IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Etoilerose
Régulier
Régulier

Re: IFSI Colmar

Message par Etoilerose »

missingalls a écrit :Grand mère sait faire un bon cafééé, lalalalaaaalalalaaa :langue2:
M'enfin quand même, 25 ans c'est plus tout jeune hein ! Bientôt la retraite ! :mrgreen:
Meuh non.
Ma vengeance sera terrible les filles !!! :up:

Enfin vous inquiétez pas.....je serai là pour vous préparer vos biberons pendant les pauses.... :evil:

Bon sinon ça y est j'ai récupéré ma lettre avec le dossier...et là j'avoue, je prends très très peur....c'est quoi tous ces frais ??? :conf:
Bon je n'ai pas eu le temps de tout lire, je vais m'y atteler dès maintenant (avec une bonne tisane...c'est bien ce que font les grands-mères non?!! :langue: ), mais en tout cas ce qui est sur c'est que je ne pense pas pouvoir acheter tous les bouquins d'un coup !

Et vous vous faites comment ? Vous les achetez neufs ou vous pensez qu'on peut en trouver d'occas par d'anciens étudiants ?
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Pour les anciens étudiants c'est foutu car beaucoup de livres sont de 2009 et avec la réforme, je sais pas si on a les même qu'eux.

Moi j'en ai trouvé aucun d'occas' donc j'ai pris sur la fnac. On les revendra l'an prochain ça reviendra au même lol ! J'ai juste le langage médical en réduc' et j'achète pas le dico'.

J'ai quasiment tout fait en une journée ! :o
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Salut Missingalls,
Ne t'inquiète pas pour le vaccin de l'hépatite B : tu as fait la première injection, c'est déjà bien, il te reste à faire les rappels, que tu peux faire durant la formation inf. L'important est d'avoir fait la première injection et respecter par la suite les délais pour les rappels.

J'espère t'avoir rassurer

Emilie
Etoilerose
Régulier
Régulier

Message par Etoilerose »

Bon ca y est je viens de faire le tour de tout le dossier et je suis allée voir un peu sur internet les prix des bouquins...et là j'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'adhérer à "Golbule 68" car les prix qu'ils nous proposent sont exactement les mêmes que ceux de la Fnac !
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Moi j'ai pris tous les bouquins sur Amazon.fr, les frais de livraison sont gratuits. J'hésite à en prendre d'occaz, parce que les descriptions ne sont pas toujours très complètes et donc j'ai peur que ce ne soient pas ceux demandés. J'ai commandé tous les bouquins sauf Anatomie, Physiologie, Biologie que je n'ai pas encore trouvé en stock, et j'en ai eu pour 147€. Mais attendez, ne me dites pas que ces bouquins ne sont que pour une année ?
IDE depuis septembre 2012 !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ben si ! Mais ils nous seront sans doute utile pour la suite, surtout pharmaco + vocabulaire + calculs de doses + concepts ! Bref, presque tous en fait lol !
Infirmière en EHPAD
missingalls
Forcené
Forcené

C'est sûr que de toute façon, ils nous seront très utiles tout au long de notre carrière, je pense. Mais je vais devoir m'acheter une étagère de plus, car là, j'ai déjà plus de place pour caser mes bouquins d'infirmière ! :mrgreen:
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Coucou futurs ESI de Colmar!!

Alors les bouquins qu'on vous demande d'acheter représentent un certain coût, c'est sûr... mais ils vous seront très utiles au cours de ses trois années car se sont les livres que vous achetez pour trois ans.

En ce qui concerne les Homes, l'ifsi de Rouffach dispose de son propre home au sein de l'hôpital. Les homes A et B sont réservés pour les personnes faisant leurs études à l'ifsi de Colmar ou travaillant aux HCC.

Voila, en tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite de ces trois années et peut-être à plus tard dans les services futurs collègues!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Sympa d'être passée ! :)
Tu pourrais me dire si les tenues de stage sont règlementées ou si vous pouviez en commander par vous-même ? J'en ai trouvé qui me plaisaient, blanches avec un liseret vert :oops:

--------------
Ouf dossier quasiment prêt ! Me manque juste les photos !
Infirmière en EHPAD
Lovekoda
Habitué
Habitué

Message par Lovekoda »

Hello!

Moi aussi j'ai préparé tout mon dossier, passée chez le medecin, vaccins à jours... manque plus que le photos^^ que je vais faire demain à la première heure et ensuite >>> direction l'IFSI :D

Merci pour la réponse de "laulaure67" qui m'a rassurée: car en plus des frais de scolarité de 170 euros tous les ans, se racheter des livres pour 200euros...tous les ans! j'ai eu peur! :snif:

Ah plus que 5 semaines de boulot et ensuite la grande aventure, que j'ai hâte :saut:

bonne soirée à vous :bisous:
Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012

À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est bon j'ai tout ! Demain j'envoie le dossier et je serai inscrite :clap:
Infirmière en EHPAD
missingalls
Forcené
Forcené

Le dossier, on est obligé de l'envoyer ou bien on peut le déposer directement à l'IFSI ? Ca serait bête d'utiliser un timbre alors que j'habite juste à côté...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Lol ben non tu peux lui donner directement pis il doit y avoir une boîte aux lettres aussi !
Infirmière en EHPAD
missingalls
Forcené
Forcené

Cool ! Ben ça y est, mon dossier est terminé, j'ai hâte de le rendre à Mme Pietermann, qui d'ailleurs est très sympathique. ( J'aime déjà tout dans l'école, même la secrétaire !!! ) :mrgreen:
Je suis allée voir le docteur Baumgart qui m'a fait mes certificats, mais il m'a dit que je ne serais pas remboursée ! 22 euros dans le baba !!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Et ui, juste parce que c'est pas notre médecin traitant !

Moi j'ai envoyé un mail à l'ifsi, ils me répondent même pas :( j'saurais jamais si les tenues sont règlementées snif.
Infirmière en EHPAD
Répondre