IFSI CRF Rezé (44)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

salut!

Je passe l'oral lundi à st herblain et gros stress pour moi car j'aimerais vraiment l'avoir à st herblain, d'une part l'école me plaît bien et puis je suis de nantes :lol:

Alors j'aurais voulu avoir qqls renseignements si vous pouvez me renseigner!

-les modules enseignés en 1ère année
-les modules transversaux et optionnels de la croix rouge
-des infos sur le projet pédagogique, la ligne de conduite de l'ifsi etc...
-si possibles les modules optionnels que l'on peut choisir en 3ème année

voilou en espérant que vous pourrez m'éclairer svp j'attends vos réponses!merci! :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
moiw

IFSI Nantes Croix Rouge

Message par moiw »

Bonjour ! Je compte passer le concours infirmier de Nantes l'année prochaine :), et j'aurai aimé savoir comment se passe votre année ( au niveau des stages, de l'emploi du temps et du travail ), et savoir si c'est quand même relativement mixte dans une classe ( Garçons/Filles ) car je ne suis pas habitué aux classes exclusivement féminines ou presques :P. Merci beaucoup à vous d'avance pour vos réponses !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

doudou76 a écrit :coucou tout le monde.
je vais rentrer a l'ifsi croix rouge de saint herblain et je voulais savoir combien coutait l'année scolaire (frais de scolarité annuels) a l'Ifsi croix rouge de saint Herblain.au pire, de combien étaient les frais de scolarité de l'année 2007-2008!
merci beaucoup pour l'info.

manue1401 a écrit :Bonjour je suis élève infirmière en 1 ère année dans cet ifsi et l'on a du payer environ 1000 euros pour l'année

Voila si d'autres questions n'hésite pas!

et FELICITATIONS
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

falbala44 a écrit :Bonjour tout le monde!

je cherche des infos sur le coût de la formation en soins infirmiers à la croix rouge de nantes.

si quelq'un peut me donner des infos ce serai super.

Merci à tous.
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

Bonjour à tous et à toute

Je cherche des infos sur le coût de la formation à l'ifsi de la crf de saint-herblain.

On vient de me donner un montant par téléphone mais je ne sais pas si ça tiens compte des frais d'inscription et autres ou si ce n'est que le prix de la scolarité.

Alors si il y en a qui on des réponses à me donner je suis toute ouie.

Merci beaucoup.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Baddhero

Message par Baddhero »

Bonjour à tous,

J'ai comme l'impression que les personnes qui sont inscrites à la Croix Rouge de St Herblain se posent beaucoup de questions sur la formation en elle même.

Je suis également inscrite et j'ai trouvé qu'à la pré-rentré, on ne nous a pas dit grand chose ... que de l'administratif, ils nous font attendre 3 semaines avant qu'on rentre dans le vif du sujet ^^

Perso, j'ai trop hâte d'y être !
Un Homme n'a pas besoin de pouvoir pour être un héro ...
laurent44

Reconversion professionnelle

Message par laurent44 »

Bonjour,
Actuellement occupant un poste d'informaticien, je souhaite faire une reconversion professionnelle vers le métier d'infirmier. J'ai vu qu'il n'y avait pas de contraintes d'âge. Je me pose toutefois la question suivante : est-ce qu'à 40 ans, je serai le plus vieil élève infirmier de France??????????
Blague à part, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant réalisé ce type de reconversion (tardive ou pas).
Merci de vos réponses, et bon courage à toutes celles et ceux qui suivent actuellement cours et stages!
Laurent.
cindynantes
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF St Herblain (44)

Message par cindynantes »

Quelqu'un connait le prix à l'année de la scolarité à la CRF de st herblain?
akita

renseignement ifsi croix rouge saint herblain

Message par akita »

bonjour à tous,
j'aurai voulu avoir des renseignement sur l'ifsi de la croix rouge de saint herblain à nantes

- prix par mois
- l'ambiance etc...

MERCI
Nathan91

Re: IFSI CRF Rezé (44)

Message par Nathan91 »

Bonjour,
Je vais bientôt rentrer en IFSI de la Croix-Rouge de Saint-Herblain, et je voudrais savoir si le contenu et la difficulé des cours changent par rapport à une autre IFSI dite "classique" ? Et est-ce qu'il y a une bonne ambiance au sein d'une promotion ? J'avoue être un peu stressé mais j'ai tellement hâte :) ! Merci d'avance pour vos réponses :clin:

Nathan
Moustiquette
Régulier
Régulier

Re: IFSI Croix-Rouge Saint-Herblain

Message par Moustiquette »

IDE intérimaire en chirurgie infantile
Nathan91

Re: IFSI Croix-Rouge Saint-Herblain

Message par Nathan91 »

Oups... Pardon :?

Merci de m'avoir répondu quand même :) :prie:
Lil0uu

Message par Lil0uu »

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir quand se faisait la rentrée en général dans cet IFSI, car les résultats du concours sont en juin, mais la rentrée, elle se fait en septembre logiquement non?
Merci
Camillou_44

Message par Camillou_44 »

Bonjour. J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits de l'organisation de votre IFSI et de sa formation. Je vais tenter plusieurs concours l'année prochaine dc je commence à me renseigner.
Merci d'avance
chloé-b

Message par chloé-b »

bonjour,
je voudrais savoir si les études en écoles croix rouge entraine des restrictions dans la recherche d'emploi, c'est a dire peut on travailler en milieu public ?
ou doit on des années a la croix rouge ?
merci de repondre au plus vite !!
Répondre