IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
deep-nightmare

Re: IFSI Cochin

Message par deep-nightmare »

Anouh' a écrit : En plus des questions de Dragibus, j'aimerai savoir comment sont les locaux, le matériel (mannequins)?
J'ai entendu dire que le self de l'IFSI etait fermé, qu'en est il ?
Quel est ton ressenti envers les profs ?
Ah zut j'en ai loupé un bout ...

** les locaux : je vais pas vous mentir là encore, ça tombe en miette =P
D'un autre côté, on ne reste que très peu dans l'école, donc au bout d'un moment, on s'en fiche un peu ... mais c'est vrai que la peinture part, qu'il y a une salle ( sans la nommer la salle 4 :mal: ) où les sièges n'ont plus de mousses ... bref
Sinon ben on a quand même du matos, on a des vidéos projecteurs, des trucs dont j'ignore le nom pour voir les diapo depuis le pc ;), des salles de tp avec des mannequins itou itou ^^
De ce côté là vous verrez que ça va, quand on est en tp on a du matos pour travailler, quand on est en cours on peut suivre ( ya même des micros pour que tout le monde puisse entendre ^^ )
Sinon côté matos, et je trouve que ça en fait partie, des journaux ( genre 20 minutes, metro etc ... ) sont souvent mis à disposition dans l'entrée de l'ifsi, si vous voulez progresser en mot fléchés pendant les cours :roll: hihi

** pour le self : ben comme je t'ai dit :? à voir ...

** pour les profs : hummm, ben globalement je les aime bien ^^
Alors oui on est à cochin, oui le niveau est élevé, oui les profs sont exigents ... certains sont un peu abruptes, pas très diplomates, certains sont trop gentilles, mais globalement, ils s'occupent bien de nous !
Après des fois ça gueule un peu, que ce soit de la part des élèves et des profs, mais c'est normal :)
Nan globalement ils sont justes, après c'est aussi une question d'affinités.
Globalement ce sont tous des bons profs, bon j'ai des exceptions en tête mais je dénoncerai personne ! xD
Juste vous apprendrez que certains sont très à cheval sur les horaires, et qu'on fait gaffe à ce genre de chose : c'est couillon de se taper une absence pour 5 minutes de retard :lol: Vous apprendrez que certains apprécient les questions, d'autres un peu moins mais ça c'est à vous de le découvrir.
Ils sont aussi très disponibles : vous pouvez leur demander conseil, leur parler etc etc
Et parfois ils doivent faire les flics, et là on les aime un peu moins :lol:
deep-nightmare

Tant que j'y suis .... moi une fois partie de ne m'arrête plus !
L'année dernière certains élèves avaient été aidés (j'ai perdu le mot exact : c'est comme dans les séries américaines quand on arrive dans l'école et qu'on a un deuxième année attitré qui doit tout nous apprendre :p trouvez le mot si vous pouvez ^^) par les deuxièmes années, je ne sais pas si cette année ça se fera aussi :)
Mais du coup je suis prête à en aider quelques uns si ça vous intéresse, vous conseillez pour les cours, pour les bouquins etc etc ... :D
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Merci beaucoup pour tes réponses !
Autres questions :
A t on le droit d'amener notre PC dans l'ecole voir meme est ce que dans certains cours nous sommes obligés ?
Y a t il la WI-FI à l'école ?
IDE en Réa Neurochir
deep-nightmare

Anouh' a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses !
Autres questions :
A t on le droit d'amener notre PC dans l'ecole voir meme est ce que dans certains cours nous sommes obligés ?
Y a t il la WI-FI à l'école ?
Oui vous pouvez ramener votre pc en cours, mais honnêtement, je suis pas certaine de l'utilité ^^ à la fac oui mais à l'ifsi ... remarque certains le font :D
Par contre pour trouver des prises c'est autre chose ...

