IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
roulietta63 a écrit :Non tous les stages ne sont pas sur clermont...Et en première année,c'est au hasard que sont attribués les stages...
Avant que tes infos deviennent payantes....
Ets-ce que l'on peu echanger les stages entre ESI (par exemple pour se rapporcher de chez soit?)
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
Quand je lis les messages des ESI d'autre IFSI que celui de Clermont...
Je me dis qu'ils ont l'air moins cons qu'à certains endroits....
En effet a priori dans certaines écoles, ils te prennent pour des gamins, font l'appel en début de chaque cours, et il faut apporter des mots d'excuse si t'es pas là! (style collège lycée)....
A priori çà handicap notamment beaucoup les ESI qui bossent à côté ou bien qui ont des oblgations familliales (enfants par ex.!)
En effet a priori dans certaines écoles, ils te prennent pour des gamins, font l'appel en début de chaque cours, et il faut apporter des mots d'excuse si t'es pas là! (style collège lycée)....
A priori çà handicap notamment beaucoup les ESI qui bossent à côté ou bien qui ont des oblgations familliales (enfants par ex.!)
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Une dernière petie question....
Les dates de stage sont-elles connues longtemps à l'avance (c'est pour m'orgaiser avec mon employeur pour qu'il me libère....) Déjà je lui ai dis un mois en novembre ou decembre et il a fait la gueule car ya un mec qui doit se faire opérer!
Mais bon, à priori ce sera ok quand même!
Les dates de stage sont-elles connues longtemps à l'avance (c'est pour m'orgaiser avec mon employeur pour qu'il me libère....) Déjà je lui ai dis un mois en novembre ou decembre et il a fait la gueule car ya un mec qui doit se faire opérer!
Mais bon, à priori ce sera ok quand même!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
J'ai du mal à croire qu'il faille un mot pour justifier d'une absence en IFSI. On peut faire nos mots d'excuses nous-même ou il faut demander à nos parents ? j'espère qu'à Clermont, ça ne sera pas comme çà !!!v1701 a écrit :Quand je lis les messages des ESI d'autre IFSI que celui de Clermont...
LOL....
Ben j'ai lu çà sur quelque part sur le forum, j'espère que l'esi exagérait un peu...Mais çà n'avait pas l'air!
Comme tu dis j'espère qu'à clermont ce ne sera pas comme çà!
De toute façon ce n'est pas forcement par choix que l'on rate des cours....
Cette ESI disait que malgré des bonnes notes (15 environ de moyenne) elle avait reçu une lettre de l'ifsi pour lui demander si elle prenait vraiment la formation au sérieu car elle avait trop d'absence (dont plusieurs justifiées pour raison de santé par un certif medical!)
Et a priori les enseignants mettaient la pression en disant que si ils avaient trop d'abscences ils ne seraient pas repêché au DE ....si besoin!
Bref!
Comme au collège! Même pire....
Ben j'ai lu çà sur quelque part sur le forum, j'espère que l'esi exagérait un peu...Mais çà n'avait pas l'air!
Comme tu dis j'espère qu'à clermont ce ne sera pas comme çà!
De toute façon ce n'est pas forcement par choix que l'on rate des cours....
Cette ESI disait que malgré des bonnes notes (15 environ de moyenne) elle avait reçu une lettre de l'ifsi pour lui demander si elle prenait vraiment la formation au sérieu car elle avait trop d'absence (dont plusieurs justifiées pour raison de santé par un certif medical!)
Et a priori les enseignants mettaient la pression en disant que si ils avaient trop d'abscences ils ne seraient pas repêché au DE ....si besoin!
Bref!
Comme au collège! Même pire....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
coralie63 a écrit :Rassure moi, dis moi que c'est très moin de Clermont un comportement comme celui là ! j'ai pas l'impression que je vais être là-bas pour faire la touriste...sinon je vais en vacances.

Surtout que les études supérieures, plus la difficulté des concours d'entrée en IFSI....çà décourage les touristes....
Alors espèrons qu'ils nous prennent pas trop pour des gamins....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
coralie63 a écrit :J'ai du mal à croire qu'il faille un mot pour justifier d'une absence en IFSI. On peut faire nos mots d'excuses nous-même ou il faut demander à nos parents ? j'espère qu'à Clermont, ça ne sera pas comme çà !!!v1701 a écrit :Quand je lis les messages des ESI d'autre IFSI que celui de Clermont...

c est ridicule.....
qui fait le mot????
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Ben d'après ce que j'ai compris, c'est pas trop le problème du mot d'excuse c'est surtout qu'il le marque dans ton dossier et qu'ils sont plus vache avec toi!
Regarde plus haut j'ai mis le lien de l'esi qui raconte son expèrience à ce sujet!
Regarde plus haut j'ai mis le lien de l'esi qui raconte son expèrience à ce sujet!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010