IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
benjouille

Message par benjouille »

bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis admis sur LP à colmar et strasbourg mais j'ai beaucoup de mal à me décider. Colmar me tente bcp pour la rentrée en septembre. Est-ce que des anciens de colmar ou des étudiants actuels pourraient un peu me parler de l'ifsi de colmar ? Ce qui est bien, moins bien, bon à savoir etc etc ? merci ! ++
admis sur LP à Colmar, Strasbourg St Vincent et Nancy
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Merci ptit gg pour toutes tes réponses, c'est vraiment sympa, on se sent quand même un peu perdu.
Je reviens avec mon histoire de logement, dans mon dossier d'inscription il n'y avait qu'un formulaire de demande à remplir pour le home B, mais je suppose qu'il y a beaucoup + de demandes que de places, et comme j'ai absolument besoin d'une chambre parce que j'habite à 45mn de colmar ( et dans le home B parce que c'est moins cher, je paye déjà un loyer donc je veux limiter les frais ). J'ai donc rempli ce formulaire, mais j'aimerai savoir si je peux faire en sorte que ma demande soit "appuyée" :roll: :roll: :roll: :roll: . Peux tu également me dire quand on peut prendre possession des chambres? Comment est l'accès au Home, est-il règlementé? Y a t'il une carte d'accès?
J'ai vu également que tu parlais d'une pré rentrée, or il n'en est pas fait mention dans le dossier d'inscription, juste la date de la rentrée le 29 septembre? Sais tu ce qu'il en est?
Pour les livres, la liste est assez longue et les livres assez chers, donc je vais essayer d'en trouver d'occas, aurais tu par hasard un bon plan?
Dernière petite question, après j'arrête de vous souler :D :D :D :D les vaccinations.....
Je suis aller samedi faire mon certificat médical d'aptitude, et j'ai parlé au médecin des vaccins. Comme je ne sais pas si je suis à jour, je dois tout refaire ( BCG, DTP et hepatite B ), il m'a dit que je ne serai peut être pas opérationnelle en novembre, penses tu que j'aurai des problème si la vaccination est en cours mais non achevée???? D'autre part, la consultation chez l'expert médical pour le secrétariat n'est pas prise en charge par la sécu, y a t'il un e possibilité que l'IFSI prenne cela en charge?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, et j'ai très hâte de faire votre connaissance ainsi que celle de mes futurs collègues de promo

Vanesa67
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

pas de quoi vanessa67, c est normal, pour le home B, la "selection se fait par rapport a la distance, donc si tu viens de loin, tu n auras pas de problemes a trouver une chambre je pense
pour y acceder, il faut la carte d acces a l hopital ( c est un e carte magnétique que tout le monde a) mais qui permet d ouvrir le home (car les cartes n ouvrent pas toutes les portes)
la possession des chambres est faite soit le jour de la pré rentré, soit celui de la rentrer, donc quand vous savez que vous avez une chambre, allez faire l assurance habitation,
par rapport a la pré rentré, je ne peut pas t en dire plus, nous c etait comme ca l an dernier, ca a peut etre changé

le bon plan pour les livres, c est de les acheter d occasion a l ifsi, y a beaucoup d etudiant qui les revendent, en premiere année tu te sert essentiellement de la legislation et du vocabulaire medical

pour les vaccinations, je ne saurais te repondre, le plus simple reste de telephoner a l ifsi pour poser la question
pour la consultation, ce n est pas remboursé, désolé, et c est tout a notre charge, mais si tu refais les vaccins, t es pas obligé d aller chez un agréé, lui il sert juste a valider, mais comme dit, telephone a l ifsi et expose leur ta situation

pour benjouille : l ifsi de colmar est tout simplement genial, le cadre est superbe, on est beaucoup suivi, si tu veux, c est une ambiance lycée melangé avec la fac, les liberté de la fac avec l encadrement du lycée
le seul truc moins bien (si on peut appeller ca "moins bien") c est que la barre est super haute : colmar fait parti des meilleurs ifsi de france donc ils sont sévère, mais si tu es motivé et que tu bosse, enormément de portes te seront ouvertes

que dire de plus ? si tu passe par la samira, tu peux completer :)
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Pepetouille

Message par Pepetouille »

Abou abou..voila je me suis dit que c'était plus raisonnable pour moi de choisir Erstein, profs et éleves qui se tutoient, stages sur Strasbourg, super suivi, mais rentrée en fevrier...je sais c'est pas loin et ca peut me permettre de mettre des sous de cotes mais je n'arrive pas à envoyer mon dossier je me sens toute stressée!! Aidez moi!! c'est vrai que les cours commencet à 8h30 parce que du coup ca pourrait coller avec mon train qui arrive à 8h...
Wouhou admise en LP a Colmar et Erstein mais ne sais pas quel IFSI choisir..HELLLPPPPPPPPP!!!
benjouille

