IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
floflo1

Message par floflo1 »

:P un grand coucou au 2eme année à qui je vais me joindre pour cette 2eme et 3eme année et oui Conseil pédagogique est passé lundi et je suis acceptée dans votre IFSI. Donc la rentrée se fait lundi prochain à 14h. :oops: Il va falloir que je rattrape tous les transversaux + les démarches de soins....etc.... j'espère que ça va aller. Pouvez vous me dire quand auront lieu les prochains stages ? les horaires également des stages si on fait 1semaine matin 1 semaine AM si les stages ont lieu autour de Toulouse. :?: Merci d'avance.
admise en 2eme année à la CRF de toulouse c'est sure
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Salut Floflo !!!

** Bienvenue ** !

Pour les horaires des stages, c'est à voir sur place, c'est en fonction des stages. Et les lieux sont au choix de l'élève, donc tu vois en début d'année ce qui t'arrange le mieux, ce que tu préfères en service etc, beaucoup sont sur Toulouse, d'autres dans la région...

Voili voilo, tu n'as plus bcp à attendre de toute façon pour connaitre tout cela :clin:

Bonne rentrée cet aprem !! On se croisera :D
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Coucou à tous
donc voila, j'ai eu quelques news à propos de la soirée d'integration : ce sera donc le 4 octobre dans une boite reservée a coté de l'ile du ramier. Le cleio je crois ou quelque chose comme ça.

Sinon pour les crocs, ils se pourraient que cela ne soit pas accordées.
Deja a Rangueil ils ont demandé aux etudiants de ne pas en avoir donc voila...

Sinon et bien, plus que 8 jours maintenant !
Je vais envoyer un ptit mail au premieres années, pour qu'on se donne rendez vous. Voila
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
aureyaya

Message par aureyaya »

Sinon pour les crocs, ils se pourraient que cela ne soit pas accordées.
Deja a Rangueil ils ont demandé aux etudiants de ne pas en avoir donc voila...

:?: C'est quoi, les crocs ????? :?: :?:
CRF : ESI promo 2007-2010
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

coucou, je ne voispas pourquoi vous vous prenez la tete pour les chaussures en stage....personnes ne vous dira quoi que ce soit...moi j'ai rarement eu des chaussures reglementaires et personne ne ma jamais rin dit ...
j'ai aintenant des crocs et justement tout le monde veut les memes et les profs s'en moquent!
voilou! bisous et commencez bien l'annee sans vous prendre le chou vous allez avoir 3 ans et demi pour ca...
Infirmiere en oncologie !
Pago

Message par Pago »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements sur votre IFSI.
Je souhaiterais en effet que vous me précisiez les "modules de formation" qui seront étudiés au cours de cette première année IDE 2007-2008.

Vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne continuation Clin d'oeil

En outre, j'aimerais bel et bien savoir si il n'y a que deux IFSI sur Toulouse car au vu du listing des IFSI repertoriées sur ce site, j'en dénombrais 3 ?
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Salut Pago

Les modules de premiere Annnée pour la Croix Rouge sont :

- personnes agées
- traumato-ortho-rhumato
- névroses
- psychoses
- cardio-vasc

En ce qui concerne le nombre d'école, il n'y en a que deux !!!

la croix rouge, et l'ifsi de rangueil (qui se partage les salles de cours et les années d'étude avec l'hopital marchant)

Voilà :clin:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
pom'dapie
Régulier
Régulier

Message par pom'dapie »

bonjour à tous, je suis en 3eme année à l'ifsi de béziers et j'aimerais faire mon stage pré-pro en néonat ou pédiatrie sur toulouse. pourriez-vous me conseiller des cliniques ou hôpitaux que vous connaissez?? :clin:
J'ai entendu parler de la clinique ambroise paré....qu'en pensez vous??
merci d'avance :D
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

pom'dapie a écrit :bonjour à tous, je suis en 3eme année à l'ifsi de béziers et j'aimerais faire mon stage pré-pro en néonat ou pédiatrie sur toulouse. pourriez-vous me conseiller des cliniques ou hôpitaux que vous connaissez?? :clin:

salut à toi
Je suis comme toi une étudiante extérieure qui demande mon stage prépro sur toulouse et plus particulièrement en soins intensif pédiatrique. Mais il est difficile voire impossible de faire son stage pp dans ce type de service. J'ai mis plus d'un an pour négocier le mien que je fais finalement en réanimation adulte.
Bon courage et bonne recherche
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
pom'dapie
Régulier
Régulier

