IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI CRF Toulouse
Bonjour,
Cette année je suis en prépa courte à la croix rouge de toulouse. Ayant cours que le vendredi j'aimerais pouvoir travailler le reste de la semaine mais je ne bénéficie pas du statut étudiant, je ne suis pas inscrite à l'anpe (et je ne veux pas), je suis donc à la charge de mes parents. Quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation? Dois-je dire dans ma lettre de motivation que je n'ai pas de statut?
Cette année je suis en prépa courte à la croix rouge de toulouse. Ayant cours que le vendredi j'aimerais pouvoir travailler le reste de la semaine mais je ne bénéficie pas du statut étudiant, je ne suis pas inscrite à l'anpe (et je ne veux pas), je suis donc à la charge de mes parents. Quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation? Dois-je dire dans ma lettre de motivation que je n'ai pas de statut?
Je viens de recevoir le dossier.
J'aimerai faire une demande d'aide à la région. Mais je trouve pas comment faire la demande sur le site. Une de vous l'a déjà fait??
J'aimerai faire une demande d'aide à la région. Mais je trouve pas comment faire la demande sur le site. Une de vous l'a déjà fait??
Il faut aller sur le site de région midi pyrénées - puis "apprendre se former"-puis tu choisis la bourse sanitaire et sociale et tu vas dans demande de bourse et de là une autre fenetre s'ouvre et là il te demande de saisir le code donné dans la fiche d'inscription.
voilà
voilà
et voilà mon certificat médical est rempli, il me reste à mettre la mesure du tubertest, ça va être folklo car je dois le lire samedi soir et je suis de mariage, le docteur m'a conseillé de le prendre en photo avec une règle graduée en dessous pour qu'il puisse le voir
Le médecin agréé qui m'avait vu avant que je reçoive le dossier a accepté de signer le document en blanc et c'est mon médecin traitant qui l'a rempli du coup, heureusement qu'ils sont dans le même cabinet, c'est pratique.
Je pense que la semaine prochaine j'irai déposer mon dossier au secrétariat avec les enfants pour leur montrer l'école
Hier soir ma fille m'a demandé si quand elle sera à l'école vétérinaire j'y serai encore à l'école d'infirmière, je lui répondu que j'espérais que non
(elle est qu'en CE1
)
melissa je vais lundi après midi à pôle emploi apporter mes papiers, je te dirai si j'ai du nouveau.
à +

Le médecin agréé qui m'avait vu avant que je reçoive le dossier a accepté de signer le document en blanc et c'est mon médecin traitant qui l'a rempli du coup, heureusement qu'ils sont dans le même cabinet, c'est pratique.
Je pense que la semaine prochaine j'irai déposer mon dossier au secrétariat avec les enfants pour leur montrer l'école

Hier soir ma fille m'a demandé si quand elle sera à l'école vétérinaire j'y serai encore à l'école d'infirmière, je lui répondu que j'espérais que non

melissa je vais lundi après midi à pôle emploi apporter mes papiers, je te dirai si j'ai du nouveau.
à +
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
mdr pour ta fille Lucie !!!!
et l'histoire de la photo du tubertest c'est pas mal non plus
ok pour pôle emploi, par contre sur certains forums ils disent que dans les IFSI, il y a un nombre limité de places pour les "demandeurs d'emploi" et que du coup, les aides ne sont pas accordés à tous... c'est vrai ça ???? il est trop tard pour appeler le 3949, mais tu en as déjà entendu parlé ?
Parce que si c'est ça et que je ne touche rien, ca va pas être possible....

ok pour pôle emploi, par contre sur certains forums ils disent que dans les IFSI, il y a un nombre limité de places pour les "demandeurs d'emploi" et que du coup, les aides ne sont pas accordés à tous... c'est vrai ça ???? il est trop tard pour appeler le 3949, mais tu en as déjà entendu parlé ?

je leur poserais la question, en tout cas ma conseillère ne m'en a pas parlé 

Stages
Stages
-
Bonsoir tout le monde,
Pour répondre à votre question melissa et lucie sur le pôle emploi, je ne pense vraiment pas qu'il y ait un nombre de places limité. L'IFSI se fiche du statut que l'on a du moment que l'on paye l'école.
J'ai vu ma conseillère pôle emploi il y a deux semaines et j'ai fait remplir la convention AISF par la secrétaire de la CRF sans aucun problème, elle ne m'a posé aucune question.
Rassurez-vous.
Bonne soirée et à la rentrée!!!!!!
Pour répondre à votre question melissa et lucie sur le pôle emploi, je ne pense vraiment pas qu'il y ait un nombre de places limité. L'IFSI se fiche du statut que l'on a du moment que l'on paye l'école.
J'ai vu ma conseillère pôle emploi il y a deux semaines et j'ai fait remplir la convention AISF par la secrétaire de la CRF sans aucun problème, elle ne m'a posé aucune question.
Rassurez-vous.
Bonne soirée et à la rentrée!!!!!!

