IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis une des votres , une future ESI à Colmar!!
J'ai super hate!!!A vrai dire jsuis super impatiente mais j'appréhende un peu aussi...
Mias bon je pense que c'est pareil pour tout le monde, en tout cas je trouve ça bien de se parler un peu sur le forum et j'espere qu'on aura une bonne ambiance dans la promo...
Juste quelques ptites questions, vous savez quelles sont les horaires de cours à l'ifsi??Et pour les stages vous savez si on peut choisir?? Je sais que dans certains ifsi les stages st imposés on reçoit directement les adresses pr ts les stages de l'année au début.
J'ai super hate!!!A vrai dire jsuis super impatiente mais j'appréhende un peu aussi...
Mias bon je pense que c'est pareil pour tout le monde, en tout cas je trouve ça bien de se parler un peu sur le forum et j'espere qu'on aura une bonne ambiance dans la promo...
Juste quelques ptites questions, vous savez quelles sont les horaires de cours à l'ifsi??Et pour les stages vous savez si on peut choisir?? Je sais que dans certains ifsi les stages st imposés on reçoit directement les adresses pr ts les stages de l'année au début.
Hello !
Dernier message avant mon départ en vacances
Vivement la pré-rentrée ! J'ai un peu d'appréhension tout de même, vu que je viens du Bas-Rhin... j'avance vers l'inconnu ! lol
J'espère qu'on sera une promo soudée
PS: Riton pourrais-tu m'envoyer le mot de passe pour le blog ? Revenant le 15 août, j'essaierai de poster un article à mon retour.
Ciao
Dernier message avant mon départ en vacances

Vivement la pré-rentrée ! J'ai un peu d'appréhension tout de même, vu que je viens du Bas-Rhin... j'avance vers l'inconnu ! lol
J'espère qu'on sera une promo soudée

PS: Riton pourrais-tu m'envoyer le mot de passe pour le blog ? Revenant le 15 août, j'essaierai de poster un article à mon retour.
Ciao

" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
Bonjour bonjour !!
pour ce qui est de venir du bas rhin c'est aussi mon cas alors c'est aussi le grand saut vers l'inconnu pour moi !!
pour Selvaggio je te donnerai toutes les infos sur le blog a ton retour et si toi aussi fanny tu veux en faire partie alors envoies moi un message et je te donerai toutes les infos necessaires !!
pour ceux ou celles qui sont deja inscrit ca vous coute rien de retourner des fois sur le blog et d'y rajouter des commentaires ou d'y repondre tout simplement !!
A+
pour ce qui est de venir du bas rhin c'est aussi mon cas alors c'est aussi le grand saut vers l'inconnu pour moi !!
pour Selvaggio je te donnerai toutes les infos sur le blog a ton retour et si toi aussi fanny tu veux en faire partie alors envoies moi un message et je te donerai toutes les infos necessaires !!
pour ceux ou celles qui sont deja inscrit ca vous coute rien de retourner des fois sur le blog et d'y rajouter des commentaires ou d'y repondre tout simplement !!
A+
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
Je veux bien participer au blog popsette68 m'a envoyé un mp pour ce qui est du blog donc je ferais un article un de ces jours...
Je vois qu'on est pas mal à venir du bas-rhin!!
Vs etes d'où exactement??Moi de benfeld.
Je repose ma questions si quelqu'un sait quelles sont les horaires de cours à l'ifsi????
Je vois qu'on est pas mal à venir du bas-rhin!!

Je repose ma questions si quelqu'un sait quelles sont les horaires de cours à l'ifsi????
salut fany67 !!
moi je viens de strasbourg ! pour ce qu'il est des horraires je crois que c entre 8et 9 jusqu'a 12 et apres reprise a 14h et fini a 17h30 je crois !! apres j'en suis pas sur a 100% ms logiquement ca sera quelque chose comme ca !!
pour ce qu'il en est de ta presentation sur le blog, j'espere que tu la feras assez vite comme ca on sera plus vite a quoi tu ressembles !
moi je viens de strasbourg ! pour ce qu'il est des horraires je crois que c entre 8et 9 jusqu'a 12 et apres reprise a 14h et fini a 17h30 je crois !! apres j'en suis pas sur a 100% ms logiquement ca sera quelque chose comme ca !!
pour ce qu'il en est de ta presentation sur le blog, j'espere que tu la feras assez vite comme ca on sera plus vite a quoi tu ressembles !
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
-
Je relance la discussion !! ^^
Etant donné l'absence de discussion, je vais tenter de lancer un sujet sur notre futur école! Bon euh....niveau logements on en a déja pas mal parlé, certains prennent un appart, d'autres Home A ou B. Niveau bourse apparemment on s'inscrit fin aout sur le site internet. Pour la sécurité sociale et l'inscription en mutuelle on voit ça à la rentrée je crois. On nous fournit les blouses par contre les chaussures on doit les acheter nous même (vais essayer d'en trouver des originales^^) . Pour les affaires de cours, ben trousse complète, feuilles ( en prévoir un bon paquet! ) classeur, les livres qui ne sont pas tous indispensables apparemment. Et puis sinon je ne sais pas trop ce qu'on a besoin en faite...MON PERMIS ! lol , bientot fini je l'espere d'ailleurs...enfin bref si je l'ai pour aller aux stages c'est déja bien ! Le skyblog est bien sympa , faudrait trouver un peu plus de gens pour se présenter ...m'enfin...
bon allez si qqun veut ajouter qqch à ce que j'ai dit ...allez y !

