IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI clermont-Ferrand
Je vais peut être me renseigner pour Vichy alors si c'est jouable !! A condition de m'assurer que je puiss faire des stages sur Clermont . Voilà ...
IFSI Guéret promo 2011-2014 Yessss 

- celine_54120
- Insatiable
Re: IFSI Clermont Ferrand <-> Grenoble La Tronche
Poste ta demande sur le topic de l'IFSI du CHU de Grenoble...
Et rien ne t’empêche d'appeler le secrétariat de l'IFSI.
Il y a toujours des gens originaires d'un peu partout à l'IFSI du CHU, même si j'y crois très peu, tu as peut-être tes chances.
Et rien ne t’empêche d'appeler le secrétariat de l'IFSI.
Il y a toujours des gens originaires d'un peu partout à l'IFSI du CHU, même si j'y crois très peu, tu as peut-être tes chances.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
stage sur clermont
Bonjour, actuellement en deuxième année de soins infirmiers, je recherche un lieu de stage ou effectuer un ou deux stages en troisième année sur le bassin clermontois.
Connaîtriez-vous des adresses de stages en courte durée où ils prendraient éventuellement des étudiants qui ne sont pas de l'ifsi de clermont? (je suis native de clermont)
je recherche un lieu de stage sur clermont ou riom...
Merci .
Connaîtriez-vous des adresses de stages en courte durée où ils prendraient éventuellement des étudiants qui ne sont pas de l'ifsi de clermont? (je suis native de clermont)
je recherche un lieu de stage sur clermont ou riom...
Merci .
-
Re: stage sur clermont
Demande dans des cliniques sur clermont ! Ou des petites structures tu auras plus e change. Si possible passe par la directrice de ton IFSI pour qu'elle appuie ta candidature !
Bonne recherche !
Bonne recherche !
Tu parles de Clermont-Ferrand j'imagine.
Oui, demande à des petites structures, ou des cabinets libéraux...
Oui, demande à des petites structures, ou des cabinets libéraux...
D'accord . Merci bien
Bonjour, alors voila moi je suis à l'ifsi de Montluçon (03) et je souhaiterai aller à Clermont Ferrand l'an prochain, mais je sait pas si il y a des places de libres, du coup je sait pas si un échange est necessaire avec quelqu'un de Clermont qui voudrait aller à Montluçon ...
Si des personnes ont deja essayées des demandes de mutations, ou si quelqu'un serait interressait pour un échange je suis preneuse ^^
J'aurait également voulu savoir si des raisons financière peuvent suffir à une mutation ou non ?
Cordialement
Si des personnes ont deja essayées des demandes de mutations, ou si quelqu'un serait interressait pour un échange je suis preneuse ^^
J'aurait également voulu savoir si des raisons financière peuvent suffir à une mutation ou non ?
Cordialement
La politique de l'IFSI de Clermont est plutôt NON à toutes les demandes.
Je ne veux pas te décevoir mais n'y mets pas trop d'espoirs!

Je ne veux pas te décevoir mais n'y mets pas trop d'espoirs!

IDE en psychiatrie
Ils acceptent les échanges, yen a eu un cette année entre les deux semestres.
IDE depuis le 17/07/2015
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai entendu dire que dans cet IFSI on pouvait faire des stages à l'étranger, est ce vrai ?
Merci à l'avance pour vos réponses
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai entendu dire que dans cet IFSI on pouvait faire des stages à l'étranger, est ce vrai ?
Merci à l'avance pour vos réponses

ESI 2013-2016 Mende
Pour ma part on ne nous en n'a jamais parlé. En tout cas en première et deuxième année comme c'est l'école qui choisit tes stages... après peut être pour le dernier stage je ne sais pas. A voir avec d'autres ESI.
IDE depuis le 17/07/2015
D'accord merci.
J'avais juste entendu parler de ça parce que je ne trouve rien à ce sujet sur internet et sur le site de l'IFSI. Merci en tout cas 
Pour les stages en 1ère et 2ème année, ils placent les personnes uniquement sur Clermont ou sur tout le département ?

Pour les stages en 1ère et 2ème année, ils placent les personnes uniquement sur Clermont ou sur tout le département ?
ESI 2013-2016 Mende
Beaucoup clermont et ses environs, Issoire, Riom, Thiers mais étant donné que durant la formation tu es obligé de faire un stage "loin" (plus de 50km de l'ifsi) certains se sont retrouvés en Corrèze, en Haute Loire bien sûr ils sont logés du coup. Ils regardent par rapport à là ou tu habites aussi,certains ont alors été envoyé dans leur ville ou à côté (si ce n'est pas trop loin de l'ifsi bien sûr).
IDE depuis le 17/07/2015
D'accord moi je suis de Lozère donc j'imagine que c'est possible qu'ils m'envoient là-bas alors.
Merci pour toutes ces informations en tout cas, et j'espère que tout se passe bien pour toi

Merci pour toutes ces informations en tout cas, et j'espère que tout se passe bien pour toi

ESI 2013-2016 Mende
Lozère pas sûr non plus, ils essayent de pas non plus prendre les terrains de stage des autres ifsi, puis ils ont une base de donnée dc ils regardent par rapport à ça. Mais tu peux toujours essayer de leur demander 

IDE depuis le 17/07/2015