qui sont convoqué cet après midi là?
ESI 2014-2017
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

Clara et moi on le fait aussi le 27. Car oui j'ai enfin été appelé :D
aureliem44

Message par aureliem44 »

Félicitation a vous deux,
Vous la faites le 27 matin ou aprem?
ESI 2014-2017
aureliem44

Message par aureliem44 »

Il y a une page facebook si vous voulez la rejoindre c est IFSI Chu Nantes 2014-2017.
ESI 2014-2017
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

L'aprem 14 h :D
Damdoum

Message par Damdoum »

Salut à tous ! Je me joins à vous pour cette promo 2014-2017 :D Pré-rentrée prévue le 27 août à 14 :)
aureliem44

Message par aureliem44 »

Félicitation Damdoum ;)
ESI 2014-2017
cleme3295

Message par cleme3295 »

On y sera tous finalement ! Je suis convoquée le 27 à 14h ;) et Félicitation à vous aussi !
Smog

Message par Smog »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le concours IFSI du CHU de Nantes et je me pose beaucoup de questions...

Est-ce que cet IFSI est bien ? J'ai vu qu'il n'avait pas une super bonne notre sur l'étudiant, mais une seule personne a voté en même temps !

Sachant que je viens du Nord-Pas-De-Calais et que je ne tiens qu'à passer un seul concours, autant que j'aille dans une bonne école, sachant que celle à côté de chez moi et vraiment top. Mais mon petit ami habitant à Nantes, j'aimerai vraiment le rejoindre.

Le personnel enseignant est-il de qualité ? Les stages au CHU se déroulent-ils bien ?
Enfin voilà, j'espère que vos réponses vont réussir à calmer mes angoisses ahah.
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

Bonjours,
Pour ma part je trouve les cours supers, et de très bonne qualité. Les bâtiments sont vieux c'est le seul hic mais ce sont les cours le plus important. Je ne peux malheusement te parler des stages car pour moi ils n'ont pas encore commencer (je suis en première année). Cependant il y a un "choix" de stages très important. Beaucoup de services différents accueille des stagiaires. Il faut néanmoins avoir une voiture c'est plus pratique pour les déplacement de stages car tu ne sais pas ou tu va être affecter.
J'espère que j'ai répondu a tes questions enfin, celle ou je pouvais répondre. :)
Courage pour les concours, ils y a beaucoup de demande a Nantes ( comme ailleurs ).
melinfirmiere56

Message par melinfirmiere56 »

Bonjour, je suis dans un ifsi à coté de Paris et j'ai fait une demande de stage extérieur qui a été accepté à l'hotel dieu à Nantes.

J'aurais aimé savoir comment fonctionnais la carte multi-services ? car sur ma fiche d'identification, il est marqué qu'elle est utilisée pour accéder au lieu de stage.

J'aurais voulu savoir également si il y a des parkings réservés au professionnels et si les étudiants pouvaient y avoir accès.
Ou si il y a des parkings pres de l'hotel dieu facilement accessible ?

Merci pour vos réponse
Smog

Message par Smog »

Sophie, merci de ta réponse.

Oui je sais que c'est très demandé et qu'on peut ne pas réussir, dans ce cas je ferai certainement une année de fac pour retenter ma chance l'année d'après.

Par contre melinifirmiere56, je ne sais pas si il y a des places réservées, mais il y a très peu de parkings gratuits à Nantes, ou alors tu seras très éloignée du centre, et tu pourras toujours louer un vélo ou prendre le tram pour t'y rendre.
nini4428

Message par nini4428 »

Bonjour,
j'ai eu mon concours cette année et j'ai un report de scolarité, donc je rentrerais en sept 2015. je l'ai eu a nantes et vannes, donc j'hésite. Et malgré avoir lu beaucoup de vos messages et me renseigner a droite a gauche, je n'arrive pas à me décider.
Donc je voudrais avoir 2-3 infos concernant votre ressenti sur l'ambiance, le poids des cours, la diversités des stages, et aussi le logement :)
merci d'avance.
Répondre