Et si non non, pas de wifi dans l'école, si on a besoin d'une connection internet c'est dans le mac do d'à côté :)
Camilleee

Message par Camilleee »

deep-nightmare a écrit :Tant que j'y suis .... moi une fois partie de ne m'arrête plus !
L'année dernière certains élèves avaient été aidés (j'ai perdu le mot exact : c'est comme dans les séries américaines quand on arrive dans l'école et qu'on a un deuxième année attitré qui doit tout nous apprendre :p trouvez le mot si vous pouvez ^^) par les deuxièmes années, je ne sais pas si cette année ça se fera aussi :)
Mais du coup je suis prête à en aider quelques uns si ça vous intéresse, vous conseillez pour les cours, pour les bouquins etc etc ... :D
«se faire parrainer» :-)
C'est très gentil à toi de nous donner toutes ces indications.
Je reviens juste sur la pré-rentrée. En fait, on commence bien à la date D. Car d'autres IFSI se font une petite semaine avant, justement pour faire signer toute la paperasse afin de commencer vraiment les cours le 3. Donc, nous = pas de pré-rentrée, c'est bien ça ?
Et aussi, les cours en amphis ont lieu où ? Il y a d'autres écoles à ce moment là ?
Et j'imagine qu'on sera divisé en groupe pour les TD ? Combien par groupe ?
deep-nightmare

Camilleee a écrit :
deep-nightmare a écrit :Tant que j'y suis .... moi une fois partie de ne m'arrête plus !
«se faire parrainer» :-)
C'est très gentil à toi de nous donner toutes ces indications.
Je reviens juste sur la pré-rentrée. En fait, on commence bien à la date D. Car d'autres IFSI se font une petite semaine avant, justement pour faire signer toute la paperasse afin de commencer vraiment les cours le 3. Donc, nous = pas de pré-rentrée, c'est bien ça ?
Et aussi, les cours en amphis ont lieu où ? Il y a d'autres écoles à ce moment là ?
Et j'imagine qu'on sera divisé en groupe pour les TD ? Combien par groupe ?
Mais oui ! se faire parrainer !!! Putain je l'ai cherché toute la journée ce mot :p hihi

Oui vous commencez bien à la date D, pas de pré-rentrée avant le 3 ... mais vous n'attaquez pas direct sur les cours, ça vous fait gagner une petite semaine sur les autres ifsi :lol:

Pour les cours en ifsi, ben c'est dans l'école donc ya que la promo.
Pour les cours en fac, c'est la fac paris 5, paris descartes ... vous êtes sur le site de port royal (la fac de médecine : pour ceux qui connaissent, paris 5 est une immense fac avec plusieurs sites un peu partout sur paris, faut pas se tromper de fac, sinon ben ça marche moins bien ^^)

Pour les groupes de TD c'est une autre histoire : bien sur on est séparés en groupes .... mais il y a une multitudes de groupes! j'entend par là que la promo est découpée mais pas toujours de la même façon, alors grosso modo, vous faites partis de 4 groupes différents ^^
Il y a la séparation en 4 par ordre alphabétique, la séparation en 3 par ordre alphabétique, la séparation en 4 mais pour les groupes de td (c'est une séparation spéciale pour que dans les groupes de td, il n'y ai pas que des "sans engagement" ou que des "PP") ... Et bien sur il y aura les groupes d'anglais :)

Donc grosso modo par groupe on est par 20 ... ou par 30 (mais c'est vraiment plus rare ^^ )
poupougne1

Message par poupougne1 »

J'ai même pas le temps de poser mes questions que j'ai déjà les réponses; et même, j'ai des réponses à des questions auxquelles je n'avais pas pensé.
Merci l' "ancienne" (même pour un an, tu es l'ancienne), merci beaucoup!

J'ai déjà tâté de la fac, des cours en amphi à 5OO étudiants, j'adore les TP, donc tout devrait bien se passer. Si en plus les profs sont bons, on tachera d'être à la hauteur. Pour le reste, les questions matérielles on s'adapte, si la peinture n'est pas fraiche il y aura notre fraicheur (ouaf, ouaf). Sauf si la qualité laissait à désirer, je regretterai le self.