Message par benjouille »

merci pti_gg pour ta réponse !
encore autre chose : dans le dossier d'inscription, il y a une feuille verte pour les demandes de logements. Mais il n'ya que pour le home B. Comment faire si on souhaite un F1 du home A ?
j'ai pas tt tt suivi....
admis sur LP à Colmar, Strasbourg St Vincent et Nancy
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

pour le home a, il faut aller sur google, taper "la colmarienne du logement", tu vas sur le site, dans espace étudiant et tu lis :-) bon courage :-)
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Merci beaucoup ptit gg, tes réponses sont supers claires.
Bon courage pour ta 2ème année.
vanesa67
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

il n y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi :)
si vous avez d autres questions, n hesitez pas ! :)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Au fait chouquette de colmar, mes conseils pour l oral t ont été utiles ou pas du tout ? pour savoir si je peux les reutiliser l an prochain ou pas, lol
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Salut,
encore quelques petites questions pti gg :D
Dans le Home B, y a t'il de quoi se faire à manger? Combien y a t'il de douches par étage? Les chambres sont elles en bon état général?
Pour le repas de midi, y a t'il un self pour les étudiants et si oui, à combien revient le repas?
J'ai téléphoné hier à l'IFSI, ils m'ont dit que cette année, il n'y avait pas de pré rentrée, bizarre, mais bon...ca va ralonger un peu les vacances :lol: :lol:
En ce qui concerne les stages, comment ca se passe pour le choix? Y a t'il un tirage au sort, où chacun peut il choisir ses lieux de stage pour l'année? Est cee que les stages se déroulent exclusivement dans le Ht Rhin où également ailleurs? En fait, si possible j'aimerai un maximum de renseignements sur les stages :lol: :lol: :lol: Je suis casse pied :roll:
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour aujourd'hui :D

Merci pour tes renseignements.

Vanesa67
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

pti_gg a écrit :Au fait chouquette de colmar, mes conseils pour l oral t ont été utiles ou pas du tout ? pour savoir si je peux les reutiliser l an prochain ou pas, lol

petit_gg, je suis heureuse et comblée de te dire...oui tes conseils ont été très utiles...c'est rigolo, hier, je pensais justement qu'il fallait que je te dise que ca avait bien marché à l'oral pour moi!!! ben oui...j'ai eu 18 à Colmar!! Contre mes 8 de l'an dernier!! :? ha ha belle revanche!! :D

Alors, je voulais dire, à tous les désespérés de cette année...NE PAS PERDRE ESPOIR!!!! :clin:
Si c'est réellement ce que vous avez envie de faire, ca viendra! Vous avez presque un an pour vous préparez!!
Si c'est pas pour cette année, ca sera pour l'an prochain ! Accrochez-vous!! Conseil d'accharnée!!
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Plus personne? :pleure:
Y'en a t'il parmi vous qui savent si l'ANPE prend en charge les frais d'inscription à l'IFSI?

Merci

Vanesa67
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

vanesa67 a écrit : Pour les livres, la liste est assez longue et les livres assez chers, donc je vais essayer d'en trouver d'occas, aurais tu par hasard un bon plan?

après la rentrée, tu pourras regarder le tableau d'affichage où certains anciens (ou d'autres qui ont abandonné) revendent leurs livres :clin:
j'ai fait comme ça l'an dernier et j'ai fait une belle économie :clin:

vanesa67 a écrit : Je suis aller samedi faire mon certificat médical d'aptitude, et j'ai parlé au médecin des vaccins. Comme je ne sais pas si je suis à jour, je dois tout refaire ( BCG, DTP et hepatite B ), il m'a dit que je ne serai peut être pas opérationnelle en novembre,

Il aurait pu tester ton taux d'anticorps pour savoir si le vaccin est encore actif :choque: :roll:
Il faut que ta vaccination soit achevée au moment d'entrer en stage (c'est à dire fin novembre) :clin:

vanesa67 a écrit :D'autre part, la consultation chez l'expert médical pour le secrétariat n'est pas prise en charge par la sécu, y a t'il un e possibilité que l'IFSI prenne cela en charge?

non :?
4611samsara
VIP
VIP

pti_gg a écrit :en premiere année tu te sert essentiellement de la legislation et du vocabulaire medical

Image et les diagnostics infirmiers! et la pharmaco!!! Image
4611samsara
VIP
VIP

vanesa67 a écrit :Plus personne? :pleure:
Y'en a t'il parmi vous qui savent si l'ANPE prend en charge les frais d'inscription à l'IFSI?
Merci

Vanesa67

non :?
Répondre