IFSI croix rouge Reze stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Shoojo2

IFSI croix rouge Reze stage

Message par Shoojo2 »

Bonjour,
Je suis entrain de passer les concours d'entrée en ifsi et j'avais quelques questions concernant l'école de rezé qui est privée.
J'aurais aimé savoir comment ça de déroulait pour les stages. Je sais qu'en école publique c'est l'ifsi qui trouve les stages ce qui est très pratique, est ce que ça se passe de la même manière en privée ? Ou est ce aux élèves de trouver leurs stages ? Dans ce cas ce doit être difficile de trouver des stages autres qu'en maisons de retraite ?

Merci pour vos réponses!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI croix rouge Reze stage

Message par Lenalan »

Shoojo2 a écrit :Bonjour,
Je suis entrain de passer les concours d'entrée en ifsi et j'avais quelques questions concernant l'école de rezé qui est privée.
J'aurais aimé savoir comment ça de déroulait pour les stages. Je sais qu'en école publique c'est l'ifsi qui trouve les stages ce qui est très pratique, est ce que ça se passe de la même manière en privée ? Ou est ce aux élèves de trouver leurs stages ? Dans ce cas ce doit être difficile de trouver des stages autres qu'en maisons de retraite ?

Merci pour vos réponses!
Tu ne veux pas aller en "maison de retraite"?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Si on est admis dans un IFSI Croix rouge (Rézé est un bon ex. pour moi) et un autre, quelles sont les raisons qui peuvent être déterminantes pour notre choix ?

Est-ce que tous les IFSI publics proposent eux-mêmes les stages ? ce qui semble être la garantie de stages diversifiés ou non ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Les ifsi sont tous conformes à la législation pour les stages proposés
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a aucune garantie d'avoir des stages diversifiés nulle part. Le public proposent eux-mêmes leurs stages mais ils font avec ce qu'ils ont (souvent il y a pénurie de lieux de stage parce que les étudiants sont trop nombreux) et ils sont distribués au hasard. Donc quand on a de la chance on a des stages assez diversifiés, sinon on va plusieurs fois dans les services type EHPAD, SSR et long séjour.

So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Merci Lenalan pour ta réponse. Pour toi, quels sont les critères importants pour choisir entre un IFSI Croix Rouge et un IFSI public ?
Est-ce que choisir un IFSI Croix Rouge, c'est choisir dès le départ un métier plus vers l'humanitaire ?
Est-ce que une fois le diplôme en poche, c'est plus difficile de trouver un poste ?
Shoojo2

Message par Shoojo2 »

Lenalan a écrit :
Shoojo2 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Tu ne veux pas aller en "maison de retraite"?

Pas du tout j'y ai déjà fais un stage que j'ai beaucoup aimé, mais je veux aussi pouvoir découvrir le milieu hospitalier. D'où ma question pour la différence entrès ifsi publique et privée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour moi les critères sont d'ordre financier et géographique, le reste... le DE est le même à la sortie. Je ne sais pas du tout pour le reste.

Shoojo2

Message par Shoojo2 »

D'accord merci pour ta réponse Lenalan :)
Répondre