IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- nanis31400
- Adepte
Re: IFSI CRF Toulouse
ah non je viens de regarder mais c'est pas les cahiers de l'infirmiere :p
mais c'est masson et c'est le même titre (le nom de l'ue normal)
mais je pense que la bas tu trouveras ils ont beaucoup de bouquins !!
mais c'est masson et c'est le même titre (le nom de l'ue normal)
mais je pense que la bas tu trouveras ils ont beaucoup de bouquins !!
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
sinon on les trouve sur internet aussi les livres, sur le site de elsevier ils en ont, moi ça m'arrange pas car j'ai des chèques lire qui me permette d'avoir 60 % de réduction à cultura ou dans des librairies qui les acceptent...
Donc si l'une d'entre vous les trouve sur toulouse faite moi signe.
la semaine prochaine je suis en vacances, j'en profiterai peut etre pour aller voir.
Donc si l'une d'entre vous les trouve sur toulouse faite moi signe.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
Hello !
Félicitations aux nouvelles recrues !
Sinon je suis bien allée à cultura, et il n'y avait plus le Cahiers des Sciences Infirmieres-UE 2.2 Cycles de lavie et grandes fonctions-editions Elsevier Masson 2010. A la place j'ai pris "étapes de la vie et grandes fonctions" de chez Masson de la série LES ESSENTIELS EN IFSI. Mais je viens d'aller sur le site de cultura et en fait le bon est noté en stock, du coup je l'ai commandé en ligne (23€ le livre, pas de frais de port) j'attends le mail de confirmation mais normalement c'est bon je l'aurai dans la semaine. Vous pouvez faire comme ça si vous ne le trouvez pas et peut être que tu peux utiliser tes bons de réduction comme ça Lucie.
Sinon, j'ai trouvé les 2 autres dans le magasin (merci Lucie !).
Merci les filles pour les infos en tout cas !!!!
Roza, c'est à quelle heure ta pré-rentrée ?
Félicitations aux nouvelles recrues !
Sinon je suis bien allée à cultura, et il n'y avait plus le Cahiers des Sciences Infirmieres-UE 2.2 Cycles de lavie et grandes fonctions-editions Elsevier Masson 2010. A la place j'ai pris "étapes de la vie et grandes fonctions" de chez Masson de la série LES ESSENTIELS EN IFSI. Mais je viens d'aller sur le site de cultura et en fait le bon est noté en stock, du coup je l'ai commandé en ligne (23€ le livre, pas de frais de port) j'attends le mail de confirmation mais normalement c'est bon je l'aurai dans la semaine. Vous pouvez faire comme ça si vous ne le trouvez pas et peut être que tu peux utiliser tes bons de réduction comme ça Lucie.

Merci les filles pour les infos en tout cas !!!!

Roza, c'est à quelle heure ta pré-rentrée ?
Dernière modification par melissa31470 le 23 juil. 2011 19:21, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Je viens d'aller sur le site d'elsevier-masson et ils l'ont aussi en stock et à -5% donc à 21,85€ au lieu de 23€ chez cultura et sans frais de port non plus... donc faites pas comme moi lol, j'aurai du aller voir avant
voici le lien
http://www.elsevier-masson.fr/livres-cy ... -7074.html

http://www.elsevier-masson.fr/livres-cy ... -7074.html
J'ai pas le papier sous les yeux, il me semble que la pré rentrée est de 8h30 à 12h.
Merci pour les infos pour les bouquins !! Sacré programme en tout cas
Merci pour les infos pour les bouquins !! Sacré programme en tout cas

ESI Toulouse Croix-Rouge 2011-2014 !!
bon, ça y est j'attaque le programme
j'ai trouvé tous les livres à cultura à portet sur garonne, du coup j'en ais pris un en plus, celui sur la pharmacologie car c'est un gros chapitre aussi
et maintenant il y a plus qu'à !!!
alors j'y file de ce pas
bonne soirée.

alors j'y file de ce pas

bonne soirée.
Stages
Stages
ok merci pour l'info !
Tu commence deja à travailler?!
Conaissez vous les matieres du premier et second semestre de la premiere année à la Croix Rouge?
Conaissez vous les matieres du premier et second semestre de la premiere année à la Croix Rouge?
Aaah une sacrée envie de bosser on dirait =))lucie31 a écrit :bon, ça y est j'attaque le programmej'ai trouvé tous les livres à cultura à portet sur garonne, du coup j'en ais pris un en plus, celui sur la pharmacologie car c'est un gros chapitre aussi
et maintenant il y a plus qu'à !!!
alors j'y file de ce pas![]()
bonne soirée.
En tout cas je te déconseille quand même d'apprendre la pharmaco toute seule, j'en ai fait l'année dernière pas mal et je t'assure que c'est pas simple... Heureusement que le prof était là, et j'ai complété ensuite avec le bouquin... Enfin je te fais part de ma maigre expérience là

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
rozaaaaaa a écrit :ok merci pour l'info !
Tu as les différents modules dans cours sur infirmiers.com =) et c'est pas mal détaillé
Merci !! je n'étais pas sure que ce soit toujours d'actualité...
-
- Fidèle
Ok merci roza !
Apparemment certains ont reçu leur dossier d'inscription, toujours rien dans ma boîte aux lettres, peut être lundi
j'ai commencé à regarder le livre sur la bio fondamentale et ohhhhh surprise !!! j'ai déjà vu la plupart des sujets dans mon BTS... ouf ! bon ca fait 5ans maintenant, je ne me rappelle plus de tout mais en relisant, ca va revenir un peu
Apparemment certains ont reçu leur dossier d'inscription, toujours rien dans ma boîte aux lettres, peut être lundi
j'ai commencé à regarder le livre sur la bio fondamentale et ohhhhh surprise !!! j'ai déjà vu la plupart des sujets dans mon BTS... ouf ! bon ca fait 5ans maintenant, je ne me rappelle plus de tout mais en relisant, ca va revenir un peu

oh oui, j'y suis obligée, à la rentrée je ne pourrai bosser que 2 h maxi par jour à la maison quand les enfants seront couchés et encore, alors je prends un peu d'avance sur la biologie dès maintenant...rozaaaaaa a écrit : Tu commence deja à travailler?!
la pharmacologie je pense juste voir la base c'est à dire les voies d'administration, la règlementation, les généralités quoi.
melissa tu as de la chance d'avoir déjà vu la bio fondamentale, c'est un gros pavé de moins !
à +

Stages
Stages
Ah d'accord, alors ça devrait aller... Parce que tout le schmilblik sur la pharmacodynamie, les récepteurs agonistes, antagonistes et tout le tralala, je n'ai compris qu'aux TD
Bon courage en tout cas!

Bon courage en tout cas!
aaah je comprends mieux!
Vous avez du courage les filles!
Moi je m'y mettrai après mes vacances!
Cette années de concours m'a achevée...
Vous avez du courage les filles!
Moi je m'y mettrai après mes vacances!
Cette années de concours m'a achevée...