IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Cochin

Message par maya33000 »

après va diffère d'une annéee à une autre...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
francois93

Message par francois93 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon acceptation hier pour le concours AP HP. Je suis sur LP (classé 120ème).

J'hésite entre 2 IFSI: Jean Verdier et Cochin. Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un?
Ou se font les stages?
Avec quelle fac se sont associés ces 2 IFSI?
Est ce que les stages dans les hôpitaux de l'AP HP se passent bien?

D'avance merci pour vos retour

François
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

cochin va etre rattaché a paris descartes je crois bien
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Misscc90

Message par Misscc90 »

maya33000 a écrit : Ensuite pour l'année dernière je sais que j'ai une amie qui était 65 ème et elle a pas eu COchin alors que c'était son premier choix...
Désolé

Alors moi avec mon classement de 1200ème je peux toujours rêver ... :(
Sasou-

Message par Sasou- »

Je voudrais savoir, pour les affectations aus IFSI, est-ce qu'ils prennent aussi en compte la distance de tajet?
Ifsi Diaconesses Promo 2010-2013!!
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Sasou- a écrit :Je voudrais savoir, pour les affectations aus IFSI, est-ce qu'ils prennent aussi en compte la distance de tajet?
Non, uniquement ton classement et tes voeux !
ESI 2010-2013
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Il y a des gens ici avec un bon classement qui ont demandé Cochin en 1er choix ? :)
ESI 2010-2013
mari44

Message par mari44 »

Navie a écrit :Il y a des gens ici avec un bon classement qui ont demandé Cochin en 1er choix ? :)
oui moi je le choisi, je suis 46ème. j'ai hésité entre st-antoine et cochin mais ca y est, mon choix est fait!! :D
vous arrivez à faire vos choix? pas facile tout ca!!
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

mari44 a écrit : oui moi je le choisi, je suis 46ème. j'ai hésité entre st-antoine et cochin mais ca y est, mon choix est fait!! :D
vous arrivez à faire vos choix? pas facile tout ca!!
Salut mari44 :)

J'ai hésité exactement comme toi entre St-Antoine et Cochin et j'ai aussi choisi Cochin pour lequel j'avais eu un penchant dès le départ ! :clin: (même c'est si c'est 10 mins de plus en transport)
C'est vrai que parfois le choix est difficile, pour me conforter dans mon choix je me suis rendue sur place pour les deux, et j'ai aussi recueilli des témoignages d'esi, et j'ai parcouru de long en large les forums des IFSI.
ESI 2010-2013
mari44

Message par mari44 »

cool! bon ba qui sait, on se retrouvera peut etre en septembre alors!! tu es classée combien? moi aussi j'ai parcouru les sites internet et les témoignages mais je n'ai pas pu me rendre sur place (j'habite du coté de nantes) et tu en as pensé quoi du lieu justement? le quartier de st antoine me parait un peu mieux mais ce n'est peut etre qu'une idée?
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Je suis rang 8, et j'attends encore 2 autres résultats de concours dans les jours à venir avant de me faire mon choix définitif.
Pour les quartiers j'ai trouvé les deux bien !
L'IFSI est juste à côté de l'hôpital de La Rochefoucault en fait et à 3 mins à pieds de la place Denfert Rochereau donc quartier sympa tout de même. Il y a Cochin, St Vincent de Paul et Ste Anne (très réputé en psychiatrie) qui se situent tous à peu près à 10 mins à pieds de là.
ESI 2010-2013
mari44

Message par mari44 »

merci pour ta réponse. les ifsi pour lesquels tu attend une réponse, tu les choisirai en priorité par rapport à l'aphp? tu habite dans paris même ou en banlieue ?
Au passage, bravo pour ton classement!! :D
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Non pas prioritaire mais disons que c'est du 50/50. Sinon je ne vis pas à Paris actuellement mais suis parisienne à la base et j'y ai toute ma famille :clin:

De rien pour les infos ! Ce site m'a énormément aidée aussi bien pour les révisions que pour avoir des informations de toute sortes, donc si je peux apporter ma contribution c'est avec plaisir :)
ESI 2010-2013
Choukoula91

Message par Choukoula91 »

RAS
Dernière modification par Choukoula91 le 23 août 2010 15:42, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Choukoula91 a écrit :Salut les filles !

J'aurais besoin de conseils !

Tout d'abord, je suis classée 166ème sur liste principale et mon premier choix est l'ifsi cochin pensez vous que j'ai ma chance ?

Sinon, je voulais aussi savoir si tous les stages s'effectuent à l'hôpital Cochin ? En effet, le fait de devoir prendre par exemple les transports vers 22h (par exemple) pour les stages m'angoisse un peu ...

Merci !
Salut !

Je pense que tu as ta chance, mais que ça dépend aussi des années, l'année dernière j'ai entendu qu'ils n'étaient pas remonté au delà du rang 75 de la LP environ (il faut aussi tenir compte de la liste 2 qui envoie ses voeux ainsi que des redoublants)
Visiblement cette année l'aphp ne finance malheureusement pas les promotions professionnelles donc il y aura sûrement beaucoup plus de reports et donc tu aurais peut-être ta chance ! En tout cas si ce n'est pas Cochin tu auras ton 2ème choix SUR :clin:

Pour les stages je ne sais pas, (si maya passe par là :oops: ) mais j'imagine que comme partout on n'est pas envoyé systématiquement à Cochin pour tous nos stages, mais ça restera dans Paris je crois.
ESI 2010-2013
Répondre