IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ah oui, je confirme, grand MERCI pour le farine!! Les vêtements déjà...mais l'appart' c pas mal aussi! vu que j'ai pas d'aspirateur!
Sinon au niveau de mes impressions, les formateurs me semblent plutot sympas, ceux de mon groupe également ( sur toute la promo, je peux pas dire biensur!), et puis les deuxième année m'ont l'air de bons vivants! En tout cas, je tiens quand même à dire que c'est super gentil aux étudiants de deuxièmes années de nous avoir si bien acceuilli.
Par contre le cours d'anatomie m'a fait un peu peur, j'ai l'impression qu'on va avoir des tonnes à apprendre
...
@+
Sinon au niveau de mes impressions, les formateurs me semblent plutot sympas, ceux de mon groupe également ( sur toute la promo, je peux pas dire biensur!), et puis les deuxième année m'ont l'air de bons vivants! En tout cas, je tiens quand même à dire que c'est super gentil aux étudiants de deuxièmes années de nous avoir si bien acceuilli.
Par contre le cours d'anatomie m'a fait un peu peur, j'ai l'impression qu'on va avoir des tonnes à apprendre

@+
- alex macit
- Adepte
c'est clair que vous aviez l'air trop ridicule avec vos sacs poubelles bleu et votre shampouinage à la farine , surtout dans le tram à gueulé comme des malades !!!!! mais vous etes vraiment maso ou quoi pour avoir demandé à vous promener dans le centre ville ?????? vous etes pas bien dans votre tete ou quoi ??? lol !!! nan mais sincere cetait vraiment une très bonne soirée meme si on etait moins dune dizaine de 3eme année. on etait pas beaucoup non plus en tout, juste pas mal de 1ere et 2 eme promos mais en meme temps c'est normal pour un mercredi etant donné que normalment les tonus c'est le jeudi. mais perso j'ai bien aimé , très bonne ambiance !!!!
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
Les nantais sont bien là.....
Un petit bonjour, ouf en WE, ce dernier stage s'annoce bien. Vivement le 14 ( ou le 15 avril) qu'on fasse une grosse fête.
FG gr A.....
FG gr A.....
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.., plutôt que de l'ouvrir et que les autres en aient la certitude...
"

franchement mercredi on a trop kiffé vous bizuter! vous étiez tous mimi avec vos sacs poubelles, la farine et vos formidables noms de groupe!!!
perso sa fait plaisir qu'a on à tous passé une pure soirée (elles sont toutes comme ça de toute façon!!!)
bon par contre j'ai pas trouvé mon ou ma filleule je suis le numéro 169!!!!!
voilà donc maintenant on attend la soirée de remerciement..
@tchoum c'était une surprise donc on ne pouvait pas vous prévenir, et sa a bien marcher car personne s'en doutait! mais la prochaine fois vous serz prévenu car maintenant vous faites parties du club trés privée des esi de nantes!!!
bonne année à tous!bossez dur mais n'oubliez pas de faire la fête c'est essentiel pour faire une bonne formation!!!
allez sur le site www.leboost.com toutes les photos du bizuts sont a voir!!
ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 MOTIVEE PLUS QUE JAMAIS!!!!
perso sa fait plaisir qu'a on à tous passé une pure soirée (elles sont toutes comme ça de toute façon!!!)
bon par contre j'ai pas trouvé mon ou ma filleule je suis le numéro 169!!!!!
voilà donc maintenant on attend la soirée de remerciement..

@tchoum c'était une surprise donc on ne pouvait pas vous prévenir, et sa a bien marcher car personne s'en doutait! mais la prochaine fois vous serz prévenu car maintenant vous faites parties du club trés privée des esi de nantes!!!

