IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Ben félicitations car réussir le bac et le concours en même temps, c'est vraiment bien !
Pour ce qui est des cours, il me semble que nous n'avons pas de matières générales telles que français, maths etc ... mais des cours spécifiques à la formation d'infirmier. Cependant si quelqu'un pourrait confirmé, çà serait cool !
Par contre, on peut faire une option facultative d'anglais mais comme le signalait ameliemelo quelques messages plus haut, apparement l'option ne serait pas ouverte à l'ifsi de Clermont parce qu'il n'y a pas de profs
Voilà !

Pour ce qui est des cours, il me semble que nous n'avons pas de matières générales telles que français, maths etc ... mais des cours spécifiques à la formation d'infirmier. Cependant si quelqu'un pourrait confirmé, çà serait cool !
Par contre, on peut faire une option facultative d'anglais mais comme le signalait ameliemelo quelques messages plus haut, apparement l'option ne serait pas ouverte à l'ifsi de Clermont parce qu'il n'y a pas de profs
Voilà !
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
-
Renseignements
Bonjour tout le monde
J'aimerais integrer l'ecole de Clermont Ferrand l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?
Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol
Merci pour vos reponses
J'aimerais integrer l'ecole de Clermont Ferrand l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
Merci pour vos reponses
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Salut lilouwil,
Les frais d'inscription pour cette année sont de 169€, 195€ de frais de sécurité sociale étudiante, 112€ pour les tenues...sans compter tous les à-cotés qu'il faut prévoir!
Pour les stages, je te répondrai prochainement car je ne connais pas exactement tous les lieux.
Pour le transport, si tu habites Clermont même, pas de soucis entre le tramway qui passe devant l'école et différentes lignes de bus.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre tout de suite.
Enfin, si je vais à Clermont, c'est que je pense du bien de cette école.
Clara03,
En ce qui concerne la prépa Galien, aucunes infos pour toi désolée!
Les frais d'inscription pour cette année sont de 169€, 195€ de frais de sécurité sociale étudiante, 112€ pour les tenues...sans compter tous les à-cotés qu'il faut prévoir!
Pour les stages, je te répondrai prochainement car je ne connais pas exactement tous les lieux.
Pour le transport, si tu habites Clermont même, pas de soucis entre le tramway qui passe devant l'école et différentes lignes de bus.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre tout de suite.
Enfin, si je vais à Clermont, c'est que je pense du bien de cette école.
Clara03,
En ce qui concerne la prépa Galien, aucunes infos pour toi désolée!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
je crois que tout le monde a un peu galéré pour trouver le bâtiment de la lingerie...moi même je suis allée demander à l'accueil du CHU ^^!!
Préssée d'être à la rentrée parce que les vacances commencent à être un peu tro longue!! J'ai oublié de me présenter je m'appelle Samantha, j'ai 18ans et je viens d'avoir mon bac!!
Préssée d'être à la rentrée parce que les vacances commencent à être un peu tro longue!! J'ai oublié de me présenter je m'appelle Samantha, j'ai 18ans et je viens d'avoir mon bac!!
Clermont-Ferrand : 80 sur LP
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
- ameliemelo
- Adepte
Re: Renseignements
Lilouwil a écrit :Bonjour tout le monde
Merci pour vos reponses
Salut Lilouwil,
je suis en 2eme année à CF dc je vais essayer de te répondre même si je ne suis ps très objective...
Les stages, cela varie. Beaucoup sont à CF, mais tu peux aller à Lezoux, Thiers, Maringues, Beaumont etc...jusqu'en Correze (stage très redouté!!!!!

Les transports c'est cool, tu as les bus et le tram!!
Les portes ouvertes, je ne sais pas du tout...
Maintenant, ce que je pense de l'école, c'est mitigé...
C'est dur car on est très nombreux (180 ds notre promo de 1ere année), et même si on est divisé en petits groupes, c'est difficile...
Maintenant, en ce qui concerne les formateurs