Merci encore
Dragibus01

Message par Dragibus01 »

HAHA XD j'adore cette discussion! Cela fait vraiment du bien :lol:

J'ai une question complètement stupide :D
Qu'en est-il des associations étudiantes, des soirées, et du sport à l'IFSI?
Et aussi, y'at-il des projets humanitaires prévus? =)
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
poupougne1

Message par poupougne1 »

je pense que je ne pourrais plus intervenir sur ce forum avant la rentrée...Eh oui! Je me prends des vacances (méritées par anticipation, au vu présumé de l'année à venir). Si jamais je croise Internet par hasard....
Donc, à la rentrée et salut à toutes.
Dragibus01

Message par Dragibus01 »

poupougne1 a écrit :je pense que je ne pourrais plus intervenir sur ce forum avant la rentrée...Eh oui! Je me prends des vacances (méritées par anticipation, au vu présumé de l'année à venir). Si jamais je croise Internet par hasard....
Bonnes vacances! profites bien :D
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
deep-nightmare

poupougne1 a écrit :je pense que je ne pourrais plus intervenir sur ce forum avant la rentrée...Eh oui! Je me prends des vacances (méritées par anticipation, au vu présumé de l'année à venir). Si jamais je croise Internet par hasard....
Bonnes vacances à toi !
Profite bien et repose toi, c'est une sacrée année qui t'attend .... bye bye :D
deep-nightmare

Dragibus01 a écrit :HAHA XD j'adore cette discussion! Cela fait vraiment du bien :lol:

J'ai une question complètement stupide :D
Qu'en est-il des associations étudiantes, des soirées, et du sport à l'IFSI?
Et aussi, y'at-il des projets humanitaires prévus? =)
Encore une question stupide ? :O
Nan mais ya de l'abus là .... :lol:

Alors normalement il y a une association étudiante à cochin mais elle est un peu en train de mourir, peu d'adhérent etc etc à voir, peut être que ça va changer :)
Des soirées oui yen a, beaucoup même, surtout avec bicètre : ce sont des soirées où plusieurs ifsi se rencontrent ... enfin voilà, si on veut faire la fête, c'est possible !
Pour le sport à vrai dire je n'en sais rien du tout ! A l'ifsi même non, mais je connais certaines filles de ma promo qui en font, je sais pas si c'est avec l'ap-hp (ça m'étonnerai quand même) ou si c'est plutot avec la fac paris 5 (je penche plutot pour ça)
Ecoute renseigne toi à la rentrée parce que moi, n'étant pas une super sportive, j'en sais rien du tout :lol:
deep-nightmare

Sinon petite idée comme ça en l'air : ça vous dit de nous rencontrer avant la rentrée ?
Comme ça ça vous permettrai de faire connaissance, de pas débarquer toutes seules, et pour celles qui ont jamais vu l'ifsi .... de le TROUVER ! ( pas si simple que ça au premier abord :p )

Et pi on pourrait parler cours, méthodes de travail, ou juste papoter :)

Enfin voilà, juste une idée comme ça ... :D
Camilleee

Message par Camilleee »

Avec grand plaisir pour la rencontre.

Et sinon, moi aussi je serai intéressée par les associations sportives, on essaiera de se renseigner à la rentrée.

Au fait, on devrait dévoiler nos prénoms qui se cachent derrière nos pseudos.
Moi c'est facile, c'est Camille. Encantada
deep-nightmare

Moi c'est Elyette ^.^
Eh oui, ce n'est pas courant :lol: Moi ce n'étais pas aussi facile que toi Camille :clin:

Je pars en vacances demain pour une petite semaine, j'espère qu'on pourra s'organiser ça à mon retour :D

Au plaisir de vous lire à mon retour .... :)
Répondre