bon allez si qqun veut ajouter qqch à ce que j'ai dit ...allez y !
Futur ESI de Colmar 

- popsette68
- Fidèle
Pas grand monde on the net !
Bon c'est vrai que ce serait bien sympa s'il y avait plus de monde sur le blog de l'ifsi de colmar (www.ifsicolmar.skyrock.com) histoire de vraiment faire connaissance et de faire connaitre notre blog !
Voila sinon pour les chaussures y parait qu'il faut qu'elles soient blanches ??? que c'est triste m'enfin je sais pas si c vrai mais on a le temps de voir venir et puis les bouquins pareil ils sont vite commandé si jamais !
Voilou
A +
Et on continue la discussion !
Bon c'est vrai que ce serait bien sympa s'il y avait plus de monde sur le blog de l'ifsi de colmar (www.ifsicolmar.skyrock.com) histoire de vraiment faire connaissance et de faire connaitre notre blog !
Voila sinon pour les chaussures y parait qu'il faut qu'elles soient blanches ??? que c'est triste m'enfin je sais pas si c vrai mais on a le temps de voir venir et puis les bouquins pareil ils sont vite commandé si jamais !
Voilou
A +
Et on continue la discussion !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Pour les chaussures, je pense qu il faut juste qu elles soient lavables et impermeables, sinon, les livres sont plutot sympa (je les ai deja recu, hihi
)Sinon, j ai commencé a acheter des fournitures et je garde ma trousse de l an dernier (je l aime trop, hihi)
Sinon, vous faites quoi de beau de vos vacances ? (Parce qu a ce qu il parait, on en aura plus jamais comme ca, lol, a se la "couler douce")
hihi
Ah ! J ai un sujet : est ce que vous pensez faire un petit boulot a coté des etudes ?

Sinon, vous faites quoi de beau de vos vacances ? (Parce qu a ce qu il parait, on en aura plus jamais comme ca, lol, a se la "couler douce")
hihi

Ah ! J ai un sujet : est ce que vous pensez faire un petit boulot a coté des etudes ?
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

hello tous le monde !!
c'est vrai ça fait longtemps!! pas grand monde en ce moment !!
moi je commence sérieusement à m'inquiéter pour mon futur "chez moi" parce que pour l'instant eh ben c'est simple j'en ai pas !!
sinon c'est vrai que pour les basket c'est un peu triste le blanc, difficile de trouver qq chose d'original !! mais bon !! aprés tout !!....
vous savez quels sont les livres qui sont obligatoirs et pas?
alors pti gg ben pour moi pour l'instant c'est pas vraiment des vac, je boss !! mé jpense que comme ça jme pairai mon permis parce que bon va falloir kjmy mette !!
mé jpense pas que je travaillerai pdt les cours ou bien si jtrouve, à la rigueur des ptis boulot comme du baby-sitting mé jpense que c'est tout!!
bon les gens c'est vrai essayez de vnir sur le blog question de connaitre un peu plus de monde !!
c'est vrai ça fait longtemps!! pas grand monde en ce moment !!

moi je commence sérieusement à m'inquiéter pour mon futur "chez moi" parce que pour l'instant eh ben c'est simple j'en ai pas !!

sinon c'est vrai que pour les basket c'est un peu triste le blanc, difficile de trouver qq chose d'original !! mais bon !! aprés tout !!....

vous savez quels sont les livres qui sont obligatoirs et pas?
alors pti gg ben pour moi pour l'instant c'est pas vraiment des vac, je boss !! mé jpense que comme ça jme pairai mon permis parce que bon va falloir kjmy mette !!

bon les gens c'est vrai essayez de vnir sur le blog question de connaitre un peu plus de monde !!