-
- Fidèle
Merci sandrine ! un p'tit coup de stress en moins, ouf ! 

merci sandrine, ça m'aurait étonné aussi...
par contre je crois que mon tubertest est négatif
pour le dernier test c'était très léger positif mais là je l'ai fait jeudi soir et je n'ai toujours rien ni rougeur, ni boule... je vais attendre demain matin pour être sure. J'espère que ça ne posera pas de problème. J'ai lu sur internet qu'on n'était pas obligé de le refaire normalement.
Bon sinon ça y est,j'ai fini de bosser
5 semaines de "vacances" avant la rentrée ! ça va faire du bien.
par contre je crois que mon tubertest est négatif

Bon sinon ça y est,j'ai fini de bosser

Stages
Stages
-
Avec plaisir les filles!!!!!!
Lucie, concernant le test tuberculose j'ai eu au téléphone une formatrice de l'ifsi hier qui m'a confirmé que si on avait déjà eu un test tuberculose positif alors ce n'était pas nécessaire d'en refaire un. Moi j'en ai fait un en 2009 et elle m'a dit que c'était ok. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée mais je pense pas.
Par contre elle a beaucoup insisté sur l'hépatite B, c'est à dire de bien suivre le protocole si la prise de sang révèle qu'il faut refaire des injections.
Bonne journée!!!!
PS : et mélissa t'es une lève-tôt ou une couche tard!!!
Lucie, concernant le test tuberculose j'ai eu au téléphone une formatrice de l'ifsi hier qui m'a confirmé que si on avait déjà eu un test tuberculose positif alors ce n'était pas nécessaire d'en refaire un. Moi j'en ai fait un en 2009 et elle m'a dit que c'était ok. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée mais je pense pas.
Par contre elle a beaucoup insisté sur l'hépatite B, c'est à dire de bien suivre le protocole si la prise de sang révèle qu'il faut refaire des injections.
Bonne journée!!!!

PS : et mélissa t'es une lève-tôt ou une couche tard!!!

-
- Fidèle
lol Sandrine je suis de nature lève tôt et couche tard ( si si, c'est compatible promis!!!) mais je suis technicienne de laboratoire donc je commence tôt le matin, et le samedi on travaille aussi
pour le tuber test j'en avais fait un en 2007, il était positif mais c'était pas flagrant non plus, je le fais mardi, je verrai bien ce que ça donne...
Par contre, sur la fiche que le médecin agrée doit remplir, il est bien précisé qu'ils demandent à ce qu'on en refasse un avant l'entrée en IFSI, c'est pour ça que j'ai demandé au médecin qu'il me le represcrive, mais il ne comprenait pas l’intérêt...
Profitez bien de vos vacances en tout cas ! Bon week end !

pour le tuber test j'en avais fait un en 2007, il était positif mais c'était pas flagrant non plus, je le fais mardi, je verrai bien ce que ça donne...
Par contre, sur la fiche que le médecin agrée doit remplir, il est bien précisé qu'ils demandent à ce qu'on en refasse un avant l'entrée en IFSI, c'est pour ça que j'ai demandé au médecin qu'il me le represcrive, mais il ne comprenait pas l’intérêt...
Profitez bien de vos vacances en tout cas ! Bon week end !

à mon avis, vaut mieux refaire le tubertest pour etre sure, il faut un tubertest de reference sur le dossier...beaucoup ont du refaire le certains elements du dossier medical l'année derniere...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
alors je reviens de pôle emploi ! je n'ai pas pu obtenir le dossier à faire remplir à l'IFSI car ils veulent d'abord une attestation de l'ifsi pour savoir dans quel quota de places je rentre !!! à savoir qu'ils ont des quotas de places pour ceux financés par le conseil régional et des quotas pour ceux financés par pôle emploi. Apparemment il doit y avoir une commission à l'ifsi pour le déterminer
J'ai donc essayer d'appeler la CRF, le secrétariat est fermé, je me suis même déplacée en me disant que peut être quelqu'un assurait une permanence mais non, il faudra y aller la semaine prochaine.
Voilà, on n'a pas fini de stresser...
Si certains ont des infos la dessus je suis preneuse.

J'ai donc essayer d'appeler la CRF, le secrétariat est fermé, je me suis même déplacée en me disant que peut être quelqu'un assurait une permanence mais non, il faudra y aller la semaine prochaine.
Stages
Stages
-
lucie31 a écrit :alors je reviens de pôle emploi ! je n'ai pas pu obtenir le dossier à faire remplir à l'IFSI car ils veulent d'abord une attestation de l'ifsi pour savoir dans quel quota de places je rentre !!! à savoir qu'ils ont des quotas de places pour ceux financés par le conseil régional et des quotas pour ceux financés par pôle emploi. Apparemment il doit y avoir une commission à l'ifsi pour le déterminer![]()

En disant que c'est un organisme privé ça ne passe pas mieux?????? J'ai une conseillère extrêmement gentille qui m'a donné son mail, voulez-vous que je lui pose la question????
Courage, courage les filles!!!!!!!!