IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
bon alors echarpe bleue c'est Pitchoune, Gazou c'est blanche lolZianya a écrit :Dès 12h20 qui nous a dit qu'il fallait qu'on soit plus motivés ?Une écharpe bleue il me semble, tu étais seule avec le Président et un autre mec et nous on demandait des infos pour l'intégration
![]()
Il y a des presque 1ère année qui viennent au tonus mercredi soir ?
Je sais pas comment dire, nous on est encore en 1ère année donc je peux pas dire 1ère année pour ceux qui rentrent le 23/02 aussi, bref c'est le dilemme !jayadeva a écrit :J'aime bien le terme" presque première année"Allé plus que deux semaines et nous serons des "complètement première années"

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Pitchoune_
- Habitué
Zianya a écrit :Dès 12h20 qui nous a dit qu'il fallait qu'on soit plus motivés ?Une écharpe bleue il me semble, tu étais seule avec le Président et un autre mec et nous on demandait des infos pour l'intégration
![]()
Il y a des presque 1ère année qui viennent au tonus mercredi soir ?
Oui c'est moi. Tu t'appelles Aurelie ?
OuiPitchoune_ a écrit :Oui c'est moi. Tu t'appelles Aurelie ?

- Nounou37
- Régulier
Bah non j'habite pas encore sur Nantes alors je peux pasZianya a écrit :Il y a des presque 1ère année qui viennent au tonus mercredi soir ?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'indiquer les quartiers sympa où habiter pas trop loin de l'IFSI? Par la même occasion je veux bien que vous me disiez les quartiers à éviter!
La question a déjà été posée alors je te ressors la réponse et j'ajouterai aussi St Sébastien parce que l'école est à la limite de cette ville. Mais autrement, regarde Google Maps et le site de la TAN quand tu trouves une annonce qui te plaît, ou demande nous

jumlies a écrit :Je ne pense pas réellement que se soit difficile de trouver un appart sur nantes ( sauf par particulier a cette époque si).
Pour se qui est des coins qui faut éviter te fais pas de soucis!! ya rien qui craint, ya bellevue, malakoff et les dervalière qui sont des cités mais rien à voir avec des endroits morbides!
Nantes est vraiment sympas et si tu veux voir un peu ou se situe l'école par rapport au centre ville et comment elle est déservi pour prendre un appart en fonction je te propose d'aller sur le site de la tan et tu regardes les plans du réseau.
![]()
![]()
Dit moi si tu veux des avis
- kékile
- Régulier
moi j'ai touvé sur l'ile beaulieu dans la résidence playtime et apparement il reste des studio de libre !Nounou37 a écrit :D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'indiquer les quartiers sympa où habiter pas trop loin de l'IFSI? Par la même occasion je veux bien que vous me disiez les quartiers à éviter!
d'ailleur la dame de l'agnece m'a dit qu'elle avit loué un studio à une autre étudiante infirmière , est-ce que quelqu'un se reconnait ?
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
Ce sont les résidences entre le stade Lecointre et le Palais des Sports juste au-dessus de la clinique vétérinaire ?
Vous savez comment sont fait les groupes pour la rentrée? on se retrouve un peu pres comme pour la pré-rentrée ou il mélange tous les gens?
c'était pas par ordre alphabétique par hasard la pré-rentrée parce qu'il avait la fille qui a le même nom de famille que moi.
bises a tous et bon WE
c'était pas par ordre alphabétique par hasard la pré-rentrée parce qu'il avait la fille qui a le même nom de famille que moi.
bises a tous et bon WE
ESI nantes CHU 2009/2012
- kékile
- Régulier
oui enfin je crois je suis pas originaire de nantes mais il me semble qu'il y a une clinique vétérinaire pas loin et y'a un stade de foot juste à côtéZianya a écrit :Ce sont les résidences entre le stade Lecointre et le Palais des Sports juste au-dessus de la clinique vétérinaire ?
Pour la pré rentrée je ne sais pas mais en tous cas pour les groupes pour la rentrée, tout le monde est mélangé histoire d'avoir des groupes homogènes niveau âge, sexe tout ça
Ça doit être ça, j'habite juste à côté et si tu n'es pas fainéant, en vélo ça se fait bien jusqu'à l'ifsi. C'est des bâtiments un peu bizarres bleus non ? Avec des grandes plantes à l'intérieur ?kékile a écrit :oui enfin je crois je suis pas originaire de nantes mais il me semble qu'il y a une clinique vétérinaire pas loin et y'a un stade de foot juste à côté
- kékile
- Régulier
non ça va je suis pas fainéanteZianya a écrit :Ça doit être ça, j'habite juste à côté et si tu n'es pas fainéant, en vélo ça se fait bien jusqu'à l'ifsi. C'est des bâtiments un peu bizarres bleus non ? Avec des grandes plantes à l'intérieur ?

tu es en fin de 1ère année si je ne me trompe pas ?
Oui je vois où c'est, on sera presque voisines, je suis de l'autre côté du stadekékile a écrit :non ça va je suis pas fainéantedonc je pensais le faire en vélo et oui mon bâtiment est noir et vert mais celui d'à côté est de plusieur couleur
tu es en fin de 1ère année si je ne me trompe pas ?

Et oui je suis en fin de première année

[quote="Zianya"]Pour la pré rentrée je ne sais pas mais en tous cas pour les groupes pour la rentrée, tout le monde est mélangé histoire d'avoir des groupes homogènes niveau âge, sexe tout ça
bah c'est pas mal alors.
merci zianya
bah c'est pas mal alors.
merci zianya
ESI nantes CHU 2009/2012
- Nounou37
- Régulier
Merci kékile et Zianya pour vos réponses