IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Au sujet de la l'assurance, celle que l'on a normalement avec la maison n'est pas suffisante.

C'est pour cela qu'il te propose un complément, mais en tant qu'étudiant la RCP (responsabilité civile et professionel) n'est pas cher, elle est à 9€ par an à la MNH et à 6€ à la macsf. Donc avant de prendre celle de ton assureur habituel regarde le prix qu'il te propose ce serait bête de payer plus cher pour la même chose

pour la sortie avant la rentrée il y a donc pour l'instant toi,loulou et moi. On peut commencer à savoir où se rencontrer et nos disponibilités.
Marinette78

Message par Marinette78 »

En ce qui concerne l'assurance nous allions a montparnasse ou on payait 10E a l'année pour la responsabilité civile et ils travaillent avec les ecoles d'infirmieres ( elle etait recommandée par l'IFSI)....maintenant le tout est de me souvenir le nom de l'assurance et ça :?
Marinette78

ptete bien que c la GMF...
qd on a montparnasse face a soit, c l'avenue sur la droite, contre la gare a gauche c'est tout ce que je me souviens :tchao:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Marinette78 a écrit :ptete bien que c la GMF...
qd on a montparnasse face a soit, c l'avenue sur la droite, contre la gare a gauche c'est tout ce que je me souviens :tchao:

ta mémoire est très bonne, marinette :clin:
c'est la GMF.
c'est prometteur pour le DE.

sinon l'assoc propose aussi une assurance RCP.
il vaous faut cette assurance avant de démarrer les stages. sinon pas de stage.
Cochin 2005-2008
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Marinette78 a écrit :dis donc Sohol....gare a toi... :malefiq:

Vous allez tous les réussir le DE, car vous êtes les meilleurs... :clin:
cochin sont les meilleurs :clin:
nous penserons à vous
Cochin 2005-2008
Marinette78

a nous le DE :oops:
Marinette78

au fait Sohol, le mémoire est en route?
joanna_7

si vous pouvez m aider...

Message par joanna_7 »

bonjour tout le monde

petite presentation : je suis maman celibataire d un petit garcon de trois ans, j habite dans 14eme, j'ai ete reçu au concours cette année, et affectée à Tenon.
Je voudrais savoir, si quelqu un peu m aider, comment je pourrai faire pour changer d ifsi et integrer cochin, parce que c deja pas evident de reprendre des etudes et de concilier vie familiale et professionnelle, mais avec 50 minutes de transport et nos futurs horaires decalés, c'est encore plus compliqué!
j espere que quelqu un pourra m orienter un petit peu.
merci à tous et à toutes!
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Salut,

avec mon assurance habitation étudiante, j'ai une option "assurance civile spéciale stages" vous pensez que ca pourrais marcher ?
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

loulou4422 a écrit :Salut,

avec mon assurance habitation étudiante, j'ai une option "assurance civile spéciale stages" vous pensez que ca pourrais marcher ?

Je ne sais pas ce n'est pas le même genre de stages. La RCP est surtout au cas où il nous arrive ou si l'on fait quelquechose de grave. Renseignes toi auprès de l'IFSI et de ton assureur.

Sinon la RCP est à 6€ l'année c'est correct.

Joanna_7> Bonjour à toi, pour faire un changement d'IFSI il faut que tu le demandes à ton IFSI d'origine le jour de la rentrée, souvent des personnes ne viennent pas et laissent des places vacantes dans les différents établissements de l'APHP, donc des mouvements sont possibles, mais il faut que pour ça une place se libère à Cochin. Appelles ton IFSI ils sont sûrement plus à même que nous pour te renseigner.
Bon courage à toi
unefilleenmai

Message par unefilleenmai »

Merci à toutes pour vos réponses sur cette assurance !

->Loulou, j'ai moi aussi une couverture stages avec mon assurance habitation, mais mon assureur m'a affirmé que cela ne nous concerne pas, cf la réponse de Plumme : les risques sont spécifiques.

->Plumme, Loulou : pour se voir avant la rentrée, moi je suis dispo sans problème, apres midi, soir et pour le lieu, je ne suis pas difficile non plus :) mais Plumme il me semble que c toi qui habite le plus loin, dis nous ce qui t'arrange..?

sinon.., je suis pressée de rentrer, là! j'en peux plus! :D
Future ESI !!
Cochin 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela ne me dérange pas de venir sur paris c'est plus pratique en train que la banlieu.

Sinon plutôt le week end le midi ou l'après-midi (peut-être mes les deux).
En semaine je dois prendre ma petite soeur le midi à manger vu que je n'ai pas encore cours. Ou en semaine pendant l'un des congés de mon père.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

pour la RCP c'est compliqué! Souvent ils refusent celles qui sont couplées avec les trucs d'habitation... enfin je sais que ca avait été la galère en 1ère année, finalement je crois que j'étais allée en prendre une vers Montparnasse mais je ne me rapelle plus de la compagnie.
Sinon l'asso propose la RCP gratuite (MACSF) pour ceux qui adhèrent à l'asso...
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Missk
Régulier
Régulier

Message par Missk »

c'étai bien la rentrée?ça me manque grave la salle 6 quand tes collé au haut parleur et que le prof hurle dans le micro... ils ont refait les cages d'escalier? et les ptits vieur de La Rochefoucault ils sont revenu? ils dejeunent au self et squattent le patio?:) j'étai dans le groupe florence et toi zazz ?
Marinette78

ceux qui dejeunent au self sont pas ceux qui resident a la rochefoucauld....ils font, je crois, parti d'une association.Les residents de l'hopital sont a broussais je crois :clin:
Répondre