IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salute!

merci pour vos réponses à bientôt

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
-
- Habitué
Ne t'en fais pas expcem1², si ton médecin ne t'a pas fait de rappel BCG c'est que tu es à jour!
Et puis de toute façon le BCG n'est même plus obligatoire pour tout le monde alors... Don't stress!
lol
Ok pour l'IDR sariounette!
j'avais oublié! j'ai déjà la mémoire qui flanche! misère...
Et puis de toute façon le BCG n'est même plus obligatoire pour tout le monde alors... Don't stress!

Ok pour l'IDR sariounette!

Le chat sur Mars...
-
- Insatiable
ak2004 a écrit :vivement que soit fini ces formalités.
quelle réaction vous avez eu avec le tubertest? je l'ai fait ce matin et je dois retourner vendredi pour le montrer a mon médecin mais pour le moment je n'ai aucune réaction, j'ai aucune trace sur mon bras. c'est bon signe à votre avis?
ak2004,
c'est tout pareil pour moi, aucune réaction IDR........le médecin fera la lecture demain matin.......on verra bien .....
Dans notre IFSI, on ne demande pas de radio des poumons......c'est un peu étrange car certains IFSI en demande et d'autres non......
Bref, vivement que tout ce cheminement se termine.........
FRED
-
- Fidèle
Lili , re-autre betise de ta part
:
Le BCG est peut-etre plus obligatoire, mais pour nous, il le faut
M'etonne, après, on est obligé d'aller à la médecine du travail de toute urgence après avoir été en contact avec des patients qui ont la tuberculose

Le BCG est peut-etre plus obligatoire, mais pour nous, il le faut

M'etonne, après, on est obligé d'aller à la médecine du travail de toute urgence après avoir été en contact avec des patients qui ont la tuberculose

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- Pitchoune_
- Habitué
-
- Insatiable
ak2004 a écrit :vivement que soit fini ces formalités.
quelle réaction vous avez eu avec le tubertest? je l'ai fait ce matin et je dois retourner vendredi pour le montrer a mon médecin mais pour le moment je n'ai aucune réaction, j'ai aucune trace sur mon bras. c'est bon signe à votre avis?
Pour répondre à ta question ak2004.......donc ma lecture IDR s'est faite ce matin.......sous anesthésie générale.........cela a duré 6 heures.......
non !!!!! je plaisante.........

En fait la lecture c'est une mesure de l'induration........il y a une rougeur qui peut être plus ou moins marquée en taille et en couleur........mais c'est pas cela qui est mesuré...c'est l'induration....alors le médecin fait l'examen visuel et aussi une palpation de cette induration...pour mon cas, je n'avais pas de rougeur intense.....et l'induration était de 8mm.....
donc résultat positif......ouf

FRED (Je ne suis pas de Nantes.....

-
- Habitué
sariounette a écrit :Lili , re-autre betise de ta part:
Le BCG est peut-etre plus obligatoire, mais pour nous, il le faut![]()
MDR

Et pour ce qui est de la tuberculose, no comment! mdr jvais te mettre en quarantaine moi tu vas voir

Le chat sur Mars...
-
- Fidèle
Liliparadize a écrit :MDROui je sais bien qu'il le faut pour les IDE mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas "hyper" important comme vaccin vu que maintenant ils obligent même plus les enfants à le faire...preuve que ça marche trooop bien! lol bref! de toute façon si le médecin ne l'a pas fait c'est que c'est à jour niveau rappel ^^
c'est pas que c'est pas hyper important mais c'est plus pr la détection après, si vaccination on peut pas faire l'idr pr détecter l'infection, dc vaut mieux ne pas vacciner sauf les personnes les plus exposées ou à risque d'exposition...et si on vaccine ses personnes à risque c'est bien que le vaccin fonctionne...
sariounette, pas besoin de quarantaine, mais commence ta liste des personnes avec qui tu es en contact, on sait jamais...

ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."