IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jumlies
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Nantes

Message par jumlies »

lol laure 44 !! :D

ça fait plaisir ce petit courrier!
Moi c'est mardi 3 à 14h que j'ai rendez-vous :) :)
enfaite c'est hyper rapide....
Enfaite il faut un certificat écrit par le médecin agréé attestant qu'il n'y a pas de contre indication. Et il faut faire remplir la fiche reçue( rose saumon) par ce même médecin je pense...moi je comprend le truc comme ça. Mais j'ai l'impression que notre médecin à nous peut remplir la fiche jusqu'a "audition" et le dos de cette feuille par le médecin agréé.

Moi par contre j'ai pas de photos couleurs pour la carte de self, je pense pas que se soit si grave....si?

Bon c'est parti pour les papiers a remplir et les rendez-vous à prendre pour radio, médecin...ect

Sinon je sais qu'il y a en face du CHU une bibliothèque spéciale médicale (vous savez les beaux immeubles en face du chu ou il y de l'herbe tout du long) et là on trouve ce livre, après c'est a vérifier sur le site fnac aussi.
dernier point: ils disent des chaussures blanches...on peut pas prendre des crocs colorées?
bises
ESI nantes CHU 2009/2012
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

rho lala vous me donnez envie de rentrer chez moi et sauter sur ma boite aux lettres pour lire ce dossier...
c'est une demie journée cette pré rentrée?

t'en fais pas jumlies moi aussi j'ai des crocs blancs colorés, on se soutiendra
Lulu
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

jumlies a écrit :dernier point: ils disent des chaussures blanches...on peut pas prendre des crocs colorées?
bises
Moi j'ai des crocs colorées, faut juste qu'elles soient bien lavables surtout, je ne pense pas que la couleur soit vraiment le problème mais le mieux serait d'attendre la rentrée, vous pourrez demander, votre premier stage est en mai alors vous avez le temps de voir venir :D

Pour la pré-rentrée, n'en attendez pas trop, vous allez être déçus ! :clin: :lol: Il y en a pour 2h pas plus il me semble : essayage des tenues, on rend les dossiers, il y a une intervention des mutuelles étudiantes et des banques, photo pour la carte étudiante et ça doit être tout. C'est déjà bien mais frustrant :D

Pareil pour la vraie rentrée, ne vous attendez pas à rentrer dans le vif du sujet tout de suite, la première semaine, c'est beaucoup de réflexion sur ses représentations, de présentation des uns et des autres etc... :) Voilà, vous êtes prévenus ! :lol: :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

oui merci zianya :)
je demande en avance pour les chaussures car je vais profiter des soldes peut etre... :clin:

Pour la rentrée oui ça sent les discourt long et ennuyants 8) bien que qq thèmes vont m'intéresser.
ESI nantes CHU 2009/2012
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

C'est sûr que notre premier stage n'est qu'en mai ?
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Ah, en tout cas ça fait plaisir, tout ça devient plus concret !
Chuis passée au CHU tout à l'heure, c'est quand même sympa ces tenues bleues pour les étudiants, c'est pas si moche, je trouve. Enfin chacun ses gouts, mais bon, je m'attendais à pire. ça va faire tout drôle d'en essayer. Je réalise pas trop, en fait. Déjà ça me "choque" d'écrire "ESI, promo 2009-2012, 1ère année"...
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

moi ça me "choque" pas d'écrire ESI 2009/2012, J 'ADOOOOOOOOOOOOORE.. :langue:
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Oui le premier stage débute fin avril.

Pour les tenues, le bleu est pas trop moche (surtout avec mes crocs assorties :lol: ) mais par contre, on nous surnomme parfois les schtroumpfs en service ! :roll: :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
mimi0912

Message par mimi0912 »

Trop contente d'avoir recue ce dossier :D , depuis le temps!!Moi c'est le 3 février à 9h.
Et je suis un peu comme tout le monde, je ne comprends pas très bien tout ce qu'i faut faire ac les vaccinations, radios....Enfin bon, ca va le faire. Ca ne doit pas etre si compliqué.
A bientot :coucouc:
ESI 2009-2012 CHU Nantes
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

mimi0912 a écrit :Trop contente d'avoir recue ce dossier :D , depuis le temps!!Moi c'est le 3 février à 9h.
Et je suis un peu comme tout le monde, je ne comprends pas très bien tout ce qu'i faut faire ac les vaccinations, radios....Enfin bon, ca va le faire. Ca ne doit pas etre si compliqué.
A bientot :coucouc:
moi aussi c'est le 3 fevrier à 9h..Dc bah on sra dans le meme groupe!!!
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
steouf

Message par steouf »

yes yes ! Moi aussi j'ai eu le même plaisir a ouvrir cette lettre !

Je suis convoqué le 3 fevrier a 9h aussi !

Je fais une annonce a ceux (si il y en a) qui sont de LORIENT pour éventuellement faire covoiturage pour le rendez vous??

Merki merkiii
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

eh eh moi aussi je serai là le 3 à 9heures
que du bonheur
cette sensation est comparable à la douceur d'un bon chocolat à la noisette!!!
je pense faire ma radio des poumons la semaine prochaine, je n'aurai pas pensé qu'elle soit obligatoire!!!
c'est que du bonheur, j'ai hate de vous rencontrer

gros becos
Lulu
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

C'est marrant de vous lire!!!
Ca me rappelle des souvenirs lol

Bon courage pour l'attente
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Yeaah dossier reçu aujourd'hui également, ça fait plaisir :D

J'avoue je n'y comprends pas tout non plus en ce qui concerne les papiers à faire par le médecin, m'enfin on improvisera et puis on verra^^
En ce qui concerne le médecin agréé par la DDASS, je suis du Morbihan donc y a-t-il d'autres personnes dans le même cas qui aurait la liste des médecins sur le département? Car je ne la trouve pas sur internet, et ca m'embeterai d'aller à Nantes juste pour faire remplir une feuille par un médecin...

Pour la pré-rentrée moi c'est aussi le mercredi 4 à 9 heures, ça va venir vite !! Hâte de recontrer les futurs collègues :)

Et ceux qui recherchent un logement, où en êtes-vous? Pour ma part j'ai passé beaucoup de coup de fil, et très souvent les logements étaient déja loués. Mais je me rends demain à Nantes pour en visiter quelques uns, et j'espere enfin en trouver un !

A bientoooot =P
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

je ne sais pas de quelle commune du Morbihan tu es mais il y en a.
les noms sont sur internet sur les sites de gouvernement prefecture
Répondre