allez sur le site www.leboost.com toutes les photos du bizuts sont a voir!!
ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 MOTIVEE PLUS QUE JAMAIS!!!!
mutation a nantes
bonjour a tous je suis a l'ifsi de l hopital ste anne a paris, mais je suis nantaise!! j 'aimerais aussi rentrer cette été pour mon stage en médecine, ils nous on dit que tt dependait de nos notes et selon nos msp!!!
alors je croize les doigts. de plus je n 'arrive pas a m y faire a cette ville et a la vie parisienne j aimerais tellement rentrer a nantes ou pas trop loin pour ma deuxieme année mais savez vous si c'est possible de retraper la deuxieme anné de nantes ou ailleurs en janvier sachant que moi ma rentrée est en septembre ???
alors je croize les doigts. de plus je n 'arrive pas a m y faire a cette ville et a la vie parisienne j aimerais tellement rentrer a nantes ou pas trop loin pour ma deuxieme année mais savez vous si c'est possible de retraper la deuxieme anné de nantes ou ailleurs en janvier sachant que moi ma rentrée est en septembre ???
coco
A mon avis cela dépend des modules. Pour pouvoir aller dans un autre ifsi je pense qu'il faut que tu ai validé les meme modules qu'eu.
Si tu est en première anné et que tu ai rentré en septembre il me semble difficile d'intégré la deusième année en janvier. Par contre si tu es entré en deusième année en septembre cela me semble faisable de refaire ta deusième année en janvier.

Si tu est en première anné et que tu ai rentré en septembre il me semble difficile d'intégré la deusième année en janvier. Par contre si tu es entré en deusième année en septembre cela me semble faisable de refaire ta deusième année en janvier.

IDE hôpital du Bailleul (72)
IFSI CHU Nantes
L'ancien sujet ayant connu de multiples dérives, il a été tout simplement supprimé. Ceux qui ont posté des infos interessantes remercieront les autres.
Pour rappel:
- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, il y a les messageries instantanées.
Si cela repart de plus belle, le sujet sera de nouveau fermé. A chacun de faire preuve de maturité et de respect d'autrui.
Pour rappel:
- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, il y a les messageries instantanées.
Si cela repart de plus belle, le sujet sera de nouveau fermé. A chacun de faire preuve de maturité et de respect d'autrui.
- Bracciano-Galley
- VIP
C'est la vieille de Noël, tout le monde prépare le réveillon
. Et En plus, ce sont les vacances ....
Une fois le Père Noël passé et 2008 commencé, les questions devraient arriver
Joyeux Noël à toutes et tous !

Une fois le Père Noël passé et 2008 commencé, les questions devraient arriver

Joyeux Noël à toutes et tous !

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonjour !
J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël tout d'abord
Ensuite, je voulais savoir pour les stages : En avez-vous beaucoup qui sont loin ? Quels sont les horaires ? Ce sont ceux d'une infirmière en activité ou est-ce différent ? Enfin bref, comment se passent vos stages
Merki !

Ensuite, je voulais savoir pour les stages : En avez-vous beaucoup qui sont loin ? Quels sont les horaires ? Ce sont ceux d'une infirmière en activité ou est-ce différent ? Enfin bref, comment se passent vos stages

Merki !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- wutangforever
Zianya a écrit :Bonjour !
Merki !
Salut!
Alors en ce qui concerne les stages, ca peut etre assez loin, il me semble que normalement sur les 5 stages, il y en a 2 hors agglomeration nantaise (enfin je suis pas sur), en tout cas tu en auras forcement en dehors de nantes. Mon premier stage etait a 45km de nantes par exemple, mais certains vont encore plus loin (Guerande, Challans, ...). Il y a possibilité de s'arranger avec les echanges de stage mais ca depend de l'envie et de la possibilité des collegues.
Les horaires c'est 35h par semaine, la plupart du temps tu suis le roulement donc ce sont les horaires des infirmiers en activités, avec parfois possibilité de s'arranger si tu fais plus d'heures, tu recuperes.
Sinon dans l'ensemble les stages se passent quand super bien, meme si comme partout parfois ca passe pas avec l'equipe. Il faut trouver sa place de stagiaire et c'est pas evident parfois.
Il y a 5 stages en 1ere année entre geriatrie, medecine, chirurgie, santé publique, psychiatrie. Sachant que tu peux faire 2 stages de geriatrie en 1ere année. Tu ne choisis pas ton parcours de stage, il est fait par les formateurs.
Voili voilou, j'espere avoir repondu a tes questions, peut etre que des collegues completeront, si tu en a d'autres questions pas de soucis.
Bonnes fetes de fin d'année!

ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie