IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
http://reaannecy.free.fr/sepsisdu.htm#definitions
salut à tous je vous recommande ce site fait par des docs sur le sepsis et le choc septique
salut à tous je vous recommande ce site fait par des docs sur le sepsis et le choc septique

- darkphoenix
Pour les cours il faut savoir faire le tri, organisez vous !!! des classeurs par module sans oublier les transverses ...
Avez vous à votre dispo des projets d'enseignements ?
Objectifs ! objectifs ! misez vos revisions là dessus
Et les modérateurs ont eu raison d'intervenir, vous pouvez vous eclater mais sur messanger !!!
Ce site est fait pour avoir des echanges interessants !!!!

Et les modérateurs ont eu raison d'intervenir, vous pouvez vous eclater mais sur messanger !!!

Ah bah oui très bien organisée même ... mais ça n'empêche pas que le volume des cours me fait flipper ... j'ai les objectifs aussi et voilà ... je me sens depasser quand même !!! est ce que vous c'est pareil ? ou je suis la seule à avoir cette peur là ???
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP 

Je suis tres content que vous ayez aimé le film!
J'espere que le petit Probleme technique, qu'on a eu au debut, ne vous a pas Casser dans le delire!
J'espere aussi que vous savez tous Piquer maintenant sinon venez me voir je vous reexpliquerai le geste!
Sinon bon courage, bon WE et @+
Philou (2ème année)
J'espere que le petit Probleme technique, qu'on a eu au debut, ne vous a pas Casser dans le delire!
J'espere aussi que vous savez tous Piquer maintenant sinon venez me voir je vous reexpliquerai le geste!
Philou (2ème année)
Bonsoir Deses95,
Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais je suis exactement dans la même situation que toi, d'autant que je n'arrive pas à retenur les cours.
Je pense qu'il faut travailler en sous-groupes et se poser des questions, .... Si des personnes sont partants, ce serait vraiment cool ! En attendant, je vous souhaite de passer un bon week-end studieux pour certains, et cool pour d'autres.
Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais je suis exactement dans la même situation que toi, d'autant que je n'arrive pas à retenur les cours.

Je pense qu'il faut travailler en sous-groupes et se poser des questions, .... Si des personnes sont partants, ce serait vraiment cool ! En attendant, je vous souhaite de passer un bon week-end studieux pour certains, et cool pour d'autres.
-
- Régulier
Bonjour les gens comment ça?
Visiblement le mouvement léger de panique commence à monter pour les cours!!!
Vous inquiétez pas, il faut se remettre en jambe après les vacances, le cerveau a besoin de gym pour repartir!!! Et puis arrivé à l'éval il y aura tellment de chose à apprendre que certaines choses passeront à l'as mais cest pas grave en soit, il faut juste ne pas se décourager, trouver vote méthode de travail qui vous va le mieux et vous dire que vous avez toute l'année pour faire vos preuves.
Ciao
Vous inquiétez pas, il faut se remettre en jambe après les vacances, le cerveau a besoin de gym pour repartir!!! Et puis arrivé à l'éval il y aura tellment de chose à apprendre que certaines choses passeront à l'as mais cest pas grave en soit, il faut juste ne pas se décourager, trouver vote méthode de travail qui vous va le mieux et vous dire que vous avez toute l'année pour faire vos preuves.
Ciao
woupi a écrit :Bonjour les gens comment ça?
Ciao
Merci woupi, on va essayer de rester zen. Et si tu as des méthodes pour mémoriser les cours, ..., fais moi signe, je suis preneuse

Bonne nuit
Deses95 a écrit :Trop bien le site pr le sepsis white angel ..... moi personellement je me sens un peu 'depasser' par le volume de cours que l'on a déjà, et me dire que ds 2 semaines c'est l'évaluation ça me fait peur ... pas à vous ??
+1 je suis comme toi pas trop au point alors je cherche des cours parce ke lire d'autres cours cela peut aider !!!!

darkphoenix a écrit :Pour les cours il faut savoir faire le tri, organisez vous !!! des classeurs par module sans oublier les transverses ...
oui mais aussi pour faire passer des impressions on va pas passer notre vie à ne parler que de cours sinon cela risque d'être vite ennuyeux

Philou75 a écrit :Je suis tres content que vous ayez aimé le film!
Philou (2ème année)
ah mais je crois savoir ki tu es !!!!
-
- Régulier
Il n'y a pas de technique approprié chacun fait à sa façon, mais perso je me base tjs plus ou moins sur le même principe cad pour une patho par exemple il faut comprendre déjà lanat phy une fois ke tas compris cest simple :
- 1 peu dépidémio (le strict mini ces pas le principal)
- etiologie
- signes
- complication
- traitement
et voila ta patho tien sur une fiche. si par exemple on vous donne pleins de complications ne retenez ke les principales pas celle ou il y a marqué très rare et eventuellement si on vous le demande effets secondaires possibles du traitement .
ou essayé de vous faire des schéma type ki fasse tilt dans votre tête par exemple très pratique pour le sepsis.
- 1 peu dépidémio (le strict mini ces pas le principal)
- etiologie
- signes
- complication
- traitement
et voila ta patho tien sur une fiche. si par exemple on vous donne pleins de complications ne retenez ke les principales pas celle ou il y a marqué très rare et eventuellement si on vous le demande effets secondaires possibles du traitement .
ou essayé de vous faire des schéma type ki fasse tilt dans votre tête par exemple très pratique pour le sepsis.