IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nellyas

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par nellyas »

pauline15 a écrit :Bonjour tout le monde. Je fais partie aussi de la promo 2011 :D Ma pré-rentrée est le 30 Août à 8heures.

J'ai quelques questions, est-ce que l'on va avoir une liste de livres ?
Est ce qu'on a des cours ailleurs qu'à l'Ifsi ? (Fac ..)
Bonjour pauline, je suis dans la promo de 2010 !
Pour répondre à ta question on va quelques fois à la fac dentaire et une fois ou 2 au cezeau mais on bouge rarement voila.
En ce qui concerne les livres, vous verrez sur place ce que vous dirons les profs, déja vous avez un livre de poche a acheté on vous le dira le jour de la pré rentrée car une fiche de lecture est demandée pour le semestre 1. Ensuite niveau bouquin, un des essentiels c'est cycle de la vie qui aide à comprendre car c'est un gros pavé du 1er semestre ... voila bonne fin de vacance. Nel
estelle1985
Régulier
Régulier

Message par estelle1985 »

bonsoir à toutes et tous,

J'aurais un conseil à vous demander, je vous explique la situation: Etant en CDI pour le moment, je suis obligée de démissionner pour intégrer la formation. Je n'ai donc pas droit au financement pôle emploi. Je vais donc faire une demande de bourses sanitaires et sociales.

A votre avis, je la fais tout de suite ou j'attends la rentrée?
Galib

Message par Galib »

Bonsoir,

J'intègre également l'IFSI en septembre.
Estelle as-tu pensé à la rupture conventionnelle de contrat ? Je suis également en CDI et mon patron a accepté que l'on fasse cette fameuse "rupture conventionnelle". C'est le terme pour le licenciement à l'amiable. Tu as ainsi le financement de pôle emploi.

Par ailleurs, connaissez vous les thèmes généraux abordés en 1ere année ?

Merci.
Bonne soirée à tous
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

nellyas a écrit :
pauline15 a écrit :Bonjour tout le monde. Je fais partie aussi de la promo 2011 :D Ma pré-rentrée est le 30 Août à 8heures.

J'ai quelques questions, est-ce que l'on va avoir une liste de livres ?
Est ce qu'on a des cours ailleurs qu'à l'Ifsi ? (Fac ..)
Bonjour pauline, je suis dans la promo de 2010 !
Pour répondre à ta question on va quelques fois à la fac dentaire et une fois ou 2 au cezeau mais on bouge rarement voila.
En ce qui concerne les livres, vous verrez sur place ce que vous dirons les profs, déja vous avez un livre de poche a acheté on vous le dira le jour de la pré rentrée car une fiche de lecture est demandée pour le semestre 1. Ensuite niveau bouquin, un des essentiels c'est cycle de la vie qui aide à comprendre car c'est un gros pavé du 1er semestre ... voila bonne fin de vacance. Nel
Merci beaucoup pour ta réponse :) Bonne fin de vacances a toi aussi
Hâte que la rentrée arrive !
ESI 2011-2014
nonojazzy63

Message par nonojazzy63 »

estelle1985 a écrit :bonsoir à toutes et tous,

J'aurais un conseil à vous demander, je vous explique la situation: Etant en CDI pour le moment, je suis obligée de démissionner pour intégrer la formation. Je n'ai donc pas droit au financement pôle emploi. Je vais donc faire une demande de bourses sanitaires et sociales.

A votre avis, je la fais tout de suite ou j'attends la rentrée?
Pourquoi tu peux pas faire une rupture conventionnelle ?
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
super durand

Message par super durand »

hello tout le monde! je serai des votres le 5/09 (sauf si je file a vichy, je viens d'etre appelé a l'instant). Je voulais savoir quel moyen existe t-il pour relier la gare de clermont a l'ecole? et le temps qu'il faut compter? merci bcp d'avance!

ps: ah oui, et les endroits de stages, ils sont imposés ou c a nous de les chercher? :?:
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut!

J ai des collègues qui viennent en train de Vichy et monte à l'IFSI au moyen de bus! Pour le temps je ne sais pas exactement mais c'est pas très long!

Pour les stages, ta ligne est faite à ton arrivée et dans la nouvelle formation, vous ne devez démarcher qu'un seul stage ( lieu de vie il me semble!). Voilou.

En tous cas, profitez bien des vacances pour être en forme à la rentrée! :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Reeld

Message par Reeld »

super durand a écrit :hello tout le monde! je serai des votres le 5/09 (sauf si je file a vichy, je viens d'etre appelé a l'instant). Je voulais savoir quel moyen existe t-il pour relier la gare de clermont a l'ecole? et le temps qu'il faut compter? merci bcp d'avance!

ps: ah oui, et les endroits de stages, ils sont imposés ou c a nous de les chercher? :?:
Tu peux prendre le 8 devant la gare et il te laisse au CHU ;) Le 4 doit faire à peu près pareil.
-2011 - 2014 ESI - Clermont-Ferrand -
Depuis 2014 : Infirmier Urgences/SMUR
D.U. Urgence Traumatiques
D.U. Médecine de Catastrophe
super durand

merci bcp! :D
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

Reeld a écrit :
super durand a écrit :hello tout le monde! je serai des votres le 5/09 (sauf si je file a vichy, je viens d'etre appelé a l'instant). Je voulais savoir quel moyen existe t-il pour relier la gare de clermont a l'ecole? et le temps qu'il faut compter? merci bcp d'avance!

Tu peux prendre le 8 devant la gare et il te laisse au CHU ;) Le 4 doit faire à peu près pareil.
En septembre, je vais également venir en train jusqu'à Clermont. Le tram c'est pas plus rapide que le bus ?
ESI 2011-2014
Reeld

Message par Reeld »

pauline15 a écrit :
Reeld a écrit :

En septembre, je vais également venir en train jusqu'à Clermont. Le tram c'est pas plus rapide que le bus ?
Le tram il faut que t'aille le chercher soit à Dellile soit à Marcel Michelin, sa te fait 15 min de marche pour ensuite prendre le tram pendant 30 min ... Le bus c'est plus rapide :)
-2011 - 2014 ESI - Clermont-Ferrand -
Depuis 2014 : Infirmier Urgences/SMUR
D.U. Urgence Traumatiques
D.U. Médecine de Catastrophe
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

Merci ! Ca sera le bus alors a partir de septembre ;)
ESI 2011-2014
scoubidou43

Message par scoubidou43 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je serai de la promo 2011/2014, et je passe la visite médicale le 10/08, l'apres midi, y en a t il d autre parmis vous qui la pass le 10, histoire de ce rencontrer?
Jessicadss

Message par Jessicadss »

Hello scoubidou ! Je passe également la visite médicale le 10 août à 16h ! Et toi, à quelle heure passes tu ?
~ ESI 2011-2014 à Clermont-Ferrand ~
super durand

moi le 16...

qui a + de 30ans parmi la nouvelle promo?
Répondre