IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
paprika12

Re: IFSI CRF Toulouse

Message par paprika12 »

Non je pense que la radio tu peux la faire avec n'importe qui, le medecin agrée c'est juste pour nous dire qu'on est bien apte à devenir infirmière. Je sais même pas si j'ai un medecin agrée dans ma ville.Et juste peut-être question bête mais pourquoi ils demandent une radio des poumons ?
C'est pareil j'ai vu que dans une autre ifsi ils demandaient une assurance professionnelle si pendant les stages on fait des erreurs ou des trucs comme ça en + de notre assurance personnelle. Je sens qu'ils vont demander beaucoup de papiers !
ESI 2009/2012 CRF Toulouse
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Les frais de scolarité precedemment énoncés sont vrais, du moins c'est ce qu'on a payé nous cette année, avec possibilité de payer en 2 fois.
La radio pulmonaire euuuh..dans les autres métiers c'est pour la tuberculose, ça doit donc etre pour la même chose (mais c'est possible que j'sois en train de dire une grosse connerie^^)!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
sillyconne
Adepte
Adepte

Message par sillyconne »

Il ne me semble pas qu'il faut être à jour des vaccinations dès la rentrée ou avoir vu le médecin agrée .. c'est pas plutôt pour le 1er stage... ?

Je doute :pasmoi:

En tout cas vivement la rentrée...

Géraldine
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
groonette31

Message par groonette31 »

Hello tout le monde,

Moi je pense que je vais attendre de voir ce qu'il y a dans le dossier d'inscription et en attendant juste etre à jour de mes vaccins :roll:

A bientot
sillyconne
Adepte
Adepte

Message par sillyconne »

Je rejoins ce que tu as dit
dans le courrier il est précisé qu'il faut être à jour des vaccinations..

on peut toujours demander à cette occasion à notre toubib de faire une ordonnance pour une radio des poumons....
et effectivement attendre le dossier d'inscription ou la pré rentrée pour avoir les infos complémentaires...
Lundi ou mardi je vais apporter au secrétariat ma "contribution" aux frais d'inscription et je poserai la question ....
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Officiellement c'est pour la rentrée, mais en fait c'est pour le 1er stage (et encore, pour l'hep B, certains sont seulement en train de le terminer)!
Comme ça va nous faire bizarre de ne plus etre "les 1eres années" :)
Place à vous!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
lo12
Régulier
Régulier

Message par lo12 »

tu nous tiendras au courant si tu y vas sylliconne? C'est toujours mieux d'en savoir plus!
Ca m'embete de les appeller et de les deranger pour leur poser ce genre de question en sachant que l'on recevra toutes les infos dans le dossier le moment venu. En plus, si nous sommes plus de 100 à appeller pour la meme question, ils ne risquent pas d'avancer dans leur travail. :clin:

A bientôt
ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
sillyconne
Adepte
Adepte

Message par sillyconne »

j'y vais mardi et je vous tiendrai au courant...

en fait avec cette rentrée "scolaire" cela me rappelle le statut de 6 ème au collège .. les débutants les bleus qui se faisaient chahuter (pas trop quand même )...
bk3011
Régulier
Régulier

Message par bk3011 »

Allez je vous rejoint sur ce forum en tant que future esi crf tlse !! C'est bien qu'ils aient préparer une pré rentrée, ça sera plus facile pour nous. J'ai renvoyé ma lettre + mon chèque, il ne manque plus qu'à attendre le reste du dossier... d'ici là les vacances arrivent :lol:
ESI CRF TOULOUSE 2009-2012 !!!

IDE depuis le 27 Juillet 2012 à 10h !!
sillyconne
Adepte
Adepte

Message par sillyconne »

Alors en fait
Seules les vaccinations sont nécessaires pour la rentrée.. la radio des poumons devra avoir été effectué pour le 1er stage..
Ils répondront à nos questions lors de la pré-rentrée..
et nous trouverons des réponses également dans le dossier d'inscription...

Voilà voilà...
lo12
Régulier
Régulier

Message par lo12 »

Merci pour les news!!
paprika12

Message par paprika12 »

Oui merci pour l'info! Moi j'ai été faire mon ordonnance pour la radio et le vaccin comme ça c'est fait et maintenant j'attends le dossier pour plus de détails et d'ailleurs choupy32 tu avais raison c'est bien pour la tuberculose la radio.
lo12
Régulier
Régulier

Message par lo12 »

Coucou!

Ca y est, j'ai reçu le dossier d'inscription :D Ils ne parlent pas de radio des poumons!
Pour moi la pré-rentrée est jeudi 3 l'apres-midi, et vous?

:bisous:
:coucouc:
paprika12

Message par paprika12 »

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui !! :) ça fait plaisir !! Non, ils parlent pas de la radio, pas non plus du tubertest parce que mon médecin m'a dit que c'était bizarre qu'ils demandent la radio et pas le tubertest pour la tuberculose.
Pour moi la pré-rentrée c'est vendredi matin, j'ai l'impression qu'ils ont fait des petits groupes.
Et vous achetez combien de tenues ? 3 je trouve que ça fait juste. En tout cas, c'est pas cher 15 euros , ça vaut le coup !
On peut déjà acheter les livres, après le reste moi j'achète tout groupé!C'est bien qu'ils proposent une vente pour les chaussures.
paprika12

Message par paprika12 »

Dites avez-vous commandé vos livres ? Parce que j'ai commandé les miens mais pour diagnostic infirmier c'était l'édition 2008, vous aussi ?
Et pour la feuille du médecin agrée où il faut mettre tous les rappels pour les vaccins, c'est lui ou nous qui devons le remplir ?
Merci !
Répondre