Une chose très importante : FAITES LE PLUS DE CHOSES POSSIBLES EN STAGE!!! Car par exemple, les TD sur les pansements, les prises de sang, les bandes de contentions, nous n'avons eu ca qu'en FIN d'année et le problème c'est que:
-nous avons un référentiel pour chaque matière où sont notés les cours que nous avons en regard de cette matière: par exemple, en cardio, nous avons le td "pose de bas/bandes de contention" et ce qui m'est arrivé, c'est qu'au milieu de l'année, j'ai eu une MSP (une éval en stage) sur une pose de bandes (chose que je n'avais pas vu)/ Malheureusement, je me suis fait évaluer par un formateur de 3eme année qui avait lu le référentiel et pour qui ce soin avait été vu et appris...dc attention, faites vraiment le max de choses en stages c'est PRIMORDIAL!!
Les cotés positifs sont que malgré tt les formateurs st sympas, il y a bcp de soirées organisées et on est pas laissés pour compte les 1ers jours de la rentrée!!!
Voili voilou, si vous avez besoin n'hésitez pas et si vous etes perdus les premiers jours, je pourrai vous aider!!
amélie
En 2ème année!!!!!!!!!!!!
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
salut tou le monde j ai 18 ans et
je rentre en premiere annee a clermont
un grand changement par rapport au lycee
je voulais savoir si notre emploi du temps en premiere annee est chargé ?
et puis si vous avez des conseil pour bien etudier sa serai sympa
ben merci d avance pour vos reponse et bon courage a tt
je rentre en premiere annee a clermont
un grand changement par rapport au lycee
je voulais savoir si notre emploi du temps en premiere annee est chargé ?
et puis si vous avez des conseil pour bien etudier sa serai sympa
ben merci d avance pour vos reponse et bon courage a tt
-
bjour a toutes et à tous

J'ai ma pré rentré le 18 septembre a 14Heure et je stress bcp, j'espere que ca va bien ce passer,

Bienvenue à toi Marion6303 et félicitations pour ton admission !
Pour moi aussi, la pré rentrée c'est jeudi 18 mais par contre c'est 13h et non 14h il me semble. Enfin après y'a peut-être plusieurs heures de pré rentrée ... ! Enfin bref, j'espère aussi qu'on aura pleins d'infos !!! En tous les cas, çà approche à grands pas et c'est tant mieux car je suis très impatiente !

Pour moi aussi, la pré rentrée c'est jeudi 18 mais par contre c'est 13h et non 14h il me semble. Enfin après y'a peut-être plusieurs heures de pré rentrée ... ! Enfin bref, j'espère aussi qu'on aura pleins d'infos !!! En tous les cas, çà approche à grands pas et c'est tant mieux car je suis très impatiente !
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
-
dsdsq
merci pr les felicitations, je vien deja daller chercher un plan et les horraires pour prendre le bus et ramn plutot que ma voiture, jhabite en direction de durtol et ca me ferai environ 20 min de trajet en bus et tram dc ca pe aller.Jai pe etre trouver du travail pr les week als jespere kon ora pa cours le samedi, je reve pe etre un pe tp.
Ce serai sympa de rencontrer du mde avt daller en cours, ca detendrai latmosphere lol
Perso jai 19ans, jai eu mon bac a 17 et jai travailler un ans ds une boulangerie tt en preparan mon concour ala maison. Infirmiere est tjs le metier quejai voulu fr enfin puericultrice plutot mai javoue que je stress bcp pr mon premier stage.
Ce serai sympa de rencontrer du mde avt daller en cours, ca detendrai latmosphere lol
Perso jai 19ans, jai eu mon bac a 17 et jai travailler un ans ds une boulangerie tt en preparan mon concour ala maison. Infirmiere est tjs le metier quejai voulu fr enfin puericultrice plutot mai javoue que je stress bcp pr mon premier stage.
Coucou à tous et à ttes!
Je me presente : jai 23ans, je vis sur clermont avec mon copain et ma fille et je me réoriente completement cete année.
Je rentre à l'IFSI, ma pré rentrée est le 18 sept à 8h, y'en a t-il ici qui ont le même horaire que moi?
Sinon, déjà la fin des vacances... moi je ne m'en plaint pas...vivement les cours et les stages! Bises à tous
Je me presente : jai 23ans, je vis sur clermont avec mon copain et ma fille et je me réoriente completement cete année.
Je rentre à l'IFSI, ma pré rentrée est le 18 sept à 8h, y'en a t-il ici qui ont le même horaire que moi?
Sinon, déjà la fin des vacances... moi je ne m'en plaint pas...vivement les cours et les stages! Bises à tous

-
bjour a toi
moi ma pré rentré est le meme jour mai a 13H dsl
sinon c bien e te réorienter et je sui comme toi impatiente de rentré mai ts anxieuse pr les stages.vivement jeudi
sinon c bien e te réorienter et je sui comme toi impatiente de rentré mai ts anxieuse pr les stages.vivement jeudi