Message par pom'dapie »

Emm@nuelle a écrit :
pom'dapie a écrit :bonjour à tous, je suis en 3eme année à l'ifsi de béziers et j'aimerais faire mon stage pré-pro en néonat ou pédiatrie sur toulouse. pourriez-vous me conseiller des cliniques ou hôpitaux que vous connaissez?? :clin:

salut à toi
Je suis comme toi une étudiante extérieure qui demande mon stage prépro sur toulouse et plus particulièrement en soins intensif pédiatrique. Mais il est difficile voire impossible de faire son stage pp dans ce type de service. J'ai mis plus d'un an pour négocier le mien que je fais finalement en réanimation adulte.
Bon courage et bonne recherche
Emm@nuelle

a bon? et pourquoi car il y a beaucoup de demandes? pourquoi dans ce type de services spécialement?
merci pour ta réponse. et dans quelles cliniques avais-tu demandé? :lol:
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

je remonte le sujet pour demander à mes camarade toulousains les modules transversaux qui sont validés en permière année.

En fait j'ai du partir à Paris car 111ieme sur LC en juillet mais je veux absolument revenir dans la ville rose. J 'y ai habiter deux ans et mon homme a toujours notre appart la bas, ici c'est trop cher trop gris trop paris! :pleure:

Enfin je sais deja que les modules enseignés sont compatibles puisque dans mon ifsi on fait en 1 ere année geriatrie (1ere partie sur 2), TOR, cardio, pneumo, infectieux et psychiatrie (1ere partie sur 3) :)

Je voulais aussi savoir si certain(e)s d'entre vous savent quand je dois m'y prendre pour demander à l'ecole de la CRF pour ma mutation sachant que mon ifsi m'a dit que il fallait d'abord l'aval de l'ecole de toulouse avant de me lacher mais que l'ifsi le faisaient assez facilement.

( je connais toutes les conditions de changement je cherche juste des renseigneme,nt en plus pour appuyer ma candidature et bien la faire!)

merci de me répondre si vous avez une quelconque information! :lol:
didiporto
Régulier
Régulier

ch stage en médecine sur toulouse

Message par didiporto »

bonjour, je cherche à faire mon pré pro sur toulouse car jsui originaire de cette ville et je cherche à le faire en médecine , que me conseillez vous comme lieu de stage?
ESI 3ème année
promo 2006-2009
vaness'31
Régulier
Régulier

Message par vaness'31 »

J'ai oublié de demander: au niveau des bourses d'études, on m'a dit que pour l'IFSI de la Croix Rouge, c'est le Conseil Régional qui s'en occupe et non le CROUS. D'après ce que j'ai compris, ils ont les mêmes barèmes, mais est ce que la totalité des frais d'inscription sont pris en charge?
Merci des réponses...
CARPE DIEM

Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

oui bien sur!
les bourses remboursent meme tous les frais des etudes qi vous les avez pandant les 3 ans...
je ne me rappelel pas les montant mais c'est pour le plus fort du 2000 euros par an ou plus je ne sais plus!
vooilou je ne sais pas si j'ai bien reponde a vos questions!
sab
Infirmiere en oncologie !
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

j'ai une petite question pour ceux ou celles qui font leurs études à la CRF de Toulouse.

J'aimerai savoir si il y a des étudiants d'un certain âge (genre....+ de trente cinq ans) dans vos promos et si oui, dans quelles proportions. J'essaye de me faire une idée du projet pédagogique de l'école...Il parait que certains IFSI ont du mal à prendre des personnes en reconversion. Merci par avance pour vos réponses